On the road again

Démarré par salamander, Novembre 19, 2021, 20:58:13

« précédent - suivant »

salamander

Pour changer des cailloux :)

A vous...

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Classique... rien à dire !

;-)

fraoul

Belle scène. Pour pinailler, je me demande si je n'aurais pas à peine assombri les parties claires des arbres à gauche, qui me semblent un peu trop "laiteuses", et recoupé une petite bande à droite et en bas.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Il se dégage une ambiance assurément, au niveau de la composition tu récites tes gamme. Je veux dire par là que c'est un cadrage attendu, donc rien de péjoratif de ma part.
Je m'interroge un peu comme fraoul sur la toute petite balade à droite. Fallait-il garder cet arbre si près du cadre, je le couperai sans hésitation. Il a aussi ce petit point lumineux qui attire mon regard comme un aimant au pied du troisième arbre en partant du bord droit.
Sinon je l'apprécie d'avantage sur fond sombre.

A+ ;)

Patlaine

Un classique (pas péjoratif)  bien réussi  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Bordelo64

Indéniablement, c'est maitrisé! Et ça me suffirait à trouver cette image plaisante, j'aime y promener mon regard, me poser au bord de cette route... et là j'attends quelque chose ou quelqu'un qui pourrait animer un tant soit peu ce paysage (une horde de cannibales comme dans Le livre/film La route:D)
Cdlt.

Nikon Nissoumi

C'est proprement fait et réussi même si j'aurais, en ce qui me concerne, fait le choix du carré supérieur.
Cette question n'est cependant pas d'une grande d'importance et ça fonctionne aussi très bien comme ça.

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup tes choix de cadrage et de traitement.
L'ambiance rendue par cette photo est forte à souhait ! Cela me va parfaitement
Cordialement
Photographie animalière

Clic-Clac 51

Bien fait...beau traitement...belle ambiance
Bien vu
Denis ;)

Maagma

Beau NB dans la brume, après je pense que le terre plein à droite prend trop de place.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Le décor est bien en place mais il ne se passe pas grand chose dans ce N&B bien géré, dommage à mes yeux.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas grand chose à voir dans le 1er plan envahissant en bas à droite.

Lucky49

Superbe N&B pour moi avec beaucoup de finesse dans les détails (à voir absolument sur fond sombre AMHA) et une "belle" ambiance.
Luc

vernhet

D'accord pour le beau NB, nuancé à souhait . Comme Bordelo, et pour l'équilibre de la composition, il me semble qu'il manque un élément, un point d'accroche dans la zone sombe (bord de la route ), partie droite inférieure de la photo. Après bon, si y'avait rien , tu pouvais pas l'inventer! Une idée, demander à nanot, il te trouvera qq chose à rajouter en posprod !  ;D
sinon, il me semble que, en retaillant en carré haut, on perd la perspective signée grand angle, mais on rééquilibre la composition.(sans certitude)

salamander

Merci à tous pour ces retours.

Effectivement, on aurait pu espérer un sanglier, une vache, une Renault 5 Turbo...mais rien n'est venu ;D

L'ambiance était extraordinaire, si je suis arrivé un minimum partager ce moment brumeux, ça roule ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.