interstellar

Démarré par erwann.martin35, Décembre 23, 2021, 08:47:48

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour, je vous propose ma dernière image en cours...merci de vos retours ;)

Crinquet80

Rien que la photo de ta fille sans ce décor, je prends. Avec le décor, c'est du bonus !  :)

Jean-Luc Vertut

belle ambiance ! :)

mais la composition me parait un peu serrée
et, pour moi, le circulation du regard se cogne aux différents éléments de l'image
sans vraie fluidité...

tetim

Sympa mais moins poussée que les autres...Le casque ( si c'est son casque) est manifestement trop petit et la doudoune fait trop..."doudoune" ;D
Vaisseau et paysage fonctionnent.
Cordialement

raymondheru

Rien que pour Calatrava transformé en vaisseau spatial je prends 😊

Monsieur

Citation de: raymondheru le Décembre 23, 2021, 10:07:32
Rien que pour Calatrava transformé en vaisseau spatial je prends

C'est pas la gare de ground zero ?
edit : merde, je crois que je me suis fait troller.

erwann.martin35

Citation de: raymondheru le Décembre 23, 2021, 10:07:32
Rien que pour Calatrava transformé en vaisseau spatial je prends 😊
c'est l'oculus gare sous forme de colombe à new york :)

Tomzé

L'idée du vaisseau spatial est chouette, et démontre un esprit créatif certain, mais je trouve qu'en matière de réalisation de montage, tu as fait beaucoup mieux. Personnellement je trouve que ta fille de ne se fond pas assez dans le décor, son visage est trop débouché, et l'effet rideau est trop présent.
Tout a été fait, sauf par moi.

erwann.martin35

Citation de: Tomzé le Décembre 23, 2021, 10:34:06
L'idée du vaisseau spatial est chouette, et démontre un esprit créatif certain, mais je trouve qu'en matière de réalisation de montage, tu as fait beaucoup mieux. Personnellement je trouve que ta fille de ne se fond pas assez dans le décor, son visage est trop débouché, et l'effet rideau est trop présent.
une version avec une peau moins blanche...après j'ai rien débouché à la base

yaquinclic

Salut Erwann

Globalement je suis preneur de nouvelle opus. Trois détails de pinailleur me font racler la gorge.
- depuis plusieurs passages une envie irrésistible me pousse à redresser ce vaisseau posé sur un sol meuble
- le stagiaire accessoiriste n'a-t-il pas fourni un casque un chouia trop petit
- le vaisseau interstellaire technologiquement évolué persiste d'utiliser une vieille échelle aux échelons disparates. Elle est tellement peu visible autant qu'elle soit rétractable.

A+ ;)

erwann.martin35

Citation de: yaquinclic le Décembre 23, 2021, 11:16:29
Salut Erwann

Globalement je suis preneur de nouvelle opus. Trois détails de pinailleur me font racler la gorge.
- depuis plusieurs passages une envie irrésistible me pousse à redresser ce vaisseau posé sur un sol meuble
- le stagiaire accessoiriste n'a-t-il pas fourni un casque un chouia trop petit
- le vaisseau interstellaire technologiquement évolué persiste d'utiliser une vieille échelle aux échelons disparates. Elle est tellement peu visible autant qu'elle soit rétractable.

A+ ;)
j'ai demandé au stagiaire un casque plus gros ;) par contre pour l'échelle, cela reste je n'ai pas d'escalator en stock ::)

yaquinclic

sifoto

Très sympa et bien vu le vaisseau  :D

Maagma

Très bien la V3, le regard altier de ta fille sur l'horizon hors champ donne du souffle à la compo, je me fais mon film sans soucis dans un autre monde, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Bravo, quelle belle idée !
Le cadrage serré me donne l'impression de faire équipe avec elle : je vais me laisser guider sans aucune hésitation !

Julien16110

bozart

Citation de: patsgt le Décembre 23, 2021, 19:21:18
La fin de l'année sans doute la fatigue mais ta création est en baisse, cet élément à l'arrière plan trop présent, lumière plate et manque d'émotion, il faut te reprendre

L'émotion, c'est très personnel.
En tout cas suffisamment pour que déclencher une émotion ne soit pas un but en soi.
Et encore moins une injonction !!

bozart

Hé bé.... ! Tu ne te (re)prends pas pour n'importe qui.

tetim

Citation de: erwann.martin35 le Décembre 23, 2021, 11:53:57
j'ai demandé au stagiaire un casque plus gros ;) par contre pour l'échelle, cela reste je n'ai pas d'escalator en stock ::)

Tu as touché à quelque chose ( peut-être involontairement...) au niveau du crâne ?
Cordialement

yaquinclic

Salut Tomzé

Citation de: Tomzé le Décembre 23, 2021, 10:34:06
l'effet rideau est trop présent.

Peux-tu m'éclairer sur "l'effet et rideau" stp ?
Contrastes mou et uniforme comme à travers un voilage ?

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

une proposition de recadrage :

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Citation de: erwann.martin35 le Décembre 23, 2021, 11:53:57
j'ai demandé au stagiaire un casque plus gros ;) stock ::)

Oulala... :o mais j'ai pô fait attention au travail de sagouin du stagiaire pour rattraper sa bévue. Il est temps que tu reprennes la main, sinon il va tout fiche parterre.

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2021, 01:14:27
Salut Tomzé

Peux-tu m'éclairer sur "l'effet et rideau" stp ?
Contrastes mou et uniforme comme à travers un voilage ?

A+ ;)

puisque personne ne semble répondre, je m'y colle  :)

"l'effet rideau" se dit d'un portrait en extérieur où l'on utilise une faible profondeur de champ
(seul le sujet est net) l'arrière-plan étant neutralisé dans le flou
comme les anciens rideaux peints des fonds de studios de portraits
représentant des paysages

c'est une manière de recréer, en extérieur,
l'ambiance d'un studio (qui cherchait lui-même à donner une impression d'extérieur ;))

cela a été un style très en vogue dans les années '70 et '80
(portraits au téléobjectif par Hans Feurer)

accessoirement,
il permet également au photographe débutant
de ne pas avoir à se soucier de l'intégration graphique de son sujet avec l'arrière-plan

erwann.martin35

Citation de: patsgt le Décembre 23, 2021, 19:21:18
La fin de l'année sans doute la fatigue mais ta création est en baisse, cet élément à l'arrière plan trop présent, lumière plate et manque d'émotion, il faut te reprendre
Je n'ai pas le sentiment que la qualité de l'image baisse, ce qui diffère peut-être avec les images d'avant c'est la présence du jour( c'est plus difficile de faire un montage sur une scène de jour et j'ai l'intuition que tu affectionnes le clair obscur), pour la lumière plate c'est voulu et cela me parait cohérent vu le temps sur cette plage. Après j'accueille ton ressenti sans problème, cela est toujours intéressant d'avoir divers avis.
Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2021, 11:28:10
Oulala... :o mais j'ai pô fait attention au travail de sagouin du stagiaire pour rattraper sa bévue. Il est temps que tu reprennes la main, sinon il va tout fiche parterre.

A+ ;)
quel travail de sagouin?
Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 24, 2021, 01:35:02
une proposition de recadrage :
merci pour ta proposition, j'y vois une meilleure circulation du regard et un regret les ailes coupées...