Jessica ring light

Démarré par hetocy, Janvier 06, 2022, 08:07:38

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 07, 2022, 11:00:59
vous êtes sur que napoléon aussi disait "nous" en parlant de lui  ???  :D

Il a dit "on"...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 07, 2022, 10:55:16
Ah je n'avais pas vu sans l'oreille... J'ai juste regardé le cadrage...

Ben pourquoi ?

Elle est très bien cette oreille (on aime aussi les belles oreilles nous !!)  :)

::)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2022, 11:20:09
;) ;)

L'oreille dans un portait est un élément structurant je trouve ( un portrait sans oreille est , pour moi "comme un avion sans ailes "  :))

Sans dec' je trouve que les oreilles équilibrent et participent à l'harmonie d'un portrait , j'insiste très souvent auprès des modèles pour qu'elles me "lachent" une oreille  :)

j'avais bien compris

mais là je ne parle pas de généralités ;)

je parle de cette image précisément
et donc si vous trouvez que photographiquement la version #7 tient mieux la route, ok
mais il me faut des arguments photographiques de composition sur l'harmonie cette image précise :)

pour moi, elle est juste un bancale
(et je trouve cela dommage)

salamander

Sur ta version, la bidouille ne marche pas, pour une raison toute simple, la demoiselle a mis ses cheveux derrière l'oreille, du coup en jouant du tampon, l'oreille disparait, mais pas la bosse de cheveux que cette "coiffure" a générée ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Citation de: salamander le Janvier 07, 2022, 11:46:10
Sur ta version, la bidouille ne marche pas, pour une raison toute simple, la demoiselle a mis ses cheveux derrière l'oreille, du coup en jouant du tampon, l'oreille disparait, mais pas la bosse que cette "coiffure" a générée ;)
Toi t'as jamais eu de permanente  ;D

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 06, 2022, 12:38:36

J'aime beaucoup ce second portrait, belle pose, belle lumière !
J'aime bien a version recadrée de JLV aussi  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 07, 2022, 13:00:04
J'aime beaucoup ce second portrait, belle pose, belle lumière !
J'aime bien a version recadrée de JLV aussi  :)

Tu devrais la contacter  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2022, 13:05:13
Tu devrais la contacter  :)

Les modèles c'est pas vraiment mon truc mais peut-être un jour pourquoi pas  :)

Monsieur

Citation de: sifoto le Janvier 07, 2022, 13:49:42
Les modèles c'est pas vraiment mon truc mais peut-être un jour pourquoi pas  :)
???

Ton site n'est-il pas composé que de photos de modèles?

salamander

Citation de: Monsieur le Janvier 07, 2022, 11:47:12
Toi t'as jamais eu de permanente  ;D
Ça fait un moment que je ne peux plus me permettre ce genre de fantaisie...

Monde cruel 
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

sifoto

Citation de: Monsieur le Janvier 07, 2022, 13:53:04
???

Ton site n'est-il pas composé que de photos de modèles?

Il y a en fait très peu de modèles, ce sont des proches, amies, collègues pour la plupart. Les quelques expériences de shootings avec des "vraies" modèles m'ont presque toujours ennuyé, la personne se pointe, tu discutes un peu (elle se la pète souvent), tu shoot et ciao.

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 07, 2022, 14:01:56
Il y a en fait très peu de modèles, ce sont des proches, amies, collègues pour la plupart. Les quelques expériences de shootings avec des "vraies" modèles m'ont presque toujours ennuyé, la personne se pointe, tu discutes un peu (elle se la pète souvent), tu shoot et ciao.

Parfois il a de vraies bonnes surprises des modèles qui restent, avec qui tu construis une vraie histoire ! ( j'ai failli dire "amitié" mais je me suis ravisé  ;D )

Pour exemple Perrine, Ainhoa, Jessica, Moona etc ...  :)

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 07, 2022, 11:35:42
::)

Ben oui :

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 07, 2022, 10:55:16
Elle est très bien cette oreille (on aime aussi les belles oreilles nous !!)  :)

On = lui donc "Je".
Nous = tous.  ;)

Et donc pourquoi avoir enlever l'oreille ?  ???
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2022, 14:42:11
Parfois il a de vraies bonnes surprises des modèles qui restent, avec qui tu construis une vraie histoire ! ( j'ai failli dire "amitié" mais je me suis ravisé  ;D )

Pour exemple Perrine, Ainhoa, Jessica etc ...  :)

Hello Hetocy,

Tous mes vœux déjà (il ne me semble pas...  :))

J'ai une question :

Elle sait sourire Jessica ?

Car il ne me semble pas avoir vu une photo d'elle ici où elle sourit ?

Mais peut-être me trompais-je ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 07, 2022, 14:47:23
Hello Hetocy,

Tous mes vœux déjà (il ne me semble pas...  :))

J'ai une question :

Elle sait sourire Jessica ?

Car il ne me semble pas avoir vu une photo d'elle ici où elle sourit ?

Mais peut-être me trompais-je ?  ;)

Meilleurs voeux à toi aussi !

Il faut savoir tirer le meilleur des modèles  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2022, 14:42:11

Pour exemple Perrine, Ainhoa, Jessica, Moona etc ...  :)

Oui bien sûr, je parlais juste de ma petite expérience très occasionnelle avec les modèles.
Je pense que de ton côté les choses sont très différentes car tu shoot énormément. Du coup avec tes modèles le plus habituées il y a forcément une forme de complicité qui s'installe et te permet d'avoir des rapports plus amicales.

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2022, 14:49:19
Meilleurs voeux à toi aussi !

Il faut savoir tirer le meilleur des modèles  :)

Du coup, son "truc" (rien de péjoratif et je suis d'accord  ;)), c'est cette espèce de "moue" indéfinissable...  :)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 07, 2022, 15:21:09
Du coup, son "truc" (rien de péjoratif et je suis d'accord  ;)), c'est cette espèce de "moue" indéfinissable...  :)

C'est surtout "mon" truc  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 07, 2022, 15:06:02
Oui bien sûr, je parlais juste de ma petite expérience très occasionnelle avec les modèles.
Je pense que de ton côté les choses sont très différentes car tu shoot énormément. Du coup avec tes modèles le plus habituées il y a forcément une forme de complicité qui s'installe et te permet d'avoir des rapports plus amicales.

Oui c'est vrai, plus de 100 shootings cette année encore , toujours de belles rencontres , vraiment très rarement des filles qui se la jouent , surtout des jeunes personnes curieuses et motivées qui te font confiance et parfois des révélations  :)

castor1954

Décidément Pascal vous êtes borné !  ;D ;D ;D

Comment faut-il vous expliquer que vous devez avoir des arguments solides pour expliquer vos choix :

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 07, 2022, 11:39:41
... mais il me faut des arguments photographiques de composition sur l'harmonie cette image précise ...

Des arguments à la hauteur de ceux qui suivent dont tout le monde peut apprécier la profondeur et la pertinence :

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 06, 2022, 20:23:18
... mais, perso, j'aurais caché l'oreille dans la chevelure
et le cadrage me parait également un peu vague...

une simple proposition, vite fait :

Ah ces amateurs, faut tout leur dire ! Les oreilles c'est comme les pieds, ça dépasse, on coupe !

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2022, 11:20:09
;) ;)

L'oreille dans un portait est un élément structurant je trouve ( un portrait sans oreille est , pour moi "comme un avion sans ailes "  :))

Sans dec' je trouve que les oreilles équilibrent et participent à l'harmonie d'un portrait , j'insiste très souvent auprès des modèles pour qu'elles me "lachent" une oreille  :)

Le truc n'est pas de savoir si tu aimes les oreilles ou pas ,dans l'absolu , mais de savoir si la présence ,sur cette image, de l'oreille est un plus ou un moins.Je suis d'accord avec JLV: ici, elle perturbe le regard ; le "blanc" de cette oreille distrait le regard du visage.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 07, 2022, 16:09:08
Le truc n'est pas de savoir si tu aimes les oreilles ou pas ,dans l'absolu , mais de savoir si la présence ,sur cette image, de l'oreille est un plus ou un moins.Je suis d'accord avec JLV: ici, elle perturbe le regard ; le "blanc" de cette oreille distrait le regard du visage.
Cordialement

Pas de souci, chacun son ressenti bien sûr,  moi cette oreille je l'aime ! :D ( sur cette image aussi , comme je le disais précédemment, pour moi elle équilibre le visage, elle le "stabilise" )

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2022, 16:12:48
Pas de souci, chacun son ressenti bien sûr,  moi cette oreille je l'aime ! :D ( sur cette image aussi , comme je le disais précédemment, pour moi elle équilibre le visage, elle le "stabilise" )

Je ne vois pas en quoi ce visage a besoin,ici,d'être stabilisé..Mébon...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 07, 2022, 16:27:22
Je ne vois pas en quoi ce visage a besoin,ici,d'être stabilisé..Mébon...
Cordialement

Question de ressenti, uniquement  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2022, 15:46:54
Oui c'est vrai, plus de 100 shootings cette année encore , toujours de belles rencontres , vraiment très rarement des filles qui se la jouent , surtout des jeunes personnes curieuses et motivées qui te font confiance et parfois des révélations  :)

Ah oui tout de même !!!  :o