Promenade chromatique

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 17, 2021, 15:34:03

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 18, 2021, 11:34:25
En fait je ne suis pas du tout certain d'avoir compris quoi que ce soit.
Mais à partir du moment où la photo fait écho pour moi c'est au moins ça de gagné.
Au fait tu as deviné qui ?

PS: j'ai vu que tu avais publié la photo en double à la rubrique "portrait etc".
Je me demande si je ne vais pas y faire un copier-coller de mon commentaire d'ici. Histoire de voir...

"qu'est-ce que c'est que ce truc ?" = voilà ce que j'ai voulu, lors de la première lecture.

Là c'est conscient.

Puis en relisant, on se rend compte d'une certaine logique.

Deviné qui ? Je n'ai pas compris là ?  ???

Pour l'autre rubrique, je l'avais au départ mise là bas, mais sa "vraie" place est ici après réflexion.

Photo hybride....
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 11:56:41
...
Deviné qui ? Je n'ai pas compris là ?  ???

Pour l'autre rubrique, je l'avais au départ mise là bas, mais sa "vraie" place est ici après réflexion.
...

Relis le #17.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Il est tombé dans un piscine comme d'autres dans la potion magique.

Je suis en train de me demander ce que pourrait donner une recherche google avec les renseignements livrés.  ;D

Seb Cst

Seb Cst

Il y a trois semaines je suis allé voir l'expo dont tu pointes le lien.

Comme d'habitude les spectateurs passent à la vitesse du TGV en photographiant des échantillons avec leur smartphone...
Il y a 90 mètres de panoramique. Avec de faux raccords assez hypnotiques.

Ce que j'appelle "une genèse de la petite rupture".

DaveStarWalker

Ah Hockney.

OK, on connaît mais sans plus. Comme beaucoup de monde quoi.

Je vais regarder cela 👌

PS : OK pour cette expo, j'avais repéré 👍

Bon, je préfère Monet malgré tout 😉
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 12:45:03
Ah Hockney.

OK, on connaît mais sans plus. Comme beaucoup de monde quoi.

Je vais regarder cela 👌

Par ce "on", difficile de savoir qui tu englobes.
Cela donne l'impression que tu souhaite généraliser ton cas, ce qui n'est pas une très bonne entrée en matière de discussion.

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 12:45:03
PS : OK pour cette expo, j'avais repéré 👍

Bon, je préfère Monet malgré tout 😉

Indépendamment de tes préférences, tu es bien plus proche d'Hockney que de Monet.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 18, 2021, 14:10:39
Par ce "on", difficile de savoir qui tu englobes.
Cela donne l'impression que tu souhaite généraliser ton cas, ce qui n'est pas une très bonne entrée en matière de discussion.

Indépendamment de tes préférences, tu es bien plus proche d'Hockney que de Monet.

Je parle souvent de moi à la 2eme voire à la 3eme personne. On s'inclue.  ;)

Ah ben là oui. Sûrement. Pourquoi pas. Y'a pire.  ;)

Sur Train Fluence non.

Mais il s'agit de coïncidences car je ne ne recherche strictement aucune influence ou filiation.

Je fais mon truc, point.

Il est le "Basquiat du 5d3" (pour la rime).  ;D

PS : pour Monet, il s'agit évidemment d'une boutade, se rapportant à la fin de leurs vies respectives (rien à voir sur un plan esthétique, même si...). Bon pour Hockney, on lui souhaite encore de belles années  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

DOMDOM49

Il semble que mon commentaire n'ait eu aucun intérêt...tant pis

Tu parles beaucoup ..

bonne continuation

DaveStarWalker

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 19, 2021, 15:54:21
Il semble que mon commentaire n'ait eu aucun intérêt...tant pis

Tu parles beaucoup ..

bonne continuation

Oups, toutes mes excuses.  :-[

Ta as raison, dans le flot des réponses, répliques, etc, je t'ai zappé. Vraiment désolé...  :P

Format carré ?

Pourquoi pas. Je suis adepte de ce format.

Je n'y avais pas pas pensé pour cette photo, pourquoi pas. 🤔

Je note ceci avec d'autres suggestions donc. 👌👍
"Age quod agis..." ^_^

SeSy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 19, 2021, 16:15:31
Oups, toutes mes excuses.  :-[

Ta as raison, dans le flot des réponses, répliques, etc, je t'ai zappé. Vraiment désolé...  :P

Format carré ?

Pourquoi pas. Je suis adepte de ce format.

Je n'y avais pas pas pensé pour cette photo, pourquoi pas. 🤔

Je note ceci avec d'autres suggestions donc. 👌👍

Sans aller jusqu'au carré que je trouve trop strict pour cette vue "régressive", je partirais aussi sur une coupe haute avec un 5x7 par exemple.
Sur fond noir...

LeLamaFou

Votre volonté de faire du "décalé" vous joue des tours.
Il n'y a ici nul travail réel de composition, ni travail sur la couleur
Je sais que le mot "travail" vous irrite
Mais il faut avoir extrêmement de chance pour réussir à l'emporte pièce une photographie
Ou avoir un regard aiguisé que vous n'avez malheureusement pas encore (mais ça se travaille !)
Alors que ressentir à propos de cette photo ?
Pas grand chose sinon l'extrême vanité et vacuité de son auteur (voir la section portrait)

DaveStarWalker

Citation de: SeSy le Décembre 20, 2021, 08:26:59
Sans aller jusqu'au carré que je trouve trop strict pour cette vue "régressive", je partirais aussi sur une coupe haute avec un 5x7 par exemple.

Le carré cela donne ça :

Promenade chromatique SQ by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Wouaille note mais je trouve que cela casse la dynamique de la photo...

Sinon encore un recadrage (par contre je ne suis pas certain du ratio : fait avec l'outil Flick'r... qui n'est pas terrible terrible à ce niveau...) :

Promenade chromatique recadrage by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

La photo originale est un 9/16eme si je me souviens bien. J'avais choisi ce format au regard des lignes de fuite et de la composition en diagonale, tout en profitant de l'horizontalité des arbres.

Pas eu le temps sinon de "virer" les promeneurs...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

B_M

Au début j'ai zappé en me disant c'est mignon mais un peu facile.  Puis en y repassant j'ai pensé que c'était rafraichissant.
La référence à D. H. proposé ici à relancé mon intérêt. J'ai décidément trop besoin de référence  >:D. Le recadrage rectangle 4x5 ou approchant  me semble bien venu. Le 16/9e diluait l'image pour moi.

LLMF n'a rien vu, comme cela lui arrive parfois ainsi qu'à nous tous.
B_M

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Décembre 20, 2021, 09:45:52
Au début j'ai zappé en me disant c'est mignon mais un peu facile.  Puis en y repassant j'ai pensé que c'était rafraichissant.
La référence à D. H. proposé ici à relancé mon intérêt. J'ai décidément trop besoin de référence  >:D. Le recadrage rectangle 4x5 ou approchant  me semble bien venu. Le 16/9e diluait l'image pour moi.

LLMF n'a rien vu, comme cela lui arrive parfois ainsi qu'à nous tous.

Ok je vais y réfléchir. Merci beaucoup pour ces remarques.  :)

1/ Virer quelques promeneurs (dès que j'ai 30 secondes à moi chez moi)
2/ Le cadrage (le plus important, ceci pour n'importe quelle photo...).

Honnêtement, cette photo (je le répète pour quelques personnes ici...), je ne savais pas quoi en faire, mais tout en ayant l'intuition qu'il pouvait surgir des choses intéressantes.

Par contre, pardonnez-moi mon ignorance, mais "D. H." ? Hamilton ?  ???

D'aucuns ont aussi évoqué Hockney....  il y a donc pire.  ;D

Toutefois, je le répète aussi, si c'est le cas (pourquoi pas : théoriquement, une seule image peut contenir en elle toutes les images du monde), ce n'est absolument pas volontaire.

Pas de référence consciente. Je fais mon "truc", c'est tout.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 09:31:12
???
Je te rappelle que tu n'as pas le droit de publier les photos d'autrui sans leur autorisation
La photo que tu cites s'inscrit dans une série
hors contexte cela n'a pas de sens

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2021, 09:59:39
Je te rappelle que tu n'as pas le droit de publier les photos d'autrui sans leur autorisation
La photo que tu cites s'inscrit dans une série
hors contexte cela n'a pas de sens
"Age quod agis..." ^_^

SeSy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 09:53:12
Ok je vais y réfléchir. Merci beaucoup pour ces remarques.  :)

1/ Virer quelques promeneurs (dès que j'ai 30 secondes à moi chez moi)
2/ Le cadrage (le plus important, ceci pour n'importe quelle photo...).

Honnêtement, cette photo (je le répète pour quelques personnes ici...), je ne savais pas quoi en faire, mais tout en ayant l'intuition qu'il pouvait surgir des choses intéressantes.

Par contre, pardonnez-moi mon ignorance, mais "D. H." ? Hamilton ?  ???

D'aucuns ont aussi évoqué Hockney....  il y a donc pire.  ;D

Toutefois, je le répète aussi, si c'est le cas (pourquoi pas : théoriquement, une seule image peut contenir en elle toutes les images du monde), ce n'est absolument pas volontaire.

Pas de référence consciente. Je fais mon "truc", c'est tout.  ;)

Je garde mon avis sur le carré, même si cela peut finalement apporter une contradiction stricte/vaporeux intéressante. A réfléchir de mon côté.
Je comprends aussi Hamilton (voir notamment p186 : https://publication-theses.unistra.fr/public/theses_doctorat/2010/ELCHINGER_Julia_2010.pdf)
Je ne trouve pas les promeneurs de trop (le chien si, il est mal placé derrière ce banc, à moitié dans les fourrés)

Sur fond noir...

LeLamaFou

Et sur le fond que penser de votre comportement ?
Pourquoi poster une de mes photos (sans autorisation) alors que ça n'a aucun rapport avec la tienne ?
Ça me paraît un peu puéril !
Vos interventions ici sont inutilement verbeuses et souvent prétentieuses et vous pourriez considérer avec un peu plus d'attention ce qui est commenté ici.
Quant à vos piètres tentatives revanchardes, qu'en penser ? Sinon que vous vous ridiculiser vous même

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2021, 10:54:09
Et sur le fond que penser de votre comportement ?
Pourquoi poster une de mes photos (sans autorisation) alors que ça n'a aucun rapport avec la tienne ?
Ça me paraît un peu puéril !
Vos interventions ici sont inutilement verbeuses et souvent prétentieuses et vous pourriez considérer avec un peu plus d'attention ce qui est commenté ici.
Quant à vos piètres tentatives revanchardes, qu'en penser ? Sinon que vous vous ridiculiser vous même
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: SeSy le Décembre 20, 2021, 10:44:39
...
Je comprends aussi Hamilton (voir notamment p186 : https://publication-theses.unistra.fr/public/theses_doctorat/2010/ELCHINGER_Julia_2010.pdf)
...

Je comprends que ce soit compliqué de lire deux pages de fil, mais il y fut question de David Hockney  peignant à la tablette, et non d'Hamilton.
Il faut dire que l'auteur de la photo DSW ne facilite pas la lecture par ses interventions, et défend ainsi assez mal sa cause, globalement.
Il la dessert même souvent.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2021, 11:05:39
Je comprends que ce soit compliqué de lire deux pages de fil, mais il y fut question de David Hockney  peignant à la tablette, et non d'Hamilton.
Il faut dire que l'auteur de la photo DSW ne facilite pas la lecture par ses interventions, et défend ainsi assez mal sa cause.

Hello Seb,

1/ je ne défends rien, et certainement pas une cause. C'est ce que pas mal de personnes ici ne semblent pas comprendre ou vouloir comprendre...  ;)
2/ au temps pour moi lol.

Je ne sais pas pourquoi "David Hamilton" a surgit d'un coup ! Dissonance cognitive du matin mal réveillé  ;D D'autant plus que je ne voyais pas du totu le rapport de ce que j'ai moi-même introduit  :)
"Age quod agis..." ^_^