Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

briançon05

Ces dernières photos du cerf sont bien belles ! :)

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Merci beaucoup agl33, jmr87, Seb, Chris, Denis, Loïc, Eric, Laurence, Ludo et briançon05 pour vos commentaires  ;)

Loïc,

Déchaîné ce RG ! Avec des images marrantes pour illustrer. J'aime bien la première avec le rétro...
Tes cerfs ont la grande classe, et des bois bien impressionnants. On peut dire que cette année tu auras bien documenté le brame.

Quant au lutin rouquin, bah moi je n'en croise pas trop (trop de moustiques je ne me risque pas en zone couverte). Alors je profite des tiens, merci Catherine !

Comme tu dis Loïc, déchainé la bestiole, je me répète, mais je n'ai jamais vu ça !! alors même si c'était un peu pénible, je l'ai mitraillé  ;D

Le brame cette année a été pour moi d'une grande richesse, il faut dire aussi que je suis sur 3 départements, mais comme vous le savez, pour ma passion, je ne recule devant rien, tant que je pourrais en tous les cas !! J'ai encore beaucoup d'images, car le brame était à son maximum encore lundi, mais comme j'ai une expo samedi, il me fallait rentrer impérativement !!
Si vous voulez et si c'est permis, je vous mettrais mon affiche, mais je crois qu'on a pas le droit de faire de la pub!! si quelqu'un sait, qu'il me le dise, merci d'avance.

N°1932 / N° 1933

Charly 84

N° 1934 / N° 1935

Charly 84

N° 1936 / N° 1937

Avec ces 2 dernières, j'en resterais là du brame, je ne voudrais pas vous lasser  ;D

urka

Bonjour Catherine!
La charte de Chassimages dit qu'il est interdit de poster des messages commerciaux, des petites annonces...
Pour moi, le fait de poster un photo d' affiche annonçant une expo n' a rien de commercial; c' est une information.
Je pense que d' autres intervenants diront leur point de vue...
Maintenant, tu peux aussi la poster dans la section " NAT' IMAGES, Forum Photo Nature", juste au- dessus de celle-ci.

Belle suite!  ;)
André.

Roland Ripoll

Toujours autant de diversité et de qualité dans tes mises à jour !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup André et Roland  :)

André,

Pour moi, le fait de poster un photo d' affiche annonçant une expo n' a rien de commercial; c' est une information. //  C'est ce que je pense aussi, mais je vais attendre demain pour voir s'il y a d'autres avis, en tous les cas, merci André
N° 1938

Larchi

L'écureuil pris en flag avec sa noix, extra !
Celui qui fait sa toilette est trè sbien aussi, on voit bien la patte tenir la queue, une jolie scène de vie.
Ton grimpereau est vraiment super. Avais-tu un peu plus d'espace envisageable sur la gauche ? Superbe approche, j'apprécie.

Pour les cerfs, ne te retiens pas de proposer tes dernières images, ce serait dommage. On sait tous que ça va bientôt s'arrêter donc...

J'espère voir ton affiche quelque part sur le forum, j'en déduis que c'est toi qui exposes ? Montre !  ;)

Charly 84

Loïc,
L'écureuil pris en flag avec sa noix, extra !
Celui qui fait sa toilette est très bien aussi, on voit bien la patte tenir la queue, une jolie scène de vie.
Ton grimpereau est vraiment super. Avais-tu un peu plus d'espace envisageable sur la gauche ? Superbe approche, j'apprécie.

Pour les cerfs, ne te retiens pas de proposer tes dernières images, ce serait dommage. On sait tous que ça va bientôt s'arrêter donc...

J'espère voir ton affiche quelque part sur le forum, j'en déduis que c'est toi qui exposes ? Montre !  ;)

Le grimpereau, sur la gauche en regardant la photo à l'écran?? Pour les cerfs, tu sais tout le monde ne partage pas ton avis !!! il y en a sûrement qui doivent dire, elle nous gonfle avec ses cerfs !!!
Oui évidemment, c'est moi qui expose.

Je vais la mettre dans  " NAT' IMAGES, Forum Photo Nature", comme m'a suggéré André. Merci pour l'intérêt que tu porte à mon travail  ;)

Voilà, elle est en ligne, tu peux aller la voir si tu veux  ;)

N° 1939

Mumu

Tu peux aussi annoncer ton expo dans la rubrique salons, expos, festivals, stages de l'agora : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,3.0.html
Vincent

Charly 84

Larchi

Oui Catherine, je voyais si possible, un peu plus d'espace à gauche pour ouvrir un peu la direction dans laquelle regarde ton grimpereau.
Sauf s'il y a un élément gênant bien sûr...
Tu sais, en période de brame les fils avec des photos de cerfs sont très nombreux. Mais comme ça ne dure pas longtemps, je pense qu'on peut en profiter de toutes parts, pour partager le plaisir du photographe qui a profité de ces instants, et aussi pour voir un animal dont on parle partout mais qu'on n'a pas chez soi (dans mon cas).
Moi aussi je me demande si je ne saoule pas tout le monde avec mes limicoles, mais je pense à ceux qui n'en ont pas chez eux et pour qui ce n'est pas un animal courant, et donc un plaisir de les voir en images. Sans oublier mon propre plaisir de les photographier et de partager...

daniel63

cette dernière du cerf couché me plait beaucoup, pour moi je ne vais plus au  brame de puis 2 ans car beaucoup de kms pour 0 photos là où j'avais fait de belles images avant, je pense que les chasseurs sont passés par là  >:D

Charly 84

daniel63
cette dernière du cerf couché me plait beaucoup, pour moi je ne vais plus au  brame de puis 2 ans car beaucoup de kms pour 0 photos là où j'avais fait de belles images avant, je pense que les chasseurs sont passés par là  >:D

Je suis désolée pour toi, c'est vraiment dommage, les chasseurs en prélèvent c'est sûr, mais pas tous quand même, ils ont des cotas en fonctions du nombre d'animaux sur le territoire et puis, il y a pleins d'autres endroits où tu peux les voir.

Cordialement et merci pour ton appréciation

Charly 84

Loïc,

Oui Catherine, je voyais si possible, un peu plus d'espace à gauche pour ouvrir un peu la direction dans laquelle regarde ton grimpereau. // eh bien non, je viens d'aller voir, je suis aux taquets à gauche, désolée  :)

N° 1940

Berzou

Quand je vais en forêt, j'ai bien du mal à faire des rencontres, visiblement ce n'est pas ton cas...Bravo !

agl33

Une belle diversité dans cette nouvelle série, bravo.

Larchi

Citationje viens d'aller voir, je suis aux taquets à gauche, désolée  :)

Ne sois pas désolée, si t'es au taquet t'es au taquet.
Je vois que tu es toujours aux aguets, quand tu vas aux daguets !  ;D

Charly 84

Citation de: Larchi le Octobre 18, 2023, 19:26:49
Ne sois pas désolée, si t'es au taquet t'es au taquet.
Je vois que tu es toujours aux aguets, quand tu vas aux daguets !  ;D

;D >:( ;D ;) ; ;)

briançon05

Ces deux dernières sont très belles ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Cette dernière me plait beaucoup aussi... Les autres n'étant pas en reste, d'ailleurs. Et belle diversité de propositions! :)

urka

Bien belles ces 2 dernières photos, bravo!

Pour ceux qui suivent les infos sur la 2, l' ONF, dans la forêt de Chaux du Jura demande d' éliminer ((- Cerfs, responsables de manger les nouvelles poussent de chênes. Les chasseurs ont dénoncé un massacre  et ont dit:NON!...pour l' instant. A suivre.

André.

Charly 84

Berzou
Quand je vais en forêt, j'ai bien du mal à faire des rencontres, visiblement ce n'est pas ton cas...Bravo !

Effectivement, ce n'est pas mon cas, j'ai 8 ans de pratique derrière moi, de recherches, de pistages  et malgré ça, je ne les vois pas non plus !!   sauf en période de brame où ils sont faciles à repérer !!!

Merci beaucoup Bernard  :)

N° 1941

Charly 84

Merci beaucoup agl33, briançon05, et sauveur.13 pour vos commentaires  :)

N° 1942

Charly 84

urka
Bien belles ces 2 dernières photos, bravo!

Pour ceux qui suivent les infos sur la 2, l' ONF, dans la forêt de Chaux du Jura demande d' éliminer ((- Cerfs, responsables de manger les nouvelles poussent de chênes. Les chasseurs ont dénoncé un massacre  et ont dit:NON!...pour l' instant. A suivre.

André.

Malheureusement, c'est la politique partout, j'ai discuté avec le garde ONF de la forêt de Trois Fontaines, même topo, ils ne veulent plus de cervidés à cause des dégâts trop importants soi-disant et mon ex beau frère qui est garde ONF en forêt de Commercy, même topo aussi, on se dirige tout droit dans l'éradication pure et simple !!!
ça va être un désastre écologique comme pour beaucoup d'être espèces, blaireau, renard,  loup et ainsi de suite !!!

J'ai vu ce reportage également, pour une fois je suis d'accord avec les chasseurs !!!

N° 1943