Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Belle MàJ Catherine
Coup de cœur pour la 1529, tout est là a mes yeux...Bravo
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis  :)

N° 1532

sportif

Citation de: Charly 84 le Juillet 09, 2023, 09:24:14
N° 1528 / N° 1529

Petit oiseau non identifié

Il est tout beau dans cette ambiance teintes chaudes, peut-être un gobemouche c'est ce qui me semble ressembler le plus mais je n'en ai jamais rencontré sur le terrain. Pour ces hérons une préférence au départ sur la 1531 avec l'environnement eau nature tout autour 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Roland Ripoll

C'est incroyable ce que tu peux saisir, tous les jours, comme espèces animales  et végétales ! Chapeau bas !
Etre simple pour être vrai

agl33

Encore une très belle série Charly 84, bravo

Charly 84

Merci beaucoup sportif, Roland et agl33 pour vos coms toujours aussi agréables, ça fait plaisir, jr me donne du mal, mais je suis récompensée par votre présence  ;)

Roland,

C'est incroyable ce que tu peux saisir, tous les jours, comme espèces animales  et végétales ! Chapeau bas !

Tu sais, je suis dehors tous les jours, je n'ai pas beaucoup de mérite  :) comme en ce moment je ne vois pas beaucoup de mammifères, je me tourne vers les fleurs, les insectes et les oiseaux. C'est très plaisant aussi et j'en tire beaucoup de satisfactions  ;)

N° 1533

ChrisC06

Deux très jolies série, Cathy...  ;)
Je sui sous le charme de la la 1519, c'est ma préférée !
Chris

agl33

Rami

Je me régale à chaque fois, mais je regrette aussi quelquefois qu'il n'y ait pas les exifs.
Qu'est-ce que l'oiseau a sur le dos sur la 1526 ? C'est un oiseau dressé ?
Nikonairien (ou presque)

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juillet 09, 2023, 09:24:14
N° 1528 / N° 1529

Petit oiseau non identifié

Deux jolies photos, préférence pour la seconde (1529). Côté identification je serais assez enclin à penser à un Gobemouche gris (Muscicapa striata)... sans garantie.
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Chris, agl33, Rami et etsocal pour vos commentaires  ;)

Rami
Je me régale à chaque fois, mais je regrette aussi quelquefois qu'il n'y ait pas les exifs.
Qu'est-ce que l'oiseau a sur le dos sur la 1526 ? C'est un oiseau dressé ?

Non, pas du tout, c'est une balise!! du moins je crois, en plus il est bagué, d'ailleurs je me demande comment elle peut tenir cette balise !!!
C'est la première fois que je vois un Milan équipé de la sorte

Si une photo t'intéresse en particulier, n'hésite pas à me demander, je me ferai un plaisir de te mettre les exifs  ;)
Cordialement

N° 1534 / N° 1535

Approche du mâle Bergeronnette grise dans l'espoir d'une copulation, hélas, Madame n'a pas l'air disposée  ;D

Charly 84

N° 1536 / N° 1537

Charly 84

N° 1538 / N° 1539

Charly 84

N° 1540

C'est bien la peine, il est parti maintenant !!

Seb65

Et voilà, on tergiverse, on hésite et on finit la soirée tout(e) seul(e) !  ;D
J'aime bien l'image du dernier martin mais surtout les 1508, 1516 et 1524 ! Bravo Cathy !  :)

Roland Ripoll

Encore une belle scène bien saisie !

agl33

thieum

Super cette 1533 avec la mouche ton sur ton!!
La 1529 est excellente également, je verrai bien un petit recadrage à droite et à gauche pour éliminer la petite feuille (à droite) et la brindille (à gauche).
Il n'y a vraiment pas grand chose à recadrer et ça ne devrait pas modifier ta compo puisque ce serait rogné des 2 côtés de façon égale. ;)
Enfin elle est déjà bien sympa comme ça et encore bravo pour la diversité de ce fil. :)

Larchi

Encore une énoooorme mise à jour !
Alors je commence directement par mon coup de coeur : le martin 1518 excellent !
Du flou, de la netteté, de l'ébouriffé et un fond juste assez texturé. J'adore, bravo !
Pour tes chevreuils, essaie de leur expliquer que trop près ça rentre plus dans le cadre, trop c'est trop !  ;D
J'ai vu moi aussi le docu sur Sabrina Krief et ses singes, malheureusement victimes de leur gourmandise de maïs aux pesticides/engrais chimiques.

ChrisC06

Sympathique, cette série...  ;)
Je retiendrai la dernière !
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Roland, agl33, thieum, Loïc et Chris pour être passés et avoir laissé un petit com, il est toujours très agréable pour moi de vous lire  ;)

Pour thieum, je n'ai même pas eu besoin de recadrer  ;)

N° 1529

corrigée

Charly 84

Loïc,
J'ai vu moi aussi le docu sur Sabrina Krief et ses singes, malheureusement victimes de leur gourmandise de maïs aux pesticides/engrais chimiques.

Les oiseaux sont empoisonnés de la même façon !!! pas qu'eux d'ailleurs toute la faune et les humains n'y échappent

pas

N° 1541 / N° 1542

Il continue à mastiquer, pas angoissé du tout

Charly 84

N° 1543 / N° 1544

Charly 84

N° 1545 / N° 1546

L'instinct d'une mère pour stimuler ses petits, 2éme image

Roland Ripoll

Belle série tant en qualité qu'en diversité !