Bague FTZ2

Démarré par tontonK13, Décembre 19, 2021, 06:41:09

« précédent - suivant »

agl33

Sherpa77

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2021, 11:20:11
"garanti" ?
Gagné... le Depardon de banlieue vieille...il aime pas,il aime pas! :angel:

Verso92

Citation de: Sherpa77 le Décembre 20, 2021, 18:55:02
Gagné... le Depardon de banlieue vieille...il aime pas,il aime pas! :angel:

Pas compris...

Je ne pense pas que Nikon garantisse le VR 400 000 h. Comment mesurer ce temps de fonctionnement, d'ailleurs ?

(sinon, dans le cas contraire, tu peux peut-être nous fournir un lien ?)

Sherpa77

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2021, 19:12:19
Pas compris...
Je ne pense pas que Nikon garantisse le VR 400 000 h. Comment mesurer ce temps de fonctionnement, d'ailleurs ?

(sinon, dans le cas contraire, tu peux peut-être nous fournir un lien ?)
It's a joke...mais le depardon joue le jeu...Bonnes Fetes. ( m...e j'ai du me planter car cela fait 45ans  ;)

Verso92

Citation de: Sherpa77 le Décembre 20, 2021, 19:20:38
It's a joke...mais le depardon joue le jeu...Bonnes Fetes. ( m...e j'ai du me planter car cela fait 45ans  ;)

Pas sûr que tout le monde ait compris qu'il s'agissait d'une plaisanterie...

A une époque, Nikon avait écrit sur leur site qu'ils garantissaient l'obturateur pour 200 000* clics. Ils ont vite changé la formulation en écrivant qu'il était testé pour 200 000 clics (ce n'est pas tout à fait la même chose).

*chiffre donné au hasard.

vernhet

Citation de: tontonK13 le Décembre 20, 2021, 07:06:41
pour clore le débat toutes mes excuses j'ai confondu VR et AF mais pour moi le problème reste le même c.a.d. le risque d'usure prématurée.
Donc pas de Z9 pour moi.
bonne journée à tous
Qui va croire que vous renoncez à commander un Z9 au seul motif de l'usure accélérée supposée de vos AFS??? :o

restoc

Un Z9 avec des objectifs morts en qqs mois çà ne va pas le faire ;)

Rien que de penser au prix du SAV sur deux ou trois objectifs pour changer les moteurs AF à rajouter au prix du Z9 et pour en plus rester en rade plusieurs mois en attendant les pièces de rechange et à condition qu'il en reste ... çà fait froid dans le dos tout çà. :( >:(

Vu comme çà çà devient plus concret ce pb d'AF insomniaque ;D ;D

MFloyd

De toutes façons, un boîtier est un consommable. Et pourquoi pas, dans une moindre mesure, les objectifs (modernes) aussi.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Décembre 21, 2021, 16:44:45
De toutes façons, un boîtier est un consommable. Et pourquoi pas, dans une moindre mesure, les objectifs (modernes) aussi.

de toute façon, 400 000 heures d'usage,, ça fait dans les 45 ans d'usage en continue +/- soit  presque la vie active d'un pro avant la retraite.

;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2021, 16:55:39
de toute façon, 400 000 heures d'usage,, ça fait dans les 45 ans d'usage en continue +/- soit  presque la vie active d'un pro avant la retraite.

;)

Ce sont des clics mon cher Sevgin, pas des heures... Enfin, je crois.  ;)

Citation de: MFloyd le Décembre 21, 2021, 17:00:21
Ce sont des clics mon cher Sevgin, pas des heures... Enfin, je crois.  ;)

Citation de: Sherpa77 le Décembre 19, 2021, 22:23:40
Pas de souci le VR est garanti pour 400.000 declenchements...j'ai tout bon? :angel:
Citation de: Sherpa77 le Décembre 20, 2021, 10:30:12
Erreur de ma part...VR garanti 400.000 heures  O0

.
.

on a le choix!
Tu sais, au point, où s'en est le forum technique, alors click ou heures...... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2021, 17:03:17
.
.

on a le choix!
Tu sais, au point, où s'en est le forum technique, alors click ou heures...... ;)

Oui, on s'en fout. Ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir vu/lu une garantie sur les VR. Les boîtiers, oui. Je viens de vérifier sur mes certificats de garantie: rien / nada sur les garanties objectifs; contrairement aux boîtiers cfr Restrictions Techniques

kerbouta

il n'y en a déjà pas quant à la tropicalisation...

yorys

Citation de: restoc le Décembre 21, 2021, 16:32:24
Un Z9 avec des objectifs morts en qqs mois çà ne va pas le faire ;)

Rien que de penser au prix du SAV sur deux ou trois objectifs pour changer les moteurs AF à rajouter au prix du Z9 et pour en plus rester en rade plusieurs mois en attendant les pièces de rechange et à condition qu'il en reste ... çà fait froid dans le dos tout çà. :( >:(
...

Sans dec, t'es payé par qui ?   :laugh:

De toute façon avec le Z9 on aura déjà pas l'obturateur à remplacer au bout de 300.000 clics !
:police:

MFloyd

Citation de: kerbouta le Décembre 21, 2021, 17:10:11

Il n'y en a jamais eu, ni chez Nikon, ou chez les autres.

Mais, en pratique, ça tient ...

IMG_0348.jpg
nième publication

Citation de: MFloyd le Décembre 21, 2021, 17:07:48
Oui, on s'en fout. Ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir vu/lu une garantie sur les VR. Les boîtiers, oui.
Il s'agissait d'une plaisanterie, à priori. ;)

Après quant à savoir si le Z use les VR, à part un fil sur ce forum....un peu léger pour un souci, à écouter certains, qui doit être récurrent.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2021, 17:15:22
Il s'agissait d'une plaisanterie, à priori. ;)

Après quant à savoir si le Z use les VR, à part un fil sur ce forum....un peu léger pour un souci, à écouter certains, qui doit être récurrent.

J'avais compris  :D  ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: MFloyd le Décembre 21, 2021, 17:13:11
Il n'y en a jamais eu, ni chez Nikon, ou chez les autres.

Mais, en pratique, ça tient ...

IMG_0348.jpg
nième publication
Olympus avait joué sur les mots.
Il y en a qui ont courageusement essayé, photo à l'appui.
Ils ont eu quelques soucis ensuite.
Technophile Père Siffleur

pan59

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2021, 17:15:22

Ca fait quand même au moins le 3eme sujet ouvert sur ce pseudo problème qui n'en est pas un   ::) la paranoïa guette  ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

Citation de: pan59 le Décembre 21, 2021, 18:27:41
Ca fait quand même au moins le 3eme sujet ouvert sur ce pseudo problème qui n'en est pas un   ::) la paranoïa guette  ;D ;D ;D
c'est dingue comment on peut faire des on-dits: à la rigueur, ça me donne l'envie d'être auteur de certains:

Mesdames, le Suédois d'un physique et d'une endurance exceptionnel, saura au cours de promenade, vous protéger des dangers de la nature tout en vous égayant de ses poèmes,
Etre sensible, il vous couvrira de fleurs du matin au soir.
Sans oublier, avec ses mains douces, vous masser pendant des heures.
Grâce à sa musculature, vous protéger des dragueurs bi-polaires.
Taillé comme un A, ses tablettes vous seront un réconfort à toute épreuve....
etc....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

restoc

Citation de: yorys le Décembre 21, 2021, 17:11:52
Sans dec, t'es payé par qui ?   :laugh:

De toute façon avec le Z9 on aura déjà pas l'obturateur à remplacer au bout de 300.000 clics !
:police:

Il sort d'où ce troll de la pré-commande ?
Rappelles nous les devis pour réparer un VR de 200 f2 , de 400 f 2,8  ? Accessoirement la durée d'immobilisation et le type des objectifs F pouvant encore être réparés ?
Quand à faire prendre des vessies pour des lanternes en oubliant les pb: donne nous donc la mtbf et le coût de remplacement d'un evf  vs un obtu mécanique ;D ;D
Match nul !!
C'est bien de vouloir leurrer mais il faut des billes chiffrées et quelques notions sur la maintenance. Cà évite un peu d'urticaire mal placé.

agl33

Citation de: pan59 le Décembre 21, 2021, 18:27:41

Surtout que personne ne possède de Z9 pour l'instant  ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: kerbouta le Décembre 21, 2021, 17:10:11
Il existe une norme internationale de classement pour l'étanchéité, c'est le classement IPX.

Aucun reflex n'y répond, seul les APN étanches ont une valeur IPX donnée par le fabricant chez Nikon c'était le cas du One AW1, le seul appareil photo numérique à objectif interchangeable qui avait un tel classement. Certains APN compacts étanches ont aussi ce type de classement comme le Ricoh WG70.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: restoc le Décembre 21, 2021, 21:09:35
Il sort d'où ce troll de la pré-commande ?
Rappelles nous les devis pour réparer un VR de 200 f2 , de 400 f 2,8  ? Accessoirement la durée d'immobilisation et le type des objectifs F pouvant encore être réparés ?
Quand à faire prendre des vessies pour des lanternes en oubliant les pb: donne nous donc la mtbf et le coût de remplacement d'un evf  vs un obtu mécanique ;D ;D
Match nul !!
C'est bien de vouloir leurrer mais il faut des billes chiffrées et quelques notions sur la maintenance. Cà évite un peu d'urticaire mal placé.

Tiens, c'est plus l'AF mais le VR ? On a pourtant déjà fait longuement le tour de la question :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321394.0.html

Ps : elles sont où tes "billes chiffrées" ? Toi qui ne donne jamais les références de ce que tu affirmes, presque toujours pour dézinguer Nikon, le Z9 ou les sans-miroirs  ???

Sans compter quelques relents de ce qui ressemble bougrement à de la mythomanie :

Citation de: restoc le Décembre 11, 2021, 11:19:43
...
Si tu veux une évaluation du Z9 animalier " cas exigeants", j'ai testé ( avec l'aide de l'équipe Nikon) une bonne partie des cas de figure que personne ne regarde :
...

Ta vie doit être bien triste pour te pousser à autant étaler ton mal-être, je compatis, et j'espère au moins que tu fais de belles photos parce que je ne suis pas arrivé à en trouver une seule à toi sur ce forum...

Bon allez ciao, je ne vais plus perdre mon temps à répondre à tes posts, ni même à les commenter !