Aux quatre vents...

Démarré par salamander, Novembre 16, 2021, 08:56:03

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2021, 08:55:07
Tu m'étonnes que c'est pas du Corse ! Ca finit par "Vive le travail;D
Comme certains autres je suis un peu réservé sur la composition ... mais je n'ai pas la moindre idée s'il était possible de faire mieux.

C'est effectivement le mot que j'ai eu le plus de mal à décoder, il est comme usé, comme si on avait voulu l'effacer. Quand on finit par le lire, on n'en croit pas ses yeux ;)
Contextualisée, je maintiens que cette inscription donne toute sa saveur à cette photo.

zuiko

Citation de: salamander le Novembre 17, 2021, 08:43:08
Oui, je vois ;)

ça m'arrive souvent quand j'explore mes photos anciennes, certaines ne sont pas mauvaises mais il me manque quelque chose, pourquoi ai-je pris cette photo ?
Alors je cherche et parfois je trouve le tout petit détail qui me fait sourire, que j'avais complètement oublié, à tel point qu'avec parfois plus de 40 ans d'écart je suis incapable de dire si je l'avais vu à la prise de vue.
J'ai ainsi découvert une gamine qui tente de s'échapper d'un quai pavé, 3 gamins qui viennent affronter un monstre de pierre etc...
Je verrais bien une expo avec que des grands formats de "blow-up" de ce genre, des photos qui font travailler l'attention et jubiler le spectateur à la découverte de la chose...

salamander

Oui, on pourrait même se demander si ces éléments ne sont pas parfois pris en compte de manière inconsciente par notre esprit au moment du clic...

Après, ici ce n'est pas vraiment une surprise, je connais cette maison et cette inscription depuis que je suis gamin ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

me plait bien cette affaire là !
J'aurais bien vu avec un peu moins de ciel, mais franchement le cadrage
frontal sur ce genre de sujet ça fonctionne souvent bien.

Lucky49

Encore une qui me plait bien, compo et cadrage mais ce qui me point ici comme aurait pu dire ce brave Roland, ce sont les quatre ouvertures du bas donnant chacune sur un "univers" différent à explorer... (T'inquiète c'est d'la bonne :laugh: :laugh:)
Luc

Bordelo64

Bon, j'ai attendu un peu, mais l'originale me va très bien avec son poteau et sa poubelle... et sa simplicité dans le traitement et le cadrage.
On n'est pas là pour faire joli, on est en balade et on tombe sur cette ruine au-dessus de laquelle passe encore le courant et qui a toujours droit a sa poubelle. Comme si le temps où elle était habitée n'était pas si loin... Là, tout d'un coup, on a envie de faire une pose et regarder/voir ce qui se passe à travers les fenêtres. l'imagination fait le reste.
Sans doute pas une photo qui me transcende au premier abord, mais qui peut m'emporter en m'y attardant.
Cdlt.

salamander

Paradis, lucky et bordelo merci pour ces retours, ravi qu'elle vous parle...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SeSy

Mis à part que j'enlèverais volontiers la moitié du ciel au-dessus du fil le plus haut, je prends.
Sur fond noir...