Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: Roland Ripoll le Mai 13, 2023, 14:09:38
Je me doutais bien que ton voyage en Slovénie, c'était pour l'ours. Tu nous en a fait de bonnes images (surtout la dernière) malgré le manque de lumière. Merci Catherine de partager ta passion !

Décidément, je ne peux rien te cacher  ;) Merci beaucoup Roland pour ta présence  :)

N° 1285 / N° 1286

Très craintive cette jeune femelle, le moindre bruit toujours prête à monter dans un arbre sur le suivante, elle a eu peur d'un papillon !!!

Charly 84

N° 1287 / N° 1288

Charly 84

N° 1289 / N° 1290

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Ca doit être de sacrées émotions !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland,

Oui en effet, on les guette et quant ils sortent de nulle part, c'est chaque fois un petit miracle ;)

N° 1291

agl33

Très belle cette série avec cette oursonne Charly 84

Seb65

Belles rencontre avec l'Ours brun ! Un faible pour la 1285 et la 1289 ! Bravo Cathy !  :)
PS : tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue ?

al1sth

Un régal sur un sujet que l'on a peu l'habitude de voir.
Alain Lalieu.

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Seb et al1sth pour être passés ici.

Seb,

PS : tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue ?

Je te dirais ça un autre jour, ce soir je suis trop fatiguée, surtout que les réglages changent très souvent fonction de la lumière
Merci en tous les cas pour l'intérêt que tu as porté à ces images.

N° 1292

Pour celle-ci, F 5.3 / V 83 / ISO 4000 pour 371 mm de Focale

Seb65

Ce qui m'intéresse, c'est plutôt de savoir si tu étais en affût, avec ou sans guide etc... :)

Charly 84

Seb65
Ce qui m'intéresse, c'est plutôt de savoir si tu étais en affût, avec ou sans guide etc... :)

Bon, si le reste ne t'intéresse pas, tant pis pour moi !!

Effectivement j'étais en observatoire et c'est très encadré, il t'emmène en voiture, tu es enfermé dans un observatoire sans avoir le droit d'en sortir, de 14 h à 20 h qu'il vienne te chercher, avec des règles strictes à respecter.
Et je peux te dire que si tu ne respectes pas, ça ne va pas tout seul !!
J'ai discuté avec un photographe la veille rencontré sur l'aire où j'étais pas loin, il a eu maille à partir avec eux !! Ils défendent leur bisness bec et ongle.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Seb65

Oui, je te remercie ! C'était l 'envers du décor que je voulais connaître !  :)

Jean-Jacques Groult

Très belle série sur l'ours de Slovénie, bravo Catherine, et merci pour l'envers du décor.
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Jacques, avec plaisir  ;)

N° 1293 / N° 1294

Charly 84

N° 1295 / N° 1296

Charly 84

N° 1297

Roland Ripoll

Meilleure lumière, meilleures images ! Belle suite !
Etre simple pour être vrai

agl33

Superbes ces dernières Charly 84

Mumu

Bien sympa ces séries d'ours et merci pour les infos sur la making off  ;)
Vincent

Ludo37

Très jolie série ! Bon j'avais bien compris que c'était pas dans ton jardin  ;D bon moi j'ai fais une pause ici et depuis quelques jours je poste chez les paysagistes sur le fil de la Loire , c'est vrai qu'il est beau notre fleuve .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est dépaysant...ce n'est pas au Der qu'on le croise
Bravo Catherine et merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

Larchi

Catherine, je crois me souvenir que pour la gorgebleue il faut y aller plutôt le matin, par une journée sans vent le mâle se perchera pour chanter.
Donc tes levers aux aurores sont une bonne idée ! Il faudra que j'aille essayer de le trouver moi aussi, merci pour la piqûre de rappel.
Bravo pour les pics noirs, et le traquet perché juste avant ton départ.

Ce voyage en Slovénie commençait moyen, mais la formidable série qui suit prouve que tu as bien fait !
Le tout premier ours dans l'ambiance brumeuse est super, et la suite est remarquable. C'est beau, très beau.
Bravo pour tous ces clichés réussis, quelle émotion tu as du ressentir face à ces gros costauds !
Content d'être remonté 4 pages en arrière...

ChrisC06

Je reste un moment loin du Forum et toi, tu en profites pour commettre de superbes images...  ;)
La première de ton voyage me plait énormément... et les ours, bien sûr ! Les "brumeuses" sont mes préférées, pour l'ambiance que ça induit.
Chris

Caloux

Passer de la vallée d'Aoste à la Slovénie n'allait pas nécessairement de soi, on restait dans l'expectative avec les cascades en plein soleil et la pluie que tu nous promettait par ailleurs  ;)  :D
Mais ces ours détrempés sont superbes même si ça les amincit quelque peu j'imagine. Superbes rencontres !
Amitiés. Pascal

laurence50100

belles images des ours !
tu étais chez Slovenian bears?