Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Larchi

Tête à tête avec les marmottes !
Le merle à plastron jamais vu de mes yeux, alors belle coche Catherine !

Roland Ripoll

Un plus pour le merle à plastron que je n'ai jamais rencontré ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

sportif

encore de belles rencontres immortalisées, la marmotte toute mimi et une espèce de merle jamais vue en vrai 8)
Sportif

Charly 84

Merci beaucoup Robert, jmr87, Loïc, Roland et sportif  :)

N°1694 / N° 1695

Pendant da canicule, il en pouvait plus le pauvre  :)

Roland Ripoll

J'admire ta constance à nous poster chaque jour de nouvelles images ! Chapeau car cela demande une grande présence sur le terrain et un grand amour de la nature.

robsou

Effectivement, il n'a pas l'air très en forme. T'a-t-il repéré dans la seconde image ?

Robert

Larchi

Citationune grande présence sur le terrain et un grand amour de la nature.

Je crois que ces termes caractérisent bien Catherine. ;)

J'ajoute mes questions aux précédentes :
- lorsque tu vas "aux renards", tu les trouves presque à chaque fois non ?
- c'est un spot connu ou tu es la seule à t'y rendre ?
- en période de chasse tu n'as pas peur pour ta vie ?
Attention que des chasseurs ne te suivent pas, ils dézingueraient tous tes protégés !

Charly 84

Roland
J'admire ta constance à nous poster chaque jour de nouvelles images ! Chapeau car cela demande une grande présence sur le terrain et un grand amour de la nature.
[/quote]
Eh oui Roland,  je suis une pationnée, quand j'ai une pation,  je la fait à fond.
Je dois dire toute fois, que depuis qq temps,  le moral est en berne, une grande difficulté à trouver des sujets, plus les problèmes rencontrés sur le terrain,  le fait qu'on s'attaque à ma voiture m'a profondément touché.

Charly 84

Robert
Effectivement, il n'a pas l'air très en forme. T'a-t-il repéré dans la seconde image ?

Robert

Oui il m'avait repéré depuis le début, car j'étais en voiture, je l'ai vu à travers les herbes,  donc je me suis garée vite fait et j'ai pu faire qq photos.
Non, il n'était pas spécialement mal, il avait super chaud et semblé très affecté par la chaleur.
Il a continué à chasser malgré ma présence, puis ayant perdu sa proie, il est parti tranquillement la queue basse.
Je réponds depuis mon smartphone je suis en affût.

Charly 84

Loïc
Je crois que ces termes caractérisent bien Catherine. ;)

J'ajoute mes questions aux précédentes :
- lorsque tu vas "aux renards", tu les trouves presque à chaque fois non ?
- c'est un spot connu ou tu es la seule à t'y rendre ?
- en période de chasse tu n'as pas peur pour ta vie ?
Attention que des chasseurs ne te suivent pas, ils dézingueraient tous tes protégés !
Eh non hélas, je ne les trouve pas à chaque! Ce serait trop beau, je fait très souvent de longues heure d'affuts sans rien voir, c'est comme ça.
Je suis là seule à m'y rendre. C'est souvent trouvé tout à fait par hasard.
Un matin, très tôt,  il y a qq jours, je suis tombée sur 3 renardeaux qui jouaient sur la route!!! Je les aies vus parfaitement dans les phares,  j'ai fait 2 affût de 2h le soir jusqu'à la nuit tombée et rien pour le moment et pourtant je suis sûre qu'ils sont là.
Il m'arrive d'avoir peur, je sais que les chasseurs vont avant le levé du jour et le soir jusqu'à la nuit donc j'évite.
Comme en ce moment.
Après la semaine,  ça risque moins, le week-end,  je ne sort pas.
Oui, effectivement,  je pense que tous les renards que j'ai vus plus tôt en saison, je ne les reverrai pas car le fameux chasseur de l'autre jour, chasseur  piéger y va tous les soirs  à mon avis il a du faire du nettoyage comme ils disent !!!
Réponse toujours de mon smartphone

Clic-Clac 51

Un plus pour les images N° 1686 / N° 1687 / N°1688
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Charly 84
Eh oui Roland,  je suis une passionnée, quand j'ai une passion,  je la fait à fond.
Je dois dire toute fois, que depuis qq temps,  le moral est en berne, une grande difficulté à trouver des sujets, plus les problèmes rencontrés sur le terrain,  le fait qu'on s'attaque à ma voiture m'a profondément touché.
[/quote]

Charly 84

Merci beaucoup Denis

Amicalement

Pour cette sitelle torchepot, des postures que l'on n'a pas l'habitude de voir avec elle  :)

N° 1696 / N° 1697

Charly 84

N° 1698 / N° 1699

Charly 84

N° 1700

Roland Ripoll

Belle série sur la sittelle ! Un plus pour la dernière.

robsou

De jolies images et un bon spot avec une préférence pour les trois dernières où la Sitelle est particulièrement bien mise en valeur: lumière, attitudes, jolis bokeh et compo épurées sont au rendez-vous. La dernière sort, pour moi, du lot. Elle est superbe. Bravo.

Robert

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette dernière
Bravo Catherine...une belle prise
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Robert, agl33 et Denis  :)

N° 1701

Je remets ce canard ici, je l'ai mis sur le site de l'identification, pourtant je connaît assez bien les canards, mais là vraiment !!
C'est un très grand canard, je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu de cette taille !!

Si quelqu'un peu m'éclairer, merci

Charly 84

N° 1702 /N° 1703

Charly 84

N° 1704 / N° 1705

Caloux

Citation de: Charly 84 le Août 29, 2023, 07:59:48
Effectivement, j'attendais avec impatience de voir des chevêches et de pouvoir les mettre en boîte  ;)

;) Mais quelle horreur, du pâté de Chevêche !  ;) comme les grives ou les merles alors...

C'est juste une mise en boite bien sûr Catherine  :)
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Pour le canard, c'est bien un pilet.

Berzou

J'avais un peu de retard,
J'ai parcouru 6 ou 7 pages avec un grand plaisir, j'aime ton regard et tes photos qui sont toujours réussies

👍

sportif

du beau travail de capter ainsi la nature sauvage, un plus pour le martin dans son vol du Saint-Esprit, déjà vu en photos mais jamais en vrai cela doit être tout beau 8)
Sportif