Laura

Démarré par hetocy, Novembre 22, 2021, 15:11:48

« précédent - suivant »

hetocy

Jean-Luc Vertut

wouah ! belle prise ! :)

quelque chose de l'atmosphère des portraits de Léa Crespi dans cette photo
bravo !

SPOTMATIK

c'est soft , doux , on va oublier les gestes barrière , Laura voulu ;) :D

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 22, 2021, 15:14:39
c'est soft , doux , on va oublier les gestes barrière , Laura voulu ;) :D

vous êtes démasqué !

DaveStarWalker

Tout simple, très belle.
"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 22, 2021, 15:18:10
vous êtes démasqué !
ah zut !!! même avec une protection "Louis Vuitton"

makhno

Paix dans le Monde

NeoBeo

L'ombre très marquée qui part de l'oreille jusqu'au menton est problématique pour moi...
Memento Mori...

Monsieur

Moyennement convaincu par le rendu choisi, notamment sur la partie basse.
Mais en tout cas, ça change agréablement de ton style de ces derniers temps.

hetocy

Citation de: NeoBeo le Novembre 22, 2021, 16:38:08
L'ombre très marquée qui part de l'oreille jusqu'au menton est problématique pour moi...

J'ai pourtant remonté un peu les ombres pour ne pas avoir de zones bouchées notamment à cet endroit et dans la chevelure  :)

Citation de: Monsieur le Novembre 22, 2021, 16:42:28
Moyennement convaincu par le rendu choisi, notamment sur la partie basse.
Mais en tout cas, ça change agréablement de ton style de ces derniers temps.

Sans doute dû à la pleine ouverture j'imagine ( ou alors du parles du léger grain rajouté en pp ? )

Coté style, j'ai justement l'impression de refaire ce que je faisais à mes débuts ( mais pourquoi pas   :))

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 22, 2021, 16:50:43
J'ai pourtant remonté un peu les ombres pour ne pas avoir de zones bouchées notamment à cet endroit et dans la chevelure  :)

Sans doute dû à la pleine ouverture j'imagine ( ou alors du parles du léger grain rajouté en pp ? )

Coté style, j'ai justement l'impression de refaire ce que je faisais à mes débuts ( mais pourquoi pas   :))

Je parlais de cet espèce de rendu HDR (je me doute bien que ça n'en est pas un) dans sur le top de Laura.

Ca fait du bien de repartir de la base, des fois :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Novembre 22, 2021, 16:50:43
...

peut-être (ce n'est qu'une hypothèse :)) est-ce votre vraie sensibilité photographique :)

ensuite, en se perfectionnant il me semble que l'on a souvent tendance à "rentrer dans le rang",
(applications des techniques à la mode, influence des inspirations, pression inconsciente ou explicite des personnes avec qui on travaille, etc...)
jusqu'à ce que le naturel revienne (beaucoup disent qu'il y faut 10 ans)

Tomzé

l'ombre créée de l'oreille au menton qui donne l'impression d'un collier de barbe au modèle est rédhibitoire pour ce portrait.
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Je suis d'accord concernant les remarques sur la gestion des ombres (aucun intérêt si les améliorations possibles viennent de manips logicielles : les ombres et lumières sont essentielles à observer sur place, à la prise de vue ).

DaveStarWalker

Pas faux les dernières remarques.
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: bozart le Novembre 23, 2021, 11:20:41
Je suis d'accord concernant les remarques sur la gestion des ombres (aucun intérêt si les améliorations possibles viennent de manips logicielles: les ombres et lumières sont essentielles à observer sur place, à la prise de vue ).

+1

agl33

Beau portrait de Laura, bravo au photographe et au modèle

hetocy

Pixels.d.Argent

Très joli portrait, bien réalisé. Aucune ombre bouchée pour moi, je vous conseille de calibrer vos écrans! Sur un écran parfaitement calibré, c'est parfait.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

tetim

Oui, le gros aplat dense de la joue (alors que l'oreille est éclairée) ne fonctionne pas pour moi.Un très léger débouchage aurait été le bienvenu.
Cordialement

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 23, 2021, 11:53:14
Très joli portrait, bien réalisé. Aucune ombre bouchée pour moi, je vous conseille de calibrer vos écrans! Sur un écran parfaitement calibré, c'est parfait.

merci , mais le mien est calibré et l'écran est un écran art graphique.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 23, 2021, 11:53:14

Oui sur mon écran non plus ça n'est pas bouché mais bon  :)

Tomzé

Citation de: hetocy le Novembre 23, 2021, 12:06:21
Oui sur mon écran non plus ça n'est pas bouché mais bon  :)

si tu ne vois pas le collier de barbe que tu as mis à ton modèle, c'est qu'il faut vite aller chez l'ophtalmo et surtout de changer d'écran.

Monsieur

C'est vrai que ça sent quand même un peu le dodge and burn qui aurait été un poil trop appuyé sur l'arrête de mandibule, puis dans le creux derrière la joue.

jenga

Belle ambiance, belle expression, bien servies par la chromie.
La gamme de tons me semble bien adaptée à l'ambiance intimiste, en tout cas je ne vois pas de barbe. Éventuellement, atténuer le reflet sur l'arête du nez.