Spectre (série)

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 20, 2021, 10:22:50

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

C'est une série normalement destinée à être affichée en carré :

Spectre 1 by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Spectre 2 by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Spectre 3 by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Spectre 4 by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Pourquoi ne pas l'afficher comme telle, alors ?
Ca me laisse, spectrique cette histoire.  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 10:27:23
Pourquoi ne pas l'afficher comme telle, alors ?

Je ne peux pas.

Capture d'écran de Flick'r par exemple :
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Ca doit se faire sous Paint en moins de 2 minutes, upload sur flickr compris  ::)

Monsieur

Ou comme ça.

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 10:22:50
C'est une série normalement destinée à être affichée en carré :

Les ingénieurs, c'est plus ce que c'était  ;D

raymondheru

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 10:27:23

ça fosse ton jugement?

Monsieur

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 10:46:26
Ou comme ça.
Les ingénieurs, c'est plus ce que c'était  ;D

Ordi du taf, je travaille là  ;D

Faut bien que je paye mes nouilles au beurre pour Noël.  ;)

Sinon, photos collées les unes aux autres = ne va pas de toute façon.  :(

Pour l'ordre, c'est libre. Les "01", "02... correspondent aux chargements sur Flick'r.

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Décembre 20, 2021, 10:52:42
ça fosse ton jugement?

Catachrèse  ;D ;)

Sinon tu passeras le bonjour à Brigitte  :)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

en l'état, je ne suis pas vraiment convaincu

l'effacement est une technique vieille comme la photographie
et il y faudrait quelque chose de plus personnel, à mon sens, au niveau narration
(là, j'ai juste l'impression que le photographe utilise un procédé, peut-être pour en découvrir les effets)

la photo originale me parait sympa
(en particulier les deux versions "claires")

mais les deux versions denses/saturées me paraissent vraiment loin des deux autres...

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 10:58:39
Ordi du taf, je travaille là  ;D

Faut bien que je paye mes nouilles au beurre pour Noël.  ;)

Sinon, photos collées les unes aux autres = ne va pas de toute façon.  :(

Pour l'ordre, c'est libre. Les "01", "02... correspondent aux chargements sur Flick'r.
L'ordi du taff t'empêche de jouer avec les tailles de photo et les balises BBCode ?

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 11:11:26
L'ordi du taff t'empêche de jouer avec les tailles de photo et les balises BBCode ?

Pas le temps ni l'envie.

Ok merci  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Pas le temps ? Ca ne prend pas plus de temps de poster comme ça.
Mais je peux comprendre que tu préfères poster des photos de lama et des miroirs en guise de ligne de défense :)

Tu préfères nous proposer 4 photos en colonne, tout en nous disant que c'est pas comme ça qu'il faudrait les voir et que l'ordre n'est pas fixé.
En gros, "démerdez vous" ?

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 11:19:05
Pas le temps ? Ca ne prend pas plus de temps de poster comme ça.
Mais je peux comprendre que tu préfères poster des photos de lama et des miroirs en guise de ligne de défense :)

Tu préfères nous proposer 4 photos en colonne, tout en nous disant que c'est pas comme ça qu'il faudrait les voir et que l'ordre n'est pas fixé.
En gros, "démerdez vous" ?

Ecoute "Monsieur",

Si une fois de plus ce n'est pas compris (publié ailleurs pour un autre "intervenant") :

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:08:45
Hello Seb,

1/ je ne défends rien, et certainement pas une cause. C'est ce que pas mal de personnes ici ne semblent pas comprendre ou vouloir comprendre...  ;)
(...)

C'est assez clair pour toi ?  :)

Ensuite (tiens je vais la garder en template celle-ci aussi : l'idée force c'est de ne plus perdre de temps avec certains intervenants bien identifiés) :

"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Cela ne clarifie rien.
Par contre, si tu n'aimes pas que les gens te prennent pour un con et/ou te fassent perdre ton temps, comprends que c'est pareil pour tout le monde (#miroir).

Tu nous présentes 4 photos en colonne, en nous disant que ça doit se regarder en carré et pas forcément dans cet ordre.

Il m'aurait semblé opportun que tu te passes de publier cela depuis le travail ( surtout si tu n'as pas le temps, ni l'envie), et que tu attendes d'être chez toi pour mettre tout ça en page dans un assemblage qui prend 2 minutes sous photoshop, ou paint. Ou à minima, tu aurais pu faire comme j'ai fait en post #10, en jouant simplement avec les balises BBCode pour poster tes photos comme tu souhaiterais qu'elles soient regardées. Si tu ne sais pas faire, il suffit de citer mon messages pour voir la structure.

Qui prend qui pour un con, et fait perdre du temps à l'autre ?

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 11:36:15
Cela ne clarifie rien.
Par contre, si tu n'aimes pas que les gens te prennent pour un con et/ou te fassent perdre ton temps, comprends que c'est pareil pour tout le monde (#miroir).

Tu nous présentes 4 photos en colonne, en nous disant que ça doit se regarder en carré et pas forcément dans cet ordre.

Il m'aurait semblé opportun que tu te passes de publier cela depuis le travail ( surtout si tu n'as pas le temps, ni l'envie), et que tu attendes d'être chez toi pour mettre tout ça en page dans un assemblage qui prend 2 minutes sous photoshop, ou paint. Ou à minima, tu aurais pu faire comme j'ai fait en post #10, en jouant simplement avec les balises BBCode pour poster tes photos comme tu souhaiterais qu'elles soient regardées. Si tu ne sais pas faire, il suffit de citer mon messages pour voir la structure.

Qui prend qui pour un con, et fait perdre du temps à l'autre ?

Je n'oblige personne à venir sur mes fils pour subir mes photos mon cher.

Cela ne te plait pas ? Tu passes ton chemin (c'est ce que je fais pour X photos ici... tant mieux pour tout le monde. Je ne réagis normalement que si la photo me plait. Point barre. Ou si l'on me prend à partie ou s'il l'on me pose une question...).

C'est simple.

Ni à pondre des romans mal écris et sans ponctuation.

Ni à remettre de "l'ordre" dans les photos (merci au passage, mais je l'ai déjà dit.)

Ensuite, les gens sont grands, ils choisissent ou pas de perdre leur temps ou d'être pris pour un kon (pas c*n stp... on est poli ici  ;))

Voilà.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:41:47
Je n'oblige personne à venir sur mes fils pour subir mes photos mon cher.

Cela ne te plait pas ? Tu passes ton chemin.

C'est simple.

Ni à pondre des romans mal écris et sans ponctuation.

Ensuite, les gens sont grands, ils choisissent ou pas de perdre leur temps ou d'être pris pour un kon (pas c*n stp... on est poli ici  ;))

Voilà.  :)

Ton fil, j'y suis venu comme un grand, avec plaisir.
Bien mal m'en a pris.

J'ai perdu du temps avec le message initial.
J'ai perdu du temps en voulant te montrer qu'on peut très bien mettre en page un message, sans même avoir à se compliquer la vie.
J'ai perdu du temps à répondre cordialement à tes messages.

Tout ça pour que tu me dises de passer mon chemin.

Merci...

yaquinclic

Salut DaveStarWalker

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:15:11
Pas le temps ni l'envie.

Ok merci  8) ;)

Je ne comprends rien non plus et je partage ta vision, pourquoi devrais-je faire un effort pour te comprendre.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Décembre 20, 2021, 11:45:25
Salut DaveStarWalker

Je ne comprends rien non plus et je partage ta vision, pourquoi devrais-je faire un effort.

A+ ;)

On est fait pour se comprendre et cela me convient tout à fait  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 11:44:57
Ton fil, j'y suis venu comme un grand, avec plaisir.
Bien mal m'en a pris.

J'ai perdu du temps avec le message initial.
J'ai perdu du temps en voulant te montrer qu'on peut très bien mettre en page un message, sans même avoir à se compliquer la vie.
J'ai perdu du temps à répondre cordialement à tes messages.

Tout ça pour que tu me dises de passer mon chemin.

Merci...

Non, tu fais CE QUE TU VEUX !!!!  ::) :)

Ce n'est pas compliqué à comprendre tout de même !!!............

Franchement et sérieusement, je ne comprends pas trop toi non plus à quel jeu tu joues au juste ? En tout cas, c'est parfois une "cordialité trouble" on dira.  ???

C'est une posture "badass" (le mot est de toi, je n'invente rien) ?

Bref, comprends pas trop. Mais chacun dispose effectivement de son temps. D'autant plus que je t'ai remercié (ça doit déjà faire 3 fois que je l'ai écrit, et c'est sincère...). Mais tu repars ensuite avec des espèces de petites piques... Je ne comprends pas la démarche. Désolé.  ???

Moi j'ai décidé avec certains intervenants d'en gagner du temps, en tout cas de ne plus en perdre. A eux de décider ce qu'ils décident à leur tour, je ne suis pas dans leur culotte ni dans leur tête...

Ceci étant dit et j'espère compris, je fais une différence totale entre les personnes et leurs photos :

Un "JLV" ou un "Lamafou" ou je ne sais qui encore peuvent publier une photo que j'estime remarquable, je ne me priverais pas de le dire, et pourquoi. Malgré l'absence d'estime par ailleurs que j'ai pour la plupart de leurs interventions.

Noter chacun des mots utilisés svp.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

madko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:55:07
Non, tu fais CE QUE TU VEUX !!!!  ::) :)

Ce n'est pas compliqué à comprendre tout de même !!!............

Franchement et sérieusement, je ne comprends pas trop toi non plus à quel jeu tu joues au juste ? En tout cas, c'est parfois une "cordialité trouble" on dira.  ???

C'est une posture "badass" (le mot est de toi, je n'invente rien) ?

Bref, comprends pas trop. Mais chacun dispose effectivement de son temps. D'autant plus que je t'ai remercié (ça doit déjà faire 3 fois que je l'ai écrit, et c'est sincère...). Mais tu repars ensuite avec des espèces de petites piques... Je ne comprends pas la démarche. Désolé.  ???

Moi j'ai décidé avec certains intervenants d'en gagner du temps, en tout cas de ne plus en perdre. A eux de décider ce qu'ils décident à leur tour, je ne suis pas dans leur culotte ni dans leur tête...

Ceci étant dit et j'espère compris, je fais une différence totale entre les personnes et leurs photos :

Un "JLV" ou un "Lamafou" ou je ne sais qui encore peuvent publier une photo que j'estime remarquable, je ne me priverais pas de le dire, et pourquoi. Malgré l'absence d'estime par ailleurs que j'ai pour la plupart de leurs interventions.

Noter chacun des mots utilisés svp.  ;)

Tiens, je croyais que la modération avait effacé tous les messages d'Alex hier.

On dirait bien que son chat a fait des petits.

DaveStarWalker

Citation de: madko le Décembre 20, 2021, 12:14:38
Tiens, je croyais que la modération avait effacé tous les messages d'Alex hier.

On dirait bien que son chat a fait des petits.

Quel est le rapport ?  ;D

Il n'y a ni "merde", "couille", "salope", etc. dans ce que je viens d'écrire  :) ;)

Sinon, tu me dis quel template tu préfères ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

On est bien vite passé du gentil intervenant foufou bienveillant à quelqu'un de bien plus malsain...
Dommage.

Jean-Luc Vertut

il restait un vieux bidon d'huile rancie
au fond du garage de joe

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 12:27:00
On est bien vite passé du gentil intervenant foufou bienveillant à quelqu'un de bien plus malsain...
Dommage.

Mon cher Monsieur, là encore, je ne comprends pas ton commentaire...

Pour moi cela illustre complètement ce passage :

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:55:07

Et donc je ne sais pas, justement, à quelque jeu tu joues ou tu voudrais jouer, à souffler comme cela sur le chaud et le froid.

Dommage également, mais c'est la vie.

Sache simplement que je ne te classe pas du tout dans la même catégorie que certains intervenants ici, désormais bien identifiés.

Voilà. Relis à tête reposée ce que j'ai marqué à ton endroit, ici-même ; je pense que c'est pourtant parfaitement limpide, pas du tout injurieux, ou agressif. Absolument pas.  ;)
"Age quod agis..." ^_^