Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Seb, daniel63, Denis et agl33  ;)

Seb,

Une femelle adulte !  Merci beaucoup pour l'identification  ;)

N° 1564 / N° 1565

La première une Pie Grièche écorcheur albinos, assez rare m'a-t-on dit  :)

Charly 84

N° 1566 / N° 1567

Roland Ripoll

Une vraie rareté la pie-grièche albinos ! Tu es toujours au bon endroit, au bon moment !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Roland Ripoll
Une vraie rareté la pie-grièche albinos ! Tu es toujours au bon endroit, au bon moment !

Merci beaucoup Roland,

Oui j'ai eu beaucoup de chance, je l'ai revu quelques jours plus tard, elle était mal placée, je n'ai pas pu la saisir, peut être une autre fois  ;)

N° 1568

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juillet 26, 2023, 13:49:11
Merci beaucoup Roland, Seb, daniel63, Denis et agl33  ;)

N° 1564

La première une Pie Grièche écorcheur albinos, assez rare m'a-t-on dit  :)

Décidément Catherine tu as l'art de "dénicher" les oiseaux rares, ta photo de Pie grièche écorcheur dépigmentée est des plus intéressantes et qui plus est rare sans aucun doute !!!4
Je serais assez enclin à penser qu'il s'agit d'un individu juvénile leucistique et non albinos pour plusieurs raisons dont une est le fait que son œil ne semble pas être rouge.
Si tu avais une photo où l'on voit la tête de profil cela permettrait d'avoir un certitude.

Ton fil recèle des pépites cette photo en est une nouvelle. Un grand bravo. ;) :)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Michel  pour vos commentaires

etsocal
Décidément Catherine tu as l'art de "dénicher" les oiseaux rares, ta photo de Pie grièche écorcheur dépigmentée est des plus intéressantes et qui plus est rare sans aucun doute !!!4
Je serais assez enclin à penser qu'il s'agit d'un individu juvénile leucistique et non albinos pour plusieurs raisons dont une est le fait que son œil ne semble pas être rouge.
Si tu avais une photo où l'on voit la tête de profil cela permettrait d'avoir un certitude.

Ton fil recèle des pépites cette photo en est une nouvelle. Un grand bravo. ;) :)

Non, malheureusement pour le moment, je n'ai que celle là, mais des personnes qui ont eu la chance de la prendre mieux que moi, ont parlé de juvénile leucistique , j'avais oublié ce nom !!

N° 1569 / N° 1570

Charly 84

N° 1571 / N° 1572

Ludo37

Bon tu m'impressionnes toujours ! Un grand bravo pour toutes ces belles images et quelle variété.
Amicalement.
Ludo

thieum

Bien sympa cette dernière!!
Et le râle d'eau, qui plus est en train de nager, n'est jamais évident à capturer.
Bravo!! ;)

Roland Ripoll

Encore (et encore) une belle série !

urka

Blongios, Bihoreau, Héron pourpré, Pie grièche (adulte et juvénile)....
Que de belles images!
André.

Charly 84

Merci beaucoup pour vos commentaires agl33,Ludo, thieum, Roland et André  ;)

N° 1573 / N° 1574

Charly 84

N°  1575 / N°  1576

Roland Ripoll

Un plus pour le pourpré et la dernière ! Belles images !

Charly 84

Merci beaucoup Roland et agl33  ;)

N° 1577

Un chevrillard de l'année, il est resté longtemps avec moi, sa mère et son frère ou soeur, absents !!

Charly 84

N° 1578 / N° 1579

Merci beaucoup agl33, oui il était très mignon, j'en aie profité un max  ;)

Charly 84

N° 1580 / N° 1581

Il était très intrigué par la tente affût !! mais n'avait pas peur  ;)

sportif

très belle rencontre et photos de ce petit,  impressionnante attitude aussi en vol d'un héron peu fréquent  8)
Sportif

ChrisC06

J'ai rattrapé tout mon retard avec plaisir...  ;)
La dernière est très jolie mais j'avoue que le râle, à découvert, me fait de l'œil !
Chris

Charly 84

Merci beaucoup agl33, sportif et Chris pour votre arrêt sur image  ;)

Hier soir, rencontre avec les sangliers, une harde d'une douzaine d'individus, je n'ai pu que fixer cette femelle qui a continué à manger dans le champs et à traverser le chemin devant la voiture !! tranquille mémère  ;D
Si j'avais été un chasseur, elle serait morte la belle !!

Je vous mets les exifs, une fois n'est pas coutume, car je suis très étonnée de la qualité des images à 8000 ISO!! je n'étais jamais montée aussi haut, en fait le 6D Mark II supporte très bien, vous me direz, si vous le voulez bien ce que vous en pensez. Je m'attendais à tout mettre à la corbeille !! Merci d'avance
ISO 8000 / V 1/197 / O 6.4 / F 546 mm à 21 h 

N° 1582 / N° 1583

Charly 84

N° 1584 / N° 1585

Roland Ripoll

Bien saisie cette laie ! Pour la qualité des images, c'est bon même si on devine un peu de grain dans les images. C'est très acceptable.

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Roland pour vos appréciation  ;)

Roland,

Pour la qualité des images, c'est bon même si on devine un peu de grain dans les images. C'est très acceptable.

Oui, ça me chagrinait un peu, merci

N° 1586

ChrisC06

Le bruit sur les images de sanglier n'est pas si important et ce sont de chouettes images...  ;)
Sympa, la dernière aussi.
En revanche, même si les exifs sont accessibles, pour moi, rien n'est mentionné. Suis-je la seule dans ce cas ?
Chris

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Chris  :)

N° 1587 / N° 1588

Il fait plus frais, les cochons sont de sortie