Virage à droite

Démarré par blibli, Décembre 04, 2021, 16:06:57

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Belle image N et B avec une force  provenant de cette courbe et de ces 2 cyclistes.
Je me demande si en supprimant les ombres des arbres voir aussi celle du poteau, l'image des 2 cyclistes serait encore plus présente à l'œil ?
Merci du partage
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Pourquoi pas, effectivement.
L'image est simple, graphique et la lumière qui tire des ombres longues est belle.
Seuls les cyclistes mériteraient peut être un peu de travail pour les révéler légèrement plus dans le détail.
En l'état ils sont un peu trop "enterrés" à mon ressenti.
Il y a une sorte de poil/poussière dans l'angle supérieur droit dont je ne m'explique pas vraiment la raison d'être.

agl33

salamander

Très belle.

C'est une vieille image non ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vue....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DUNUM

Géométrique, simple et dynamique, j'aime le genre...
Réussie !

blibli

Citation de: salamander le Décembre 05, 2021, 10:24:14
Très belle.

C'est une vieille image non ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vue....
Ancienne image effectivement, mais je ne l'ai jamais présentée ici.
J'avais, à l'époque, proposé une autre photo faite au même endroit mais avec 2 piétons.

Citation de: DUNUM le Décembre 05, 2021, 18:50:07
Géométrique, simple et dynamique, j'aime le genre...
Réussie !
Te revoilà!

Merci à tous
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Cette photo n'est pas mal du tout par son dynamisme et la lumière contrastée qui se dégage de ce N&B.
Je pense cependant qu'il y aurait un petit truc à améliorer :
Les deux cyclistes renvoient visuellement aux deux rectangles de droite et le regard passe naturellement des uns aux autres tant il y a un écho entre les deux groupes. Les deux rectangles anticipant la position relative future des deux cyclistes, ils donnent ainsi une illusion du temps qui passe et ici du futur immédiat.
Il me semble que le regard est un peu perturbé/chagriné par le positionnement trop bord cadre d'un des rectangles. Pour parfaire l'illusion une petite correction de cadrage m'irait bien.