Promenade chromatique

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 17, 2021, 15:34:03

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Promenade chromatique
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Bonjour à toutes et à tous,

Ma grande question existentielle :

Hormis mon rose/fuchia sujet en bas à droite, je vire ou pas les promeneurs ? Notamment ceux devant, au plan médiant ?

Je dirais "oui", et en laissant les 2 silhouettes au fond...  :P
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2021, 15:34:03
Je dirais "oui", et en laissant les 2 silhouettes au fond...  :P

Là-dessus aucun doute pour moi.
Par contre le "rose/fuchia" je n'aime pas du tout, et même le fuchsia j'ai du mal ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2021, 15:45:01

Là-dessus aucun doute pour moi.
Par contre le "rose/fuchia" je n'aime pas du tout, et même le fuchsia j'ai du mal ;)

Le fuchsia c'était la couleur du haut de mon épouse, là je peux rien faire à part le divorce  ;D

Ok, pour moi aussi. Tu confirmes ce que je pensais.

Cette photo, je ne sais pas trop quoi en faire, mais malgré tout elle me plait quand même.

Bref...

Parfait, merci  ;)
"Age quod agis..." ^_^

OBYONE

Pour répondre à la question c'est Non. Tu y retournes tu peaufines le cadrage et tu enlèves ces vilaines taches de couleur. >:D

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 17, 2021, 16:13:47
Tu n'as pas a t'inquiéter toi tu n'aura pas droit ce style de commentaire débile
Pour la photo bon déjà madame au premier plan bof, et perso je garde que les deux personnages du fond

Ok pour la confirmation, sauf madame, puisque c'est le vrai faux sujet ou le faux vrai sujet d'un portrait qui n'en est pas un, mais quand même si  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2021, 15:54:41
Le fuchsia c'était la couleur du haut de mon épouse, là je peux rien faire à part le divorce  ;D

Ah mais je ne critique pas la vêture de madame, je ne saurais me le permettre, j'hésite surtout à apprécier le fait que la couleur d'icelle déteigne sur la végétation de manière assez photoshopienne.

Aurel110

dave,
je suis désolé sur ce coup la mais à part les abbérations qui donnent un style, avec ou sans les gens ca ne change rien à mon niveau  :-[ :-[

apres l'important est qu'elles te plaisent   ;) (la photo et ta femme  >:D O0  )

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2021, 16:40:52

Ah mais je ne critique pas la vêture de madame, je ne saurais me le permettre, j'hésite surtout à apprécier le fait que la couleur d'icelle déteigne sur la végétation de manière assez photoshopienne.

Point de Photoshop, surtout pas malheureux !!  :o

Dxo Photolab, et fuites lumineuses (dernière maj)  ;)

Justement, j'ai tout de suite voulu que cette couleur "contamine" la photo, se répande.

Le "quasi hors cadre" devenant central, inévitable. Et d'où le titre.

Tordu le gars hein ?!  ;D ;)

Citation de: Aurel110 le Décembre 17, 2021, 16:47:07
apres l'important est qu'elle te plaise   ;) (la photo et ta femme  >:D O0  )

Les 2 me plaisent.

Surtout la photo  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2021, 16:47:12
Dxo Photolab, et fuites lumineuses (dernière maj)  ;)

Si c'est pour essayer un nouveau jouet que tu as reçu pour Noël, ça change tout, c'est la période qui veut ça, éclate toi,
mais on en reparle en janvier ;)

DaveStarWalker

Citation de: martin57 le Décembre 17, 2021, 17:20:27
"Point de Photoshop, surtout pas malheureux !!  :o"
Dxo c'est bio  ;D

C'est français Monsieur !!!  >:( :o

;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

DaveStarWalker

Vive la République !
Vive la France !

8) 8) 8)
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Je trouve le cliché intéressant surtout grâce à l'avant-plan, et au fuschia, comme quoi !
Pas emballée par le cadrage côté gauche, mais il y a de l'idée.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 17, 2021, 20:39:44
Je trouve le cliché intéressant surtout grâce à l'avant-plan, et au fuschia, comme quoi !
Pas emballée par le cadrage côté gauche, mais il y a de l'idée.

Coucou Bozart.

Il s'agit en fait d'une photo dont je ne savais pas quoi faire.

Puis j'ai réfléchi, et plus je le fais depuis, plus que vois ce que je vais en faire  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

A la première lecture de cette photo je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

Et puis, chemin faisant (!), je me suis rendu compte qu'elle faisait écho à l'œuvre d'un peintre ayant le vent en poupe, que j'adore, et qui est en passe de devenir un dieu vivant.
Malgré son âge, loin de faiblir, il s'investit à corps perdu dans les technologies de pointe en produisant des peintures à la tablette.
Vous devriez deviner sans peine de qui il s'agit.

Le côté un peu brut, "complémentaires affirmés acidulées vert/magenta", la gestion des plans par la couleur et par les lignes des arbres sont en lien direct avec ce peintre, faussement naïf.

En fait donc, même si je lui trouve un petit manque de traitement, je la trouve intéressante et plaisante.
Un peu seule en revanche.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2021, 23:14:16
A la première lecture de cette photo je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

Et puis, chemin faisant (!),

Tu as raison, en y revenant, on finirait par s'habituer ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2021, 23:19:08
Tu as raison, en y revenant, on finirait pas s'habituer ;)

Si tu voulais écrire "par" et non "pas" il est encore temps d'éditer ton message... ;D

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2021, 23:27:18
Si tu voulais écrire "par" et non "pas" il est encore temps d'éditer ton message... ;D

Merci pour la faute de frappe qui change tout ;)

DOMDOM49

Un format carré en coupant tout le haut ? ....et surtout garder le bonbon rose et tous les personnages...C'est ma vision de "ta chose" mais ce n'est pas mon image  ;) :)

Je pense que tu as un long chemin devant toi ..."l'art" est difficile et ça se "travaille"

bonne soirée

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2021, 23:14:16

Et puis, chemin faisant (!), je me suis rendu compte qu'elle faisait écho à l'œuvre d'un peintre ayant le vent en poupe, que j'adore, et qui est en passe de devenir un dieu vivant.
Malgré son âge, loin de faiblir, il s'investit à corps perdu dans les technologies de pointe en produisant des peintures à la tablette.
Vous devriez deviner sans peine de qui il s'agit.

Le côté un peu brut, "complémentaires affirmés acidulées vert/magenta", la gestion des plans par la couleur et par les lignes des arbres sont en lien direct avec ce peintre, faussement naïf.

En fait donc, même si je lui trouve un petit manque de traitement, je la trouve intéressante et plaisante.
Un peu seule en revanche.

Merci d'avoir compris.

Notamment ta première phrase. C'est exactement ce que j'avais en tête. Mais... Je l'ai découvert et compris en voyant la photo. Pas lors de la Pdv (c'était aussi un moment très spécial quand j'ai déclenché : j'étais dans une phase pré dépressive - la dépression s'est concrétisée en juillet : un mois "lynchéen" période Lost Highway - et tout dans la vie, dans ma vie, commençait à perdre du sens ; depuis je me suis guéri, d'abord moi-même et ensuite seulement, avec l'amour de mes proches : je suis désormais invulnérable... Mais toujours pas immortel, je le déplore  :().

Le reste n'est pas conscient, mais je note.

Sauf pour le côté "faussement naïf", complètement volontaire voire manipulatoire (j'assume) : je suis effectivement très attentif aux détails, mais pas forcément ceux qui sont attendus  : trop simple... ;)

2 autres clés pour me comprendre, en tout cas ce que je livre (au compte goutte) parfois sur le forum :

- je suis tordu dans mon genre (disons que je peux l'être ; pas tournenté par contre, jamais), et...
- j'ai l'esprit de contradiction, voire de collision.

Avec l'âge, cela s'amplifie.

Pour ta dernière phrase enfin, je suis d'accord : il eu fallu une série. Mais je suis la "victime" (consentante) de ma façon de faire : sans filet, one shot (mon tel proposait "one shit" : pas mal ! 😂😅), souvent élimination sur le boîtier dès la pdv des clichés qui ne me plaisent pas. Mauvaise habitude, à corriger

Cependant, je n'ai pas envie de devenir "sérieux" car je sens un danger de le devenir. Rapport à la spontanéité.

Toutefois, grâce aux interventions de chacune et chacun ici, je sais désormais quoi faire de cette photo (but de cette section). Donc merci.👌👍
"Age quod agis..." ^_^

salamander

J'aime bien la dynamique de la prise, mais pas emballé par ce faux flare...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Décembre 18, 2021, 09:45:37
J'aime bien la dynamique de la prise, mais pas emballé par ce faux flare...

Il s'agit de fuites de lumières en fait, utilisées par rapport au vêtement fuschia flashy.

Mais OK, je vais proposer une version sans 😉
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 07:25:21
Merci d'avoir compris.
...
Notamment ta première phrase. C'est exactement ce que j'avais en tête. Mais... Je l'ai découvert et compris en voyant la photo.
Le reste n'est pas conscient, mais je note.

...
Pour ta dernière phrase enfin, je suis d'accord : il eut fallu une série. Mais je suis la "victime" (consentante) de ma façon de faire
...

En fait je ne suis pas du tout certain d'avoir compris quoi que ce soit.
Mais à partir du moment où la photo fait écho pour moi c'est au moins ça de gagné.
Au fait tu as deviné qui ?

PS: j'ai vu que tu avais publié la photo en double à la rubrique "portrait etc".
Je me demande si je ne vais pas y faire un copier-coller de mon commentaire d'ici. Histoire de voir...

Seb Cst

Citation de: martin57 le Décembre 18, 2021, 11:47:11
Un certain R. tendance abstrait ?

Alors non, mais par conséquent c'est maintenant toi qui me pose une colle !

Seb Cst

Rothko est mort depuis un bout de temps, quoi qu'il en soit.
Y'avait pas de tablette numérique à l'époque.

Celui auquel je fais allusion est bien vivant. (#17)