Jeune homme

Démarré par fraoul, Novembre 19, 2021, 21:38:02

« précédent - suivant »

fraoul

Pas du tout inspiré pour le titre...
Merci de vos avis.

Jean-Luc Vertut

photo sympa pour moi :)

et je trouve super la composition classique
et l'harmonie de couleurs dans les tons rompus :)

Hector06

Pareil, mais j'aurais aimé avoir le contexte pour étoffer mon imaginaire
R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Merci Jean-Luc et Hector06.

Effectivement, quelques lignes d'explications sur le contexte sont peut-être utiles. Cette photo est prise en Chine dans la province du Sichuan, sur la route qui part de Chengdu, la capitale, et grimpe plein ouest en direction du plateau tibétain. Nous faisons une halte dans un petit village perdu dans les montagnes pour faire quelques courses et casser une croute dans une gargote où l'on se régale d'un délicieux bol de nouilles. En partant, je vois ce jeune homme qui semble s'ennuyer ferme. On échange un regard et je le photographie.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

merci pour le contexte :)

sinon, dans l'esprit , j'ai vraiment l'impression de voir une photo de l'époque de la conquête de l'ouest US.

fraoul

Citation de: Jean-Luc Vertut
sinon, dans l'esprit , j'ai vraiment l'impression de voir une photo de l'époque de la conquête de l'ouest US.

J'ai failli intituler la photo "Billy the Kid"  :)

DaveStarWalker

Belle photo de street / portrait, que j'aurais aimé faire. Voilà 👍
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Réussie pour moi également, un bel équilibre et une belle harmonie de couleurs. Remarque très superficielle car je me pose surtout des questions sur la vie, l'espace, les gens, toutes ces vies parallèles et si différentes les unes des autres...

fraoul

Merci DaveStarWalker et bozart.

Citation de: bozart
Remarque très superficielle car je me pose surtout des questions sur la vie, l'espace, les gens, toutes ces vies parallèles et si différentes les unes des autres...

Va savoir, c'est peut-être aussi ce qui trottait dans la tête de ce jeune homme... je trouve son regard assez profond, songeur.

sifoto

J'aime bien aussi, belle photo !

Citation de: bozart le Novembre 20, 2021, 18:08:48
Remarque très superficielle car je me pose surtout des questions sur la vie, l'espace, les gens, toutes ces vies parallèles et si différentes les unes des autres...

+1

fraoul

Georges G.

Je ne sais pas si c'est toi qui l'avait posté elle me fait penser à une autre photo posté y a quelques mois, en Chine je crois un homme accoudé à une fenêtre ou quelque chose comme comme ca

fraoul

C'est possible, j'avais ouvert un fil dédié à la Chine dans la section reportage.

DaveStarWalker

Citation de: fraoul le Novembre 21, 2021, 09:20:50
C'est possible, j'avais ouvert un fil dédié à la Chine dans la section reportage.

Ah, et bien il faudrait que j'y fasse un tour dans ce fil. 👍

1) pour voir ce qu'il y a
2) pour poster des choses.
"Age quod agis..." ^_^

fraoul

Citation de: DaveStarWalker
Ah, et bien il faudrait que j'y fasse un tour dans ce fil. 👍

1) pour voir ce qu'il y a
2) pour poster des choses.

Avec plaisir  :). Voici le lien: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303139.msg7364635.html#msg7364635

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^