Promenade chromatique

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 17, 2021, 15:34:03

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: SeSy le Décembre 20, 2021, 10:44:39
Je garde mon avis sur le carré, même si cela peut finalement apporter une contradiction stricte/vaporeux intéressante. A réfléchir de mon côté.
Je comprends aussi Hamilton (voir notamment p186 : https://publication-theses.unistra.fr/public/theses_doctorat/2010/ELCHINGER_Julia_2010.pdf)
Je ne trouve pas les promeneurs de trop (le chien si, il est mal placé derrière ce banc, à moitié dans les fourrés)

A la réflexion, je trouve que le carré est bien aussi. Cela déplace la dynamique de la photo. Finalement, c'est pas mal trouvé. Merci pour ta suggestion  8)

Pour les promeneurs, je vais essayer diverses choses.

Pour les divers "références" (inconscientes, jungiennes alors  ;)), je prends. Tant que cela ne rappelle pas du "LELAMAFOU" ou du "JLV", ça me va  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:08:45
Hello Seb,

1/ je ne défends rien, et certainement pas une cause. C'est ce que pas mal de personnes ici ne semblent pas comprendre ou vouloir comprendre...  ;)
2/ au temps pour moi lol.
...

A partir du moment où tu publies sur un forum, qui plus est à la rubrique "Critique" c'est bien que tu as quelque chose à montrer, donc à défendre.
Même à ton corps "défendant".
Sinon pas la peine de s'exposer en place publique.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2021, 11:18:14
A partir du moment où tu publies sur un forum, qui plus est à la rubrique "Critique" c'est bien que tu as quelque chose à montrer, donc à défendre.
Même à ton corps "défendant".
Sinon pas la peine de s'exposer en place publique.

Non : j'ai une photo que je soumets à des avis, c'est tout.

Si toi, dès que tu publies publiquement quelque chose, tu te sens dans la position de le défendre, c'est ton problème, ta démarche.

Pour la fin de ton message mon cher, je fais ce que je veux.

Merci d'en tenir compte, maintenant, et à l'avenir plize. ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Dans ces conditions pas la peine de venir balancer les photos des autres dès lors que leur avis ne te plaît pas.
Car l'aventure pourrait tourner court si tu continues à le faire sans autorisation.

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:23:35
Non : j'ai une photo que je soumets à des avis, c'est tout.

Si toi, dès que tu publies publiquement quelque chose, tu te sens dans la position de le défendre, c'est ton problème, ta démarche.

Pour la fin de ton message mon cher, je fais ce que je veux.

Merci d'en tenir compte, maintenant, et à l'avenir plize. ;)
+10

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2021, 11:29:32
Dans ces conditions pas la peine de venir balancer les photos des autres dès lors que leur avis ne te plaît pas.
Car l'aventure pourrait tourner court si tu continues à le faire sans autorisation.

Dès qu'il sera correct, je le serais, c'est tout.  :)

Très basique comme garçon, je suis.

Toi-même, tu es correct avec moi (et d'ailleurs je t'écoute...), je suis correct avec toi.

Donnant, donnant. Là aussi, c'est ce que certains intervenants bien identifiés semblent ne pas avoir compris ou vouloir comprendre.  ;)

Sinon pour le cliché balancé, comment dire.............................................................................  ::)

J'ai aussi dans la tête des caravanes, des trucs de ce style très stylés et particuliètement bien mis en valeur par "l'artiste".

Bref, c'est simple, je fais une version basique destinée à l'audience interstellaire :

Tékon avec moi, je suis ankorplukon avec toi. Simplissime.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:36:54
Dès qu'il sera correct, je le serais, c'est tout.  :)
...
Tékon avec moi, je suis ankorplukon avec toi. Simplissime.  ;)

Ce schéma est sans fin. D'autant que nous ne sommes pas sur une discussion technique.
Le plus élégant s'arrêtera le premier.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2021, 11:42:30
Ce schéma est sans fin. D'autant que nous ne sommes pas sur une discussion technique.
Le plus élégant s'arrêtera le premier.

Le plus élégant c'est de ne pas commencer::)

Tu vois, ta remarque illustre tout un schéma de fonctionnement ici, sur ce forum. Assez général d'ailleurs.

Je n'ai pas dit que c'est le tien toutefois.

Juste, c'est une remarque... intéressante.  ;)

"Age quod agis..." ^_^

bozart

Je comprends l'envie : de chercher à faire quelque chose de cette photo, pour prolonger un plaisir disons, rétinien (aucun jeu de mot tordu ou allusion : c'est à prendre au premier degré).

Je m'interroge beaucoup sur la tendance à "pourrir" tel ou tel intervenant : on a pu se voir et discuter un moment en réel, cela change évidemment complètement la façon de percevoir les messages, le ton, le vocabulaire utilisé, etc. Il en serait de même pour tout intervenant ici.
J'ai rencontré des personnes très mal à l'aise sur un forum avec l'écrit, avec la syntaxe, l'orthographe, etc, et généreuses, amicales, pertinentes, cultivées... dans la vraie vie. Sur un forum, je ne comprends JAMAIS que l'on puisse juger quelqu'un sur ses écrits et lui balancer des vacheries ad nauseam.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 20, 2021, 11:58:57
Je comprends l'envie : de chercher à faire quelque chose de cette photo, pour prolonger un plaisir disons, rétinien (aucun jeu de mot tordu ou allusion : c'est à prendre au premier degré).

Je m'interroge beaucoup sur la tendance à "pourrir" tel ou tel intervenant : on a pu se voir et discuter un moment en réel, cela change évidemment complètement la façon de percevoir les messages, le ton, le vocabulaire utilisé, etc. Il en serait de même pour tout intervenant ici.
J'ai rencontré des personnes très mal à l'aise sur un forum avec l'écrit, avec la syntaxe, l'orthographe, etc, et généreuses, amicales, pertinentes, cultivées... dans la vraie vie. Sur un forum, je ne comprends JAMAIS que l'on puisse juger quelqu'un sur ses écrits et lui balancer des vacheries ad nauseam.

Bises affectueuses ma chère Bozart, mais de grâce, ne perds pas ton temps avec tout ceci....

Quand je vois que ce matin, j'ai dû en temps cumulé perdre une heure avec ces âneries...  ::)

Bonnes fêtes et j'espère à une nouvelle prochaine fois, en vrai : c'était très agréable !!  :)
"Age quod agis..." ^_^

B_M

at DaveStarWalker.
J'essaie de vous lire depuis que vous êtes arrivé sur ce forum. Le double interligne est pénible amha. Faites donc  comme tout le monde : interligne simple.
Reconsidérez votre attitude vis à vis de LLMF et JLV. Ne faites pas comme tout le monde. Ce sont des commentateurs très souvent pertinents, parmi les plus pertinents du forum. Ils sont rares sur le forums.
Parlez des photos. Les commentaires sur la personne sont sans intérêt et déplacés. Il n'y a que les trolls qui ne savent faire que ça.
B_M

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Décembre 20, 2021, 12:17:37
at DaveStarWalker.
J'essaie de vous lire depuis que vous êtes arrivé sur ce forum. Le double interligne est pénible amha. Faites donc  comme tout le monde : interligne simple.
Reconsidérez votre attitude vis à vis de LLMF et JLV. Ne faites pas comme tout le monde. Ce sont des commentateurs très souvent pertinents, parmi les plus pertinents du forum. Ils sont rares sur le forums.
Parlez des photos. Les commentaires sur la personne sont sans intérêt et déplacés. Il n'y a que les trolls qui ne savent faire que ça.

Bonjour B_M,
Qu'ils soient corrects, c'est tout (notamment le lama cinglé qui dégaine sa morgue et ses insultes comme Lucky Luke son six coups).  ;)
Sinon, je note pour l'interligne. Je pensais à tort l'inverse.  :-[
Interligne simple désormais Mister, et merci  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2021, 10:54:09
Et sur le fond que penser de votre comportement ?
Pourquoi poster une de mes photos (sans autorisation) alors que ça n'a aucun rapport avec la tienne ?
Ça me paraît un peu puéril !
Vos interventions ici sont inutilement verbeuses et souvent prétentieuses et vous pourriez considérer avec un peu plus d'attention ce qui est commenté ici.
Quant à vos piètres tentatives revanchardes, qu'en penser ? Sinon que vous vous ridiculiser vous même

Encore un autoportrait  ;D ;D

DaveStarWalker

agl33 : s'il te plaît, laisse-le où il est, ne l'attire plus... 😉

Je t'en remercie 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Promenade chromatique.

Cadrage original. Sinon le 4/3 fonctionne aussi très bien.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Février 06, 2022, 12:26:32
Promenade chromatique.

Cadrage original.

C'est celui publié en intro du fil.  ;D

Sinon, tu aurais pu l'intituler "Fantaisie chromatique".
Les barres de mesure se resserrant à l"infini.
Ha Gégé !

https://www.youtube.com/watch?v=6JXSfaAvafM

yaquinclic

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Février 06, 2022, 19:24:49
C'est celui publié en intro du fil.  ;D

Sinon, tu aurais pu l'intituler "Fantaisie chromatique".
Les barres de mesure se resserrant à l"infini.
Ha Gégé !

https://www.youtube.com/watch?v=6JXSfaAvafM

Cadrage original = cadrage d'origine = "Qui émane directement de son auteur ou de sa source, qui n'est pas une copie, une reproduction, une traduction, une refonte, etc." (Larousse).

Dit en bon français donc...  :) ;)

Fantaisie chromatique = trop cryptique, mais pourquoi pas.

Variations chromatiques alors, si on file une métaphore musicale. Mais amha hors propos.  ;)

Sinon, je pense finalement garder les 2 promeneuses au fond du chemin... Compte tenu du 1er titre.

Intéressant de constater (sans surprise) que le "nettoyage" du cliché évoque d'autres titres... 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Ok, j'ai trouvé le titre "parfait" (c'était tellement simple que...) :

"Balade Chromatique"

Tout simplement.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Je passe bien souvent la main sur tes compos...je me fais vieux...mais je suis toujours l'un des premiers à ouvrir tes posts je pense...! Sur celle ci compos je fais valoir mon droit de réserve.

DaveStarWalker

Citation de: labat le Février 07, 2022, 16:35:00
Je passe bien souvent la main sur tes compos...je me fais vieux...mais je suis toujours l'un des premiers à ouvrir tes posts je pense...! Sur celle ci compos je fais valoir mon droit de réserve.

Réserve acceptée labat  ;)

Du reste, je suis fainéant = ma version préférée est en 4/3  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Février 07, 2022, 16:20:31
Ok, j'ai trouvé le titre "parfait" (c'était tellement simple que...) :

"Balade Chromatique"

Tout simplement.  ;)

Cela me plaît !

Seb Cst

Citation de: yaquinclic le Février 06, 2022, 23:35:46
Salut Seb

Pour un néophyte comme moi, j'en suis resté scotché  :o

A+ ;)

Néophyte ou pas, peu importe.
Même en l'écoutant trois fois par semaine, je suis encore scotché par GG.
On ne peut pas être blasé.

DOMDOM49

Personnellement, je trouve que ton "nettoyage" a tué tout l'intérêt de ta photo

Juste un avis bien sûr

bozart

Avis que je partage.`
C'est devenu assez morne.