souci avec un A7RII en Focus Stacking

Démarré par detrez, Janvier 07, 2022, 10:32:53

« précédent - suivant »

detrez

Maquette avec Canon 50mm fd

gibus

Il serait surtout temps que Sony intègre cette fonction dans le firmware.  ;D

detrez

Citation de: gibus le Janvier 21, 2022, 11:50:42
Il serait surtout temps que Sony intègre cette fonction dans le firmware.  ;D
Je ne suis pas sur que Sony fasse un jour une appli intégrée qui  sera assez complète pour satisfaire les aficionados du Focus Braketting car c'est bien du Braketting que viennent les multiples soucis rencontrés. Je viens de me séparer de boitiers Panasonic qui comportaient cette facilité mais je n'ai pas réussi à faire aussi bien que sur mon A6500. Ceci écrit, j'ai beaucoup, beaucoup, à apprendre...

gibus

Il faudrait voir si les utilisateurs de Z7 ou R5 sont concrètement satisfaits du fonctionnement du focus stacking, mais en tous cas ils disposent de la fonctionnalité, c'est quand même rudement pratique et rapide et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas de bons résultats.
C'est une des fonctionnalités que j'attends (ainsi que l'écran orientable) pour mon futur boitier remplaçant du A7R3, mais je ne suis pas pressé.

detrez

Le besoin existe et la technologie avance, pourquoi pas.
Sinon pour répondre à GC31 voici l'image du dernier proto.
La motorisation assure une vitesse variable et mini de 2tr/min très régulière convenant bien aux rafales lentes.
Les tests de bonne coordination seront faits courant février après démontage et mise en place d'un ensemble plus "sérieux".
Bonne journée.
proto 02 by N08/]cyr garnier, sur Flickr


brivadois

Citation de: gibus le Janvier 21, 2022, 12:57:48
Il faudrait voir si les utilisateurs de Z7 ou R5 sont concrètement satisfaits du fonctionnement du focus stacking, mais en tous cas ils disposent de la fonctionnalité, c'est quand même rudement pratique et rapide et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas de bons résultats.
C'est une des fonctionnalités que j'attends (ainsi que l'écran orientable) pour mon futur boitier remplaçant du A7R3, mais je ne suis pas pressé.
C'est une fonction que je regrette de ne pas retrouver sur mon 7RIII, après l'avoir utilisée sur mon Z6: un régal de simplicité et de facilité d'utilisation.

gibus

Merci pour le témoignage, ça renforce mes regrets pour le A7R3.  ;D
Pouvez vous nous donner une approximation du délai minimum entre deux déclenchements en mode stacking avec le Z6 ? ou une durée totale pour une dizaines de déclenchements par exemple. Avez vous le choix du mode d'obturation (mécanique/électronique) ?