Le prédateur

Démarré par Acetic man, Décembre 10, 2021, 22:50:40

« précédent - suivant »

Acetic man

prêt à sauter sur sa proie

macarel12

à nouveau belle ambiance. bien vu et bien fait la lumière sur le prédateur.

Bernard34

belle image et beau traitement .
Apparemment c'est une série , quel en est le titre ?

vivaldi33

De ce que je vois du plateau le cavalier n'a que le roi à sa portée et il est imprenable par nature. Plutôt que "Le prédateur", le titre aurait pu être "Le supplice du cavalier" en référence à celui de Tantale.
Bref! Dans tous les cas c'est une réalisation classique bien menée sur ce sujet.

DOMDOM49

Image intéressante pour moi

Oui, le titre parait un peu déplacé en jeu d'échec mais bon ...ce n'est pas bien grave !  :)

bon dimanche

yaquinclic

Salut Acetic man

Je trouve cette affaire assez étroit point de vue cadrage et comme tout est tassé à gauche et qu'il n'y pas de règles, ça devient une affaire de goût.
C'est une image qui ne retient pas suffisamment mon attention.

A+ ;)

salamander

Une bonne suite (avec la même réserve ;)).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Acetic man

Merci pour vos retours plutôt sympas.

Citation de: Bernard34 le Décembre 11, 2021, 14:31:10
belle image et beau traitement .
Apparemment c'est une série , quel en est le titre ?

C'est en effet une série en construction, qui se poursuivra ou pas.... quant au titre j'avoue que je n'en suis pas encore à ce stade là.

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Décembre 11, 2021, 18:49:09
De ce que je vois du plateau le cavalier n'a que le roi à sa portée et il est imprenable par nature. Plutôt que "Le prédateur", le titre aurait pu être "Le supplice du cavalier" en référence à celui de Tantale.
Bref! Dans tous les cas c'est une réalisation classique bien menée sur ce sujet.

Merci pour ton retour.
J'avoue ne pas être de ton avis... Certes le roi ne peut jamais être "pris" comme une autre pièce aux échecs, mais toutes les pièces adverses s'évertuent à le détruire par un Mat. Le cavalier compris. D'où l'idée de la prédation.
Mais je ne défendrai pas plus que ça ce titre...
Par contre, le supplice du cavalier, ça non... C'est en ce oment même le Roi qui est supplicié ! Va - t il pouvoir se défaire de cette emprise ?

Acetic man

Merci pour ton retour.

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 12, 2021, 09:47:02
Image intéressante pour moi
Oui, le titre parait un peu déplacé en jeu d'échec mais bon ...ce n'est pas bien grave !  :)
bon dimanche

Pour ce qui est du titre, voire la réponse ci-dessus faite à Vivaldi...

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Décembre 12, 2021, 11:11:14
Salut Acetic man

Je trouve cette affaire assez étroit point de vue cadrage et comme tout est tassé à gauche et qu'il n'y pas de règles, ça devient une affaire de goût.
C'est une image qui ne retient pas suffisamment mon attention.

A+ ;)

Je suis de ton avis.
Je ne pense pas au final garder cette prise, trop serrée en effet. L'idée me séduit, mais je vais changer de composition.

Bernard34

Citation de: Acetic man le Décembre 12, 2021, 18:06:20
Merci pour vos retours plutôt sympas.

C'est en effet une série en construction, qui se poursuivra ou pas.... quant au titre j'avoue que je n'en suis pas encore à ce stade là.

Je pensais que tu savais ce que tu voulais raconter avec ta serie ... je suis surpris ;)

vivaldi33

Citation de: Acetic man le Décembre 12, 2021, 18:09:27
Merci pour ton retour.
J'avoue ne pas être de ton avis... Certes le roi ne peut jamais être "pris" comme une autre pièce aux échecs, mais toutes les pièces adverses s'évertuent à le détruire par un Mat. Le cavalier compris. D'où l'idée de la prédation.
Mais je ne défendrai pas plus que ça ce titre...
Par contre, le supplice du cavalier, ça non... C'est en ce oment même le Roi qui est supplicié ! Va - t il pouvoir se défaire de cette emprise ?
Mon commentaire était sur le ton de la réflexion, je me disais que le cavalier était dans la position de Tantale, l'avoir à portée mais ne jamais pouvoir s'en saisir. Ma relecture de l'Odyssée m'influence actuellement sur beaucoup de sujets, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ce serait agréable que tu postes ta série en un seul endroit, je trouve que les posts diffus n'aide pas à suivre et à apprécier un ensemble.

vernhet

Pas pour moi.
Peut-être parce que je ne joue pas aux échecs?