Promenade chromatique

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 17, 2021, 15:34:03

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Promenade chromatique
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Bonjour à toutes et à tous,

Ma grande question existentielle :

Hormis mon rose/fuchia sujet en bas à droite, je vire ou pas les promeneurs ? Notamment ceux devant, au plan médiant ?

Je dirais "oui", et en laissant les 2 silhouettes au fond...  :P
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2021, 15:34:03
Je dirais "oui", et en laissant les 2 silhouettes au fond...  :P

Là-dessus aucun doute pour moi.
Par contre le "rose/fuchia" je n'aime pas du tout, et même le fuchsia j'ai du mal ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2021, 15:45:01

Là-dessus aucun doute pour moi.
Par contre le "rose/fuchia" je n'aime pas du tout, et même le fuchsia j'ai du mal ;)

Le fuchsia c'était la couleur du haut de mon épouse, là je peux rien faire à part le divorce  ;D

Ok, pour moi aussi. Tu confirmes ce que je pensais.

Cette photo, je ne sais pas trop quoi en faire, mais malgré tout elle me plait quand même.

Bref...

Parfait, merci  ;)
"Age quod agis..." ^_^

OBYONE

Pour répondre à la question c'est Non. Tu y retournes tu peaufines le cadrage et tu enlèves ces vilaines taches de couleur. >:D

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 17, 2021, 16:13:47
Tu n'as pas a t'inquiéter toi tu n'aura pas droit ce style de commentaire débile
Pour la photo bon déjà madame au premier plan bof, et perso je garde que les deux personnages du fond

Ok pour la confirmation, sauf madame, puisque c'est le vrai faux sujet ou le faux vrai sujet d'un portrait qui n'en est pas un, mais quand même si  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2021, 15:54:41
Le fuchsia c'était la couleur du haut de mon épouse, là je peux rien faire à part le divorce  ;D

Ah mais je ne critique pas la vêture de madame, je ne saurais me le permettre, j'hésite surtout à apprécier le fait que la couleur d'icelle déteigne sur la végétation de manière assez photoshopienne.

Aurel110

dave,
je suis désolé sur ce coup la mais à part les abbérations qui donnent un style, avec ou sans les gens ca ne change rien à mon niveau  :-[ :-[

apres l'important est qu'elles te plaisent   ;) (la photo et ta femme  >:D O0  )

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2021, 16:40:52

Ah mais je ne critique pas la vêture de madame, je ne saurais me le permettre, j'hésite surtout à apprécier le fait que la couleur d'icelle déteigne sur la végétation de manière assez photoshopienne.

Point de Photoshop, surtout pas malheureux !!  :o

Dxo Photolab, et fuites lumineuses (dernière maj)  ;)

Justement, j'ai tout de suite voulu que cette couleur "contamine" la photo, se répande.

Le "quasi hors cadre" devenant central, inévitable. Et d'où le titre.

Tordu le gars hein ?!  ;D ;)

Citation de: Aurel110 le Décembre 17, 2021, 16:47:07
apres l'important est qu'elle te plaise   ;) (la photo et ta femme  >:D O0  )

Les 2 me plaisent.

Surtout la photo  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2021, 16:47:12
Dxo Photolab, et fuites lumineuses (dernière maj)  ;)

Si c'est pour essayer un nouveau jouet que tu as reçu pour Noël, ça change tout, c'est la période qui veut ça, éclate toi,
mais on en reparle en janvier ;)

DaveStarWalker

Citation de: martin57 le Décembre 17, 2021, 17:20:27
"Point de Photoshop, surtout pas malheureux !!  :o"
Dxo c'est bio  ;D

C'est français Monsieur !!!  >:( :o

;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

DaveStarWalker

Vive la République !
Vive la France !

8) 8) 8)
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Je trouve le cliché intéressant surtout grâce à l'avant-plan, et au fuschia, comme quoi !
Pas emballée par le cadrage côté gauche, mais il y a de l'idée.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 17, 2021, 20:39:44
Je trouve le cliché intéressant surtout grâce à l'avant-plan, et au fuschia, comme quoi !
Pas emballée par le cadrage côté gauche, mais il y a de l'idée.

Coucou Bozart.

Il s'agit en fait d'une photo dont je ne savais pas quoi faire.

Puis j'ai réfléchi, et plus je le fais depuis, plus que vois ce que je vais en faire  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

A la première lecture de cette photo je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

Et puis, chemin faisant (!), je me suis rendu compte qu'elle faisait écho à l'œuvre d'un peintre ayant le vent en poupe, que j'adore, et qui est en passe de devenir un dieu vivant.
Malgré son âge, loin de faiblir, il s'investit à corps perdu dans les technologies de pointe en produisant des peintures à la tablette.
Vous devriez deviner sans peine de qui il s'agit.

Le côté un peu brut, "complémentaires affirmés acidulées vert/magenta", la gestion des plans par la couleur et par les lignes des arbres sont en lien direct avec ce peintre, faussement naïf.

En fait donc, même si je lui trouve un petit manque de traitement, je la trouve intéressante et plaisante.
Un peu seule en revanche.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2021, 23:14:16
A la première lecture de cette photo je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

Et puis, chemin faisant (!),

Tu as raison, en y revenant, on finirait par s'habituer ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2021, 23:19:08
Tu as raison, en y revenant, on finirait pas s'habituer ;)

Si tu voulais écrire "par" et non "pas" il est encore temps d'éditer ton message... ;D

zuiko

Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2021, 23:27:18
Si tu voulais écrire "par" et non "pas" il est encore temps d'éditer ton message... ;D

Merci pour la faute de frappe qui change tout ;)

DOMDOM49

Un format carré en coupant tout le haut ? ....et surtout garder le bonbon rose et tous les personnages...C'est ma vision de "ta chose" mais ce n'est pas mon image  ;) :)

Je pense que tu as un long chemin devant toi ..."l'art" est difficile et ça se "travaille"

bonne soirée

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2021, 23:14:16

Et puis, chemin faisant (!), je me suis rendu compte qu'elle faisait écho à l'œuvre d'un peintre ayant le vent en poupe, que j'adore, et qui est en passe de devenir un dieu vivant.
Malgré son âge, loin de faiblir, il s'investit à corps perdu dans les technologies de pointe en produisant des peintures à la tablette.
Vous devriez deviner sans peine de qui il s'agit.

Le côté un peu brut, "complémentaires affirmés acidulées vert/magenta", la gestion des plans par la couleur et par les lignes des arbres sont en lien direct avec ce peintre, faussement naïf.

En fait donc, même si je lui trouve un petit manque de traitement, je la trouve intéressante et plaisante.
Un peu seule en revanche.

Merci d'avoir compris.

Notamment ta première phrase. C'est exactement ce que j'avais en tête. Mais... Je l'ai découvert et compris en voyant la photo. Pas lors de la Pdv (c'était aussi un moment très spécial quand j'ai déclenché : j'étais dans une phase pré dépressive - la dépression s'est concrétisée en juillet : un mois "lynchéen" période Lost Highway - et tout dans la vie, dans ma vie, commençait à perdre du sens ; depuis je me suis guéri, d'abord moi-même et ensuite seulement, avec l'amour de mes proches : je suis désormais invulnérable... Mais toujours pas immortel, je le déplore  :().

Le reste n'est pas conscient, mais je note.

Sauf pour le côté "faussement naïf", complètement volontaire voire manipulatoire (j'assume) : je suis effectivement très attentif aux détails, mais pas forcément ceux qui sont attendus  : trop simple... ;)

2 autres clés pour me comprendre, en tout cas ce que je livre (au compte goutte) parfois sur le forum :

- je suis tordu dans mon genre (disons que je peux l'être ; pas tournenté par contre, jamais), et...
- j'ai l'esprit de contradiction, voire de collision.

Avec l'âge, cela s'amplifie.

Pour ta dernière phrase enfin, je suis d'accord : il eu fallu une série. Mais je suis la "victime" (consentante) de ma façon de faire : sans filet, one shot (mon tel proposait "one shit" : pas mal ! 😂😅), souvent élimination sur le boîtier dès la pdv des clichés qui ne me plaisent pas. Mauvaise habitude, à corriger

Cependant, je n'ai pas envie de devenir "sérieux" car je sens un danger de le devenir. Rapport à la spontanéité.

Toutefois, grâce aux interventions de chacune et chacun ici, je sais désormais quoi faire de cette photo (but de cette section). Donc merci.👌👍
"Age quod agis..." ^_^

salamander

J'aime bien la dynamique de la prise, mais pas emballé par ce faux flare...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Décembre 18, 2021, 09:45:37
J'aime bien la dynamique de la prise, mais pas emballé par ce faux flare...

Il s'agit de fuites de lumières en fait, utilisées par rapport au vêtement fuschia flashy.

Mais OK, je vais proposer une version sans 😉
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 07:25:21
Merci d'avoir compris.
...
Notamment ta première phrase. C'est exactement ce que j'avais en tête. Mais... Je l'ai découvert et compris en voyant la photo.
Le reste n'est pas conscient, mais je note.

...
Pour ta dernière phrase enfin, je suis d'accord : il eut fallu une série. Mais je suis la "victime" (consentante) de ma façon de faire
...

En fait je ne suis pas du tout certain d'avoir compris quoi que ce soit.
Mais à partir du moment où la photo fait écho pour moi c'est au moins ça de gagné.
Au fait tu as deviné qui ?

PS: j'ai vu que tu avais publié la photo en double à la rubrique "portrait etc".
Je me demande si je ne vais pas y faire un copier-coller de mon commentaire d'ici. Histoire de voir...

Seb Cst

Citation de: martin57 le Décembre 18, 2021, 11:47:11
Un certain R. tendance abstrait ?

Alors non, mais par conséquent c'est maintenant toi qui me pose une colle !

Seb Cst

Rothko est mort depuis un bout de temps, quoi qu'il en soit.
Y'avait pas de tablette numérique à l'époque.

Celui auquel je fais allusion est bien vivant. (#17)

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 18, 2021, 11:34:25
En fait je ne suis pas du tout certain d'avoir compris quoi que ce soit.
Mais à partir du moment où la photo fait écho pour moi c'est au moins ça de gagné.
Au fait tu as deviné qui ?

PS: j'ai vu que tu avais publié la photo en double à la rubrique "portrait etc".
Je me demande si je ne vais pas y faire un copier-coller de mon commentaire d'ici. Histoire de voir...

"qu'est-ce que c'est que ce truc ?" = voilà ce que j'ai voulu, lors de la première lecture.

Là c'est conscient.

Puis en relisant, on se rend compte d'une certaine logique.

Deviné qui ? Je n'ai pas compris là ?  ???

Pour l'autre rubrique, je l'avais au départ mise là bas, mais sa "vraie" place est ici après réflexion.

Photo hybride....
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 11:56:41
...
Deviné qui ? Je n'ai pas compris là ?  ???

Pour l'autre rubrique, je l'avais au départ mise là bas, mais sa "vraie" place est ici après réflexion.
...

Relis le #17.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Il est tombé dans un piscine comme d'autres dans la potion magique.

Je suis en train de me demander ce que pourrait donner une recherche google avec les renseignements livrés.  ;D

Seb Cst

Seb Cst

Il y a trois semaines je suis allé voir l'expo dont tu pointes le lien.

Comme d'habitude les spectateurs passent à la vitesse du TGV en photographiant des échantillons avec leur smartphone...
Il y a 90 mètres de panoramique. Avec de faux raccords assez hypnotiques.

Ce que j'appelle "une genèse de la petite rupture".

DaveStarWalker

Ah Hockney.

OK, on connaît mais sans plus. Comme beaucoup de monde quoi.

Je vais regarder cela 👌

PS : OK pour cette expo, j'avais repéré 👍

Bon, je préfère Monet malgré tout 😉
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 12:45:03
Ah Hockney.

OK, on connaît mais sans plus. Comme beaucoup de monde quoi.

Je vais regarder cela 👌

Par ce "on", difficile de savoir qui tu englobes.
Cela donne l'impression que tu souhaite généraliser ton cas, ce qui n'est pas une très bonne entrée en matière de discussion.

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 12:45:03
PS : OK pour cette expo, j'avais repéré 👍

Bon, je préfère Monet malgré tout 😉

Indépendamment de tes préférences, tu es bien plus proche d'Hockney que de Monet.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 18, 2021, 14:10:39
Par ce "on", difficile de savoir qui tu englobes.
Cela donne l'impression que tu souhaite généraliser ton cas, ce qui n'est pas une très bonne entrée en matière de discussion.

Indépendamment de tes préférences, tu es bien plus proche d'Hockney que de Monet.

Je parle souvent de moi à la 2eme voire à la 3eme personne. On s'inclue.  ;)

Ah ben là oui. Sûrement. Pourquoi pas. Y'a pire.  ;)

Sur Train Fluence non.

Mais il s'agit de coïncidences car je ne ne recherche strictement aucune influence ou filiation.

Je fais mon truc, point.

Il est le "Basquiat du 5d3" (pour la rime).  ;D

PS : pour Monet, il s'agit évidemment d'une boutade, se rapportant à la fin de leurs vies respectives (rien à voir sur un plan esthétique, même si...). Bon pour Hockney, on lui souhaite encore de belles années  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

DOMDOM49

Il semble que mon commentaire n'ait eu aucun intérêt...tant pis

Tu parles beaucoup ..

bonne continuation

DaveStarWalker

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 19, 2021, 15:54:21
Il semble que mon commentaire n'ait eu aucun intérêt...tant pis

Tu parles beaucoup ..

bonne continuation

Oups, toutes mes excuses.  :-[

Ta as raison, dans le flot des réponses, répliques, etc, je t'ai zappé. Vraiment désolé...  :P

Format carré ?

Pourquoi pas. Je suis adepte de ce format.

Je n'y avais pas pas pensé pour cette photo, pourquoi pas. 🤔

Je note ceci avec d'autres suggestions donc. 👌👍
"Age quod agis..." ^_^

SeSy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 19, 2021, 16:15:31
Oups, toutes mes excuses.  :-[

Ta as raison, dans le flot des réponses, répliques, etc, je t'ai zappé. Vraiment désolé...  :P

Format carré ?

Pourquoi pas. Je suis adepte de ce format.

Je n'y avais pas pas pensé pour cette photo, pourquoi pas. 🤔

Je note ceci avec d'autres suggestions donc. 👌👍

Sans aller jusqu'au carré que je trouve trop strict pour cette vue "régressive", je partirais aussi sur une coupe haute avec un 5x7 par exemple.
Sur fond noir...

LeLamaFou

Votre volonté de faire du "décalé" vous joue des tours.
Il n'y a ici nul travail réel de composition, ni travail sur la couleur
Je sais que le mot "travail" vous irrite
Mais il faut avoir extrêmement de chance pour réussir à l'emporte pièce une photographie
Ou avoir un regard aiguisé que vous n'avez malheureusement pas encore (mais ça se travaille !)
Alors que ressentir à propos de cette photo ?
Pas grand chose sinon l'extrême vanité et vacuité de son auteur (voir la section portrait)

DaveStarWalker

Citation de: SeSy le Décembre 20, 2021, 08:26:59
Sans aller jusqu'au carré que je trouve trop strict pour cette vue "régressive", je partirais aussi sur une coupe haute avec un 5x7 par exemple.

Le carré cela donne ça :

Promenade chromatique SQ by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Wouaille note mais je trouve que cela casse la dynamique de la photo...

Sinon encore un recadrage (par contre je ne suis pas certain du ratio : fait avec l'outil Flick'r... qui n'est pas terrible terrible à ce niveau...) :

Promenade chromatique recadrage by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

La photo originale est un 9/16eme si je me souviens bien. J'avais choisi ce format au regard des lignes de fuite et de la composition en diagonale, tout en profitant de l'horizontalité des arbres.

Pas eu le temps sinon de "virer" les promeneurs...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

B_M

Au début j'ai zappé en me disant c'est mignon mais un peu facile.  Puis en y repassant j'ai pensé que c'était rafraichissant.
La référence à D. H. proposé ici à relancé mon intérêt. J'ai décidément trop besoin de référence  >:D. Le recadrage rectangle 4x5 ou approchant  me semble bien venu. Le 16/9e diluait l'image pour moi.

LLMF n'a rien vu, comme cela lui arrive parfois ainsi qu'à nous tous.
B_M

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Décembre 20, 2021, 09:45:52
Au début j'ai zappé en me disant c'est mignon mais un peu facile.  Puis en y repassant j'ai pensé que c'était rafraichissant.
La référence à D. H. proposé ici à relancé mon intérêt. J'ai décidément trop besoin de référence  >:D. Le recadrage rectangle 4x5 ou approchant  me semble bien venu. Le 16/9e diluait l'image pour moi.

LLMF n'a rien vu, comme cela lui arrive parfois ainsi qu'à nous tous.

Ok je vais y réfléchir. Merci beaucoup pour ces remarques.  :)

1/ Virer quelques promeneurs (dès que j'ai 30 secondes à moi chez moi)
2/ Le cadrage (le plus important, ceci pour n'importe quelle photo...).

Honnêtement, cette photo (je le répète pour quelques personnes ici...), je ne savais pas quoi en faire, mais tout en ayant l'intuition qu'il pouvait surgir des choses intéressantes.

Par contre, pardonnez-moi mon ignorance, mais "D. H." ? Hamilton ?  ???

D'aucuns ont aussi évoqué Hockney....  il y a donc pire.  ;D

Toutefois, je le répète aussi, si c'est le cas (pourquoi pas : théoriquement, une seule image peut contenir en elle toutes les images du monde), ce n'est absolument pas volontaire.

Pas de référence consciente. Je fais mon "truc", c'est tout.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 09:31:12
???
Je te rappelle que tu n'as pas le droit de publier les photos d'autrui sans leur autorisation
La photo que tu cites s'inscrit dans une série
hors contexte cela n'a pas de sens

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2021, 09:59:39
Je te rappelle que tu n'as pas le droit de publier les photos d'autrui sans leur autorisation
La photo que tu cites s'inscrit dans une série
hors contexte cela n'a pas de sens
"Age quod agis..." ^_^

SeSy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 09:53:12
Ok je vais y réfléchir. Merci beaucoup pour ces remarques.  :)

1/ Virer quelques promeneurs (dès que j'ai 30 secondes à moi chez moi)
2/ Le cadrage (le plus important, ceci pour n'importe quelle photo...).

Honnêtement, cette photo (je le répète pour quelques personnes ici...), je ne savais pas quoi en faire, mais tout en ayant l'intuition qu'il pouvait surgir des choses intéressantes.

Par contre, pardonnez-moi mon ignorance, mais "D. H." ? Hamilton ?  ???

D'aucuns ont aussi évoqué Hockney....  il y a donc pire.  ;D

Toutefois, je le répète aussi, si c'est le cas (pourquoi pas : théoriquement, une seule image peut contenir en elle toutes les images du monde), ce n'est absolument pas volontaire.

Pas de référence consciente. Je fais mon "truc", c'est tout.  ;)

Je garde mon avis sur le carré, même si cela peut finalement apporter une contradiction stricte/vaporeux intéressante. A réfléchir de mon côté.
Je comprends aussi Hamilton (voir notamment p186 : https://publication-theses.unistra.fr/public/theses_doctorat/2010/ELCHINGER_Julia_2010.pdf)
Je ne trouve pas les promeneurs de trop (le chien si, il est mal placé derrière ce banc, à moitié dans les fourrés)

Sur fond noir...

LeLamaFou

Et sur le fond que penser de votre comportement ?
Pourquoi poster une de mes photos (sans autorisation) alors que ça n'a aucun rapport avec la tienne ?
Ça me paraît un peu puéril !
Vos interventions ici sont inutilement verbeuses et souvent prétentieuses et vous pourriez considérer avec un peu plus d'attention ce qui est commenté ici.
Quant à vos piètres tentatives revanchardes, qu'en penser ? Sinon que vous vous ridiculiser vous même

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2021, 10:54:09
Pourquoi poster une de mes photos (sans autorisation) alors que ça n'a aucun rapport avec la tienne ?
Vos interventions ici sont inutilement verbeuses et souvent prétentieuses et vous pourriez considérer avec un peu plus d'attention ce qui est commenté ici.
Quant à vos piètres tentatives revanchardes, qu'en penser ? Sinon que vous vous ridiculiser vous même
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: SeSy le Décembre 20, 2021, 10:44:39
...
Je comprends aussi Hamilton (voir notamment p186 : https://publication-theses.unistra.fr/public/theses_doctorat/2010/ELCHINGER_Julia_2010.pdf)
...

Je comprends que ce soit compliqué de lire deux pages de fil, mais il y fut question de David Hockney  peignant à la tablette, et non d'Hamilton.
Il faut dire que l'auteur de la photo DSW ne facilite pas la lecture par ses interventions, et défend ainsi assez mal sa cause, globalement.
Il la dessert même souvent.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2021, 11:05:39
Je comprends que ce soit compliqué de lire deux pages de fil, mais il y fut question de David Hockney  peignant à la tablette, et non d'Hamilton.
Il faut dire que l'auteur de la photo DSW ne facilite pas la lecture par ses interventions, et défend ainsi assez mal sa cause.

Hello Seb,

1/ je ne défends rien, et certainement pas une cause. C'est ce que pas mal de personnes ici ne semblent pas comprendre ou vouloir comprendre...  ;)
2/ au temps pour moi lol.

Je ne sais pas pourquoi "David Hamilton" a surgit d'un coup ! Dissonance cognitive du matin mal réveillé  ;D D'autant plus que je ne voyais pas du totu le rapport de ce que j'ai moi-même introduit  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: SeSy le Décembre 20, 2021, 10:44:39
Je garde mon avis sur le carré, même si cela peut finalement apporter une contradiction stricte/vaporeux intéressante. A réfléchir de mon côté.
Je ne trouve pas les promeneurs de trop (le chien si, il est mal placé derrière ce banc, à moitié dans les fourrés)

A la réflexion, je trouve que le carré est bien aussi. Cela déplace la dynamique de la photo. Finalement, c'est pas mal trouvé. Merci pour ta suggestion  8)

Pour les promeneurs, je vais essayer diverses choses.

Pour les divers "références" (inconscientes, jungiennes alors  ;)), je prends. Tant que cela ne rappelle pas du "LELAMAFOU" ou du "JLV", ça me va  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:08:45
Hello Seb,

1/ je ne défends rien, et certainement pas une cause. C'est ce que pas mal de personnes ici ne semblent pas comprendre ou vouloir comprendre...  ;)
2/ au temps pour moi lol.
...

A partir du moment où tu publies sur un forum, qui plus est à la rubrique "Critique" c'est bien que tu as quelque chose à montrer, donc à défendre.
Même à ton corps "défendant".
Sinon pas la peine de s'exposer en place publique.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2021, 11:18:14
A partir du moment où tu publies sur un forum, qui plus est à la rubrique "Critique" c'est bien que tu as quelque chose à montrer, donc à défendre.
Même à ton corps "défendant".
Sinon pas la peine de s'exposer en place publique.

Non : j'ai une photo que je soumets à des avis, c'est tout.

Si toi, dès que tu publies publiquement quelque chose, tu te sens dans la position de le défendre, c'est ton problème, ta démarche.

Pour la fin de ton message mon cher, je fais ce que je veux.

Merci d'en tenir compte, maintenant, et à l'avenir plize. ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Dans ces conditions pas la peine de venir balancer les photos des autres dès lors que leur avis ne te plaît pas.
Car l'aventure pourrait tourner court si tu continues à le faire sans autorisation.

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:23:35
Non : j'ai une photo que je soumets à des avis, c'est tout.

Si toi, dès que tu publies publiquement quelque chose, tu te sens dans la position de le défendre, c'est ton problème, ta démarche.

Pour la fin de ton message mon cher, je fais ce que je veux.

Merci d'en tenir compte, maintenant, et à l'avenir plize. ;)
+10

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2021, 11:29:32
Dans ces conditions pas la peine de venir balancer les photos des autres dès lors que leur avis ne te plaît pas.
Car l'aventure pourrait tourner court si tu continues à le faire sans autorisation.

Dès qu'il sera correct, je le serais, c'est tout.  :)

Très basique comme garçon, je suis.

Toi-même, tu es correct avec moi (et d'ailleurs je t'écoute...), je suis correct avec toi.

Donnant, donnant. Là aussi, c'est ce que certains intervenants bien identifiés semblent ne pas avoir compris ou vouloir comprendre.  ;)

Sinon pour le cliché balancé, comment dire.............................................................................  ::)

J'ai aussi dans la tête des caravanes, des trucs de ce style très stylés et particuliètement bien mis en valeur par "l'artiste".

Bref, c'est simple, je fais une version basique destinée à l'audience interstellaire :

Tékon avec moi, je suis ankorplukon avec toi. Simplissime.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:36:54
Dès qu'il sera correct, je le serais, c'est tout.  :)
...
Tékon avec moi, je suis ankorplukon avec toi. Simplissime.  ;)

Ce schéma est sans fin. D'autant que nous ne sommes pas sur une discussion technique.
Le plus élégant s'arrêtera le premier.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2021, 11:42:30
Ce schéma est sans fin. D'autant que nous ne sommes pas sur une discussion technique.
Le plus élégant s'arrêtera le premier.

Le plus élégant c'est de ne pas commencer::)

Tu vois, ta remarque illustre tout un schéma de fonctionnement ici, sur ce forum. Assez général d'ailleurs.

Je n'ai pas dit que c'est le tien toutefois.

Juste, c'est une remarque... intéressante.  ;)

"Age quod agis..." ^_^

bozart

Je comprends l'envie : de chercher à faire quelque chose de cette photo, pour prolonger un plaisir disons, rétinien (aucun jeu de mot tordu ou allusion : c'est à prendre au premier degré).

Je m'interroge beaucoup sur la tendance à "pourrir" tel ou tel intervenant : on a pu se voir et discuter un moment en réel, cela change évidemment complètement la façon de percevoir les messages, le ton, le vocabulaire utilisé, etc. Il en serait de même pour tout intervenant ici.
J'ai rencontré des personnes très mal à l'aise sur un forum avec l'écrit, avec la syntaxe, l'orthographe, etc, et généreuses, amicales, pertinentes, cultivées... dans la vraie vie. Sur un forum, je ne comprends JAMAIS que l'on puisse juger quelqu'un sur ses écrits et lui balancer des vacheries ad nauseam.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 20, 2021, 11:58:57
Je comprends l'envie : de chercher à faire quelque chose de cette photo, pour prolonger un plaisir disons, rétinien (aucun jeu de mot tordu ou allusion : c'est à prendre au premier degré).

Je m'interroge beaucoup sur la tendance à "pourrir" tel ou tel intervenant : on a pu se voir et discuter un moment en réel, cela change évidemment complètement la façon de percevoir les messages, le ton, le vocabulaire utilisé, etc. Il en serait de même pour tout intervenant ici.
J'ai rencontré des personnes très mal à l'aise sur un forum avec l'écrit, avec la syntaxe, l'orthographe, etc, et généreuses, amicales, pertinentes, cultivées... dans la vraie vie. Sur un forum, je ne comprends JAMAIS que l'on puisse juger quelqu'un sur ses écrits et lui balancer des vacheries ad nauseam.

Bises affectueuses ma chère Bozart, mais de grâce, ne perds pas ton temps avec tout ceci....

Quand je vois que ce matin, j'ai dû en temps cumulé perdre une heure avec ces âneries...  ::)

Bonnes fêtes et j'espère à une nouvelle prochaine fois, en vrai : c'était très agréable !!  :)
"Age quod agis..." ^_^

B_M

at DaveStarWalker.
J'essaie de vous lire depuis que vous êtes arrivé sur ce forum. Le double interligne est pénible amha. Faites donc  comme tout le monde : interligne simple.
Reconsidérez votre attitude vis à vis de LLMF et JLV. Ne faites pas comme tout le monde. Ce sont des commentateurs très souvent pertinents, parmi les plus pertinents du forum. Ils sont rares sur le forums.
Parlez des photos. Les commentaires sur la personne sont sans intérêt et déplacés. Il n'y a que les trolls qui ne savent faire que ça.
B_M

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Décembre 20, 2021, 12:17:37
at DaveStarWalker.
J'essaie de vous lire depuis que vous êtes arrivé sur ce forum. Le double interligne est pénible amha. Faites donc  comme tout le monde : interligne simple.
Reconsidérez votre attitude vis à vis de LLMF et JLV. Ne faites pas comme tout le monde. Ce sont des commentateurs très souvent pertinents, parmi les plus pertinents du forum. Ils sont rares sur le forums.
Parlez des photos. Les commentaires sur la personne sont sans intérêt et déplacés. Il n'y a que les trolls qui ne savent faire que ça.

Bonjour B_M,
Qu'ils soient corrects, c'est tout (notamment le lama cinglé qui dégaine sa morgue et ses insultes comme Lucky Luke son six coups).  ;)
Sinon, je note pour l'interligne. Je pensais à tort l'inverse.  :-[
Interligne simple désormais Mister, et merci  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2021, 10:54:09

Encore un autoportrait  ;D ;D

DaveStarWalker

agl33 : s'il te plaît, laisse-le où il est, ne l'attire plus... 😉

Je t'en remercie 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Promenade chromatique.

Cadrage original. Sinon le 4/3 fonctionne aussi très bien.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Février 06, 2022, 12:26:32
Promenade chromatique.

Cadrage original.

C'est celui publié en intro du fil.  ;D

Sinon, tu aurais pu l'intituler "Fantaisie chromatique".
Les barres de mesure se resserrant à l"infini.
Ha Gégé !

https://www.youtube.com/watch?v=6JXSfaAvafM

yaquinclic

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Février 06, 2022, 19:24:49

Ha Gégé !

Cadrage original = cadrage d'origine = "Qui émane directement de son auteur ou de sa source, qui n'est pas une copie, une reproduction, une traduction, une refonte, etc." (Larousse).

Dit en bon français donc...  :) ;)

Fantaisie chromatique = trop cryptique, mais pourquoi pas.

Variations chromatiques alors, si on file une métaphore musicale. Mais amha hors propos.  ;)

Sinon, je pense finalement garder les 2 promeneuses au fond du chemin... Compte tenu du 1er titre.

Intéressant de constater (sans surprise) que le "nettoyage" du cliché évoque d'autres titres... 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Ok, j'ai trouvé le titre "parfait" (c'était tellement simple que...) :

"Balade Chromatique"

Tout simplement.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Je passe bien souvent la main sur tes compos...je me fais vieux...mais je suis toujours l'un des premiers à ouvrir tes posts je pense...! Sur celle ci compos je fais valoir mon droit de réserve.

DaveStarWalker

Citation de: labat le Février 07, 2022, 16:35:00
Je passe bien souvent la main sur tes compos...je me fais vieux...mais je suis toujours l'un des premiers à ouvrir tes posts je pense...! Sur celle ci compos je fais valoir mon droit de réserve.

Réserve acceptée labat  ;)

Du reste, je suis fainéant = ma version préférée est en 4/3  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Février 07, 2022, 16:20:31
Ok, j'ai trouvé le titre "parfait" (c'était tellement simple que...) :

"Balade Chromatique"

Tout simplement.  ;)

Cela me plaît !

Seb Cst

Citation de: yaquinclic le Février 06, 2022, 23:35:46
Salut Seb

Pour un néophyte comme moi, j'en suis resté scotché  :o

A+ ;)

Néophyte ou pas, peu importe.
Même en l'écoutant trois fois par semaine, je suis encore scotché par GG.
On ne peut pas être blasé.

DOMDOM49

Personnellement, je trouve que ton "nettoyage" a tué tout l'intérêt de ta photo

Juste un avis bien sûr

bozart

Avis que je partage.`
C'est devenu assez morne.

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Février 06, 2022, 19:24:49

Ha Gégé !

A Tatav... https://youtu.be/jkZFnbZl_G8

Powerdoc

DaveStarWalker

Citation de: DOMDOM49 le Février 07, 2022, 18:29:35
Personnellement, je trouve que ton "nettoyage" a tué tout l'intérêt de ta photo

Juste un avis bien sûr

Ben... je suis d'accord...

Idem avec Bozart. C'est devenu morne. Figé. Sans vie.

Bon après ce n'est clairement pas la photo du siècle, je ne vais pas y passer 3 plombes, mais je pense que la meilleure formule serait un recadrage 4/3 avec la conservation des 2 silhouettes au fond. Je me tâte pour le chien et les 2 promeneurs. Car cela créé du mouvement.

C'est... intéressant et assez inattendu pour ma part. Car on évoque de tous petits détails (rapportés à la surface et à la composition générale de la photo). Mais las, l'impact est important.

Brf, je vais continuer à jouer.  :)

"Age quod agis..." ^_^