Portrait en lumière naturelle

Démarré par Hep, Janvier 08, 2022, 22:02:08

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 10, 2022, 22:18:24
La direction de modèle ici , c'est une attitude neutre, mélancolique , difficile à critiquer .

Elle a les lèvres qu'elle a, et je les trouve superbes !

Il va falloir revoir la définition de la mélancolie.
Pourquoi une attitude qu'elle qu'elle soit serait difficile à critiquer ?

Hep

Citation de: tetim le Janvier 09, 2022, 11:59:48
Encore une fois, vous ne comprenez pas.

- dire qu'une fille est jolie, n'a rien de dégradant ni de négatif!-> C'est une critique du modèle (Revoir le sens du mot "critique... Critiquer , c'est commenter en bien ou en mal) donc il faut être logique et dire "on ne critique pas le modèle " quand quelqu'un dit "elle est jolie"...

- qu'elle a une bouche en cul de poule-> Je pense que l'intervenant parlait de son expression et pas de sa bouche " anatomiquement parlant" ( J'ai dit d'ailleurs que je n'étais pas d'accord avec ce commentaire).Ce n'est donc pas une critique de l'anatomie du modèle mais de sa pose.

Il faudrait prendre un peu de recul et revoir tranquillement ses images à l'aune des commentaires ( même maladroits), au lieu d'asséner un "poubelle" pur et simple ( simpliste...) aux commentaires qui ne vous conviennent pas.

Cordialement

toutes les critiques ou commentaires me conviennent, sauf la critique du modèle.. c'est clair non ? Par contre je réponds aux critiques sur le ton utilisé par le critiqueur.. ,

Non elle n'a pas une bouche en cul de poule, c'est dégradant de dire ça, je vomit ceux qui font ce genre de commentaires ! C'est clair non ?

Hep

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2022, 22:21:34
Il va falloir revoir la définition de la mélancolie.
Pourquoi une attitude qu'elle qu'elle soit serait difficile à critiquer ?

L'attitude, pourquoi pas, le physique, c'est non !

Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 10, 2022, 22:24:09

Seule l'attitude a été critiquée depuis le début. Ce n'est pas parce que le verbe avoir a été utilisé au lieu de faire qu'il faut jouer seulement là dessus.
Personne n'a une bouche en cul de poule. Mais parfois, les gens font la bouche en cul de poule.

Mais bloquer sur le verbe employé permet de contourner le problème  ;)
Ce n'est juste pas très subtile comme parade.

(Note que j'ai laissé un commentaire qui ne va pas dans le sens du dénigrement de cette attitude.)

Hep

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2022, 22:31:17
Seule l'attitude a été critiquée depuis le début. Ce n'est pas parce que le verbe avoir a été utilisé au lieu de faire qu'il faut jouer seulement là dessus.
Personne n'a une bouche en cul de poule. Mais parfois, les gens font la bouche en cul de poule.

Mais bloquer sur le verbe employé permet de contourner le problème  ;)
Ce n'est juste pas très subtile comme parade.

(Note que j'ai laissé un commentaire qui ne va pas dans le sens du dénigrement de cette attitude.)

Sauf qu'elle n'a pas une bouche en cul de poule et qu'elle ne fait pas la bouche en cul de poule.. c'est comme le dernier nu où l'on critique le sein du modèle.. non mais vous êtes des caves, c'est incroyable..

Non, on ne critique pas un modèle en faisant passer la critique pour de la direction de modèle, l'hypocrisie ne sauve rien.. c'est pathétique ! c'est dégradant! c'est infâme !

Monsieur

Je crois que je vais devoir donner dans l'autoportrait pour illustrer mes propos  ;D

Mais si on veut parler de ce modèle en particulier, il semblerait qu'une bouche neutre ressemble plus à ça :
https://www.instagram.com/p/BpZ-O7RHtZo/

95% des photos de son Insta sont en revanche avec la bouche entrouverte.

LeLamaFou

Visiblement, tu t'obstine à ne pas comprendre
Personne ici n'a critiqué le physique du modèle
Mais les expressions "en cul de poule" ou en "duckface" ou autres variantes (largement popularisées par les réseaux sociaux) ne sont généralement pas très heureuses
A toi donc de diriger ton modèle
cqfd

Hep

Citation de: LeLamaFou le Janvier 11, 2022, 00:39:42
Visiblement, tu t'obstine à ne pas comprendre
Personne ici n'a critiqué le physique du modèle
Mais les expressions "en cul de poule" ou en "duckface" ou autres variantes (largement popularisées par les réseaux sociaux) ne sont généralement pas très heureuses
A toi donc de diriger ton modèle
cqfd

-> Poubelle

tetim

Citation de: Hep le Janvier 10, 2022, 22:36:42
Sauf qu'elle n'a pas une bouche en cul de poule et qu'elle ne fait pas la bouche en cul de poule.. c'est comme le dernier nu où l'on critique le sein du modèle.. non mais vous êtes des caves, c'est incroyable..

c'est pathétique ! c'est dégradant! c'est infâme !

Votre indignation frise le ridicule. Quand on ne veut pas comprendre il n'y a rien à faire...Dommage. Oui, c'est un choix à l'editing si on n'a pas vu cela à la prise de vue.Oui c'est de la direction de modèle.
Et on ne "critique" pas le sein du modèle, on critique le rendu sur la photo.Ce n'est pas pareil...
Je pense que vous devriez poster sur un site où l'on ne répond que par des pouces levés ; votre susceptibilité exacerbée y serait préservée.
Cordialement

Monsieur

Citation de: tetim le Janvier 11, 2022, 09:14:26
Votre indignation frise le ridicule. Quand on ne veut pas comprendre il n'y a rien à faire...Dommage. Oui, c'est un choix à l'editing si on n'a pas vu cela à la prise de vue.Oui c'est de la direction de modèle.
Et on ne "critique" pas le sein du modèle, on critique le rendu sur la photo.Ce n'est pas pareil...
Je pense que vous devriez poster sur un site où l'on ne répond que par des pouces levés ; votre susceptibilité exacerbée y serait préservée.
Cordialement

C'est le cas sur FB et Insta, mais la popularité n'est pas tellement au RDV  :-\

Jean-Luc Vertut

...
Elle a les lèvres qu'elle a, et je les trouve superbes !

Citation de: Hep le Janvier 10, 2022, 22:22:44
toutes les critiques ou commentaires me conviennent, sauf la critique du modèle.. c'est clair non ?
...

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 11, 2022, 09:33:35
Si je comprends bien si un modèle à une bouche naturellement en cul-de-poule, ou un sein légèrement différent il ne faut pas poser la photo, même si le photographe et le modèle n'y peuvent rien

Donc pour vous les modèles ce doivent être d'une plastique irréprochable, cela ne serait-il pas une certaine discrimination? Cela ne reviendrait-il pas à une certaine critique du modèle ?

Alors avis à toutes et tous si votre modèle homme ou femme n'est pas d'une plastique irréprochable passez votre chemin faite comme Tétim ne prenez et ne posez pas de photos
Ce n'est absolument pas ce qui est dit.

tetim

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 11, 2022, 09:33:35
Si je comprends bien si un modèle à une bouche naturellement en cul-de-poule, ou un sein légèrement différent il ne faut pas poser la photo, même si le photographe et le modèle n'y peuvent rien

Donc pour vous les modèles ce doivent être d'une plastique irréprochable, cela ne serait-il pas une certaine discrimination? Cela ne reviendrait-il pas à une certaine critique du modèle ?

Alors avis à toutes et tous si votre modèle homme ou femme n'est pas d'une plastique irréprochable passez votre chemin faite comme Tétim ne prenez et ne posez pas de photos

Encore un qui ne comprend rien...C'est fatigant... ::)

Jean-Luc Vertut

Monsieur

Fatigant, en effet  :'(
Et j'ajouterai lassant.

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 11, 2022, 09:54:06
Là ce qui est reproché au photographe comme au modèle c'est la bouche en cul-de-poule donc tu vient dire que le chois de poser une photo comme celle-ci n'est pas bon. Et tu viens prétendre que je ne comprends pas

je te cite «on ne "critique" pas le sein du modèle, on critique le rendu sur la photo.» et je rajoute la bouche en cul-de-poule

Si le rendu comme tu dis et ainsi as tu pensé un seul instant que le modèle pouvait être ainsi naturellement ? NON évidement

Il doit y avoir un bug du logiciel de traduction de JPL. !  ::)

sifoto

La direction de modèle ici , c'est une attitude neutre, mélancolique , difficile à critiquer .

Elle me paraît plutôt en mode séductrice sur cette photo.

DaveStarWalker

Citation de: Hep le Janvier 08, 2022, 22:02:08

https://www.monbookphoto.com/home/photo/pic/86150/gal/13

Evidemment, j'ai un faible pour les tâches de rousseur ou assimilé.......  :P ;D

Quel regard sinon ! Intense. Profond. Yeux verts ?  :o

Photo classique, mais la beauté du modèle se suffit à elle-même.
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

A la décharge du photographe, et si on fait une petite recherche sur le nom du modèle, on voit qu'il y a clairement un "avant" et un "après" au niveau lèvre supérieure.
Sans critiquer ce choix malheureux (ha flûte je l'ai critiqué), je crains que ce changement anatomique ait un peu limité les expressions possibles.

tetim

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 11, 2022, 10:09:46
Je te cite «On critique le rendu sur la photo», c'est donc bien ce que je dis si un modèle a la bouche en cul-de-poule ne prenez pas de photos mais surtout ne posez pas de photos

Evidement Tétim fait celui qui ne comprend pas cela est bien du style des personnes qui pense avoir toujours raison sur tout

Mon pauvre ami, au lieu de vous précipiter à votre clavier la bave aux lèvres, il faudrait peut-être que vous vous donniez la peine de lire  tout le fil...
Relisez les posts #21 et #38 où je dis et répète que je ne suis pas d'accord avec ce commentaire.
Revenez-nous bien reposé...
Cordialement

MFloyd

Citation de: Hep le Janvier 08, 2022, 22:02:08
https://www.monbookphoto.com/home/photo/pic/86150/gal/13

Belle photo, beau modèle (un peu Ornella Muti jeune). Il me semble que j'ai déjà vu cette image. Personnellement, j'aurais essayé un PT rendant la peau un peu plus lumineuse. Là, ça fait un tantinet grisouille.

J'ai lu les commentaires: il vaut mieux en rire. Une pensée particulière pour le LamaMou; j'aimerais bien voir la gueule de sa compagne - s'il il en a toutefois une - ca pourrait expliquer certaines choses.  😒
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Janvier 11, 2022, 10:22:16
Belle photo, beau modèle (un peu Ornella Muti jeune).

Ornella Muti (jeune... ben oui) = une déesse descendue parmi nous, pauvres mortels...  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8).........................
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: MFloyd le Janvier 11, 2022, 10:22:16
j'aimerais bien voir la gueule de sa compagne - s'il il en a toutefois une - ca pourrait expliquer certaines choses.  😒

c'est fou comme une vie d'insuccès avec les femmes peut rendre aigre.