Les bons conseils de Martin

Démarré par raymondheru, Janvier 12, 2022, 22:56:37

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: MFloyd le Janvier 17, 2022, 10:42:12
Cependant, ne vous faites pas d'illusions; l'analogie s'arrête là; vous ne serez jamais Martin Parr.

C'est surtout que Martin Parr mais JLV revient malheureusement  ;D

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Janvier 18, 2022, 21:12:35
Vous étiez là pour ça il me semble.

Oui mais pas sur moi 😂

C'est surtout les, en toutes lettres "signé Nietzsche" (sic) et donc "signé Dieu" (idem) que j'ai trouvé tordants. Le sens du détail humoristique, de la chute.

L'humour, c'est de la mécanique de précision. 👍

Très malin, très drôle. Complètement décalé et incongru compte tenu du lieu, entre 2 numéros de tel et de nombreuses demandes et promesses...  😂
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 21:15:39
Oui mais pas sur moi 😂

C'est surtout les, en toutes lettre "signé Nietzsche" (sic) et donc "signé Dieu" (idem) que j'ai trouvé tordants.

Très malin, très drôle. Complètement décalé et incongru compte tenu du lieu, entre 2 numéros de tel 😂
C'était peut-être le portable de Nietzsche ou de Dieu ?

DaveStarWalker

Je n'ai pas appelé. 😂

En même temps une turlute divine, c'est quelque chose 😅
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Vous semblez en avoir gardé un souvenir ému.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Janvier 18, 2022, 21:27:49
Vous semblez en avoir gardé un souvenir ému.

De ces chiottes : oui.

Au bas mot, ça date d'une 15aine d'années.

J'ai une très bonne mémoire, et je suis bon public 😅😂
"Age quod agis..." ^_^

Nikojorj

Citation de: bozart le Janvier 18, 2022, 20:17:19
D'avola ?

Vous parlez bien de A. d'Agata ?
Tout le monde parlait de d'Avola, j'avais commencé par écrire d'Agata et j'ai corrigé.
:-[ :-[ :-[

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 20:15:41
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... 👍
Je pensais plus à https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9alogie_de_la_morale qu'au crépuscule des vieux, mais ce bon Frédéric est toujours distrayant et je lui fais toutes mes excuses pour le "s" oublié (4 consonnes de suite, on n'a pas ça en français).

Citation de: vivaldi33 le Janvier 18, 2022, 20:45:20
Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait de la compassion, je trouve que cela parasite systématiquement les œuvres.
Perso, j'aurais plus de mal à voir en quoi la compassion parasite une œuvre... Y'a même tout un pan de l'art qui est basé dessus d'ailleurs (encore lui!), non?

Nikojorj

Jean-Luc Vertut

Citation de: bozart le Janvier 17, 2022, 21:47:20
...
Celle en collaboration avec d'Agata est teintée pour moi d'un choc photo jusqu'à la nausée et l'horreur : le soutien à son travail d'utilisation des femmes pour produire des clichés ("work in progress"à l'époque....). Petite expo dans une zone du musée réservée aux majeurs. Rien que son aval me glace.

https://www.museeniepce.com/index.php?/exposition/passees-2010-2013/Antoine-d-Agata
pour information :

la série (le diaporama)"voix"  réalisé lors d'une master-class avec antoine d'agata n'a rien à voir avec le travail personnel de d'agata :
chaque participant était parfaitement libre du choix de son sujet et de sa réalisation
et antoine intervenait pour aider à dégager les intentions, construire un editing,
et élaborer une série à partir du travail proposé et réalisé par chacun(e) des photographes participants

regarder donc cette série en rapprochement avec les choix personnels, la démarche et le travail de d'agata
est un biais , un regard à travers un prisme déformant et sans doute idéologique sans objet

j'ai participé à cette semaine avec antoine car je connaissais déjà ses aptitudes pédagogiques
sa capacité à faire émerger chez chaque photographe la dimension personnelle de son regard
alors même que son travail personnel est à mille lieux de mon intérêt photographique

mais c'est un formidable professeur, en particulier d'éditing et de construction d'une série :
imaginer que le travail d'un enseignant de ce niveau
est que ses élèves produisent des sous-dérivés de son travail est simplement un profond contre-sens

vous pouvez bien entendu penser ce que vous voulez de mon diaporama "voix"
mais il n'a rien à voir de près ni de loin avec la photographie de d'agata :)
et tout avec mes propres préoccupations photographiques à cette époque (2015)

Jean-Luc Vertut

*erratum : "mille lieues" et non "mille lieux"

désolé

DaveStarWalker

Pour revenir à D'Agata, cela me fait penser à cette pochette de (l'excellent) album "The Golden Age of Grotesque" de Marylin Manson :

https://www.albumrock.net/album-marilyn-manson-the-golden-age-of-grotesque-451.html

A priori, le photographe est Gottfried Helnwein. Connais pas*.

https://www.youtube.com/watch?v=PtcLBGX85yA

C'est un bon lui...  8)

https://www.helnwein.com/

* en fait si, je m'aperçois le connaitre à travers pas mal de couvertures cultes d'albums cultes...
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 19, 2022, 12:25:45
Pour revenir à D'Agata, cela me fait penser à cette pochette de (l'excellent) album "The Golden Age of Grotesque" de Marylin Manson :

https://www.albumrock.net/album-marilyn-manson-the-golden-age-of-grotesque-451.html

la série "anticorps" réalisée avec un flou de bougé comme parti pris n'est qu'une infime partie du travail d'antoine
qui a commencé sa carrière professionnelle comme reporter de guerre

DaveStarWalker

Je suis content de découvrir son travail. C'est excellentissime.

Je vois aussi qu'il a signé des pochettes de disques.

Voilà l'utilité de ce forum.  :)
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 19, 2022, 12:30:19
la série "anticorps" réalisée avec un flou de bougé comme parti pris n'est qu'une infime partie du travail d'antoine
qui a commencé sa carrière professionnelle comme reporter de guerre

Ah ? J'ignorais. Peut-on en dire plus ?
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Lu sur le net effectivement. Oui, ça serait intéressant d'en savoir plus.

Aussi, ça me rappelle des choses vues chez David Lynch :

https://www.opnminded.com/2018/04/24/david-lynch-aime-le-nu-et-lexpose-dans-une-sublime-serie-photographique.html

Top.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Janvier 19, 2022, 12:36:24
Ah ? J'ignorais. Peut-on en dire plus ?

il a travaillé quelques années chez Magnum (palestine, afrique, etc...)
voir le (très) beau livre "désordres" publié aux éditions voies-off en 2015

Verso92

Citation de: Nikojorj le Janvier 18, 2022, 21:32:18
(4 consonnes de suite, on n'a pas ça en français)

Tu as schtroumpfé quoi, à midi ?

sifoto

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 19, 2022, 13:30:34
il a travaillé quelques années chez Magnum (palestine, afrique, etc...)
voir le (très) beau livre "désordres" publié aux éditions voies-off en 2015

Merci ☺️ Pour Magnum je savais, mais pas comme reporter de guerre. Je sais qu'il a perdu un œil (grenade lacrymogène) mais durant une escarmouche en France. A l'exception de la couverture du livre cité.

Tout ce que je trouve c'est qu'il bossait dans un service interne chez Magnum à NYC (avant de quitter et revenir). Aucune trace de ses reportages de guerre.

During his time in New York, in 1991-92, d'Agata worked as an intern in the editorial department of Magnum, ...

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Janvier 19, 2022, 14:16:46
Merci ☺️ Pour Magnum je savais, mais pas comme reporter de guerre. Je sais qu'il a perdu un œil (grenade lacrymogène) mais durant une escarmouche en France.

Ok cela explique son regard... particulierdisons...
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 19, 2022, 14:21:54
Ok cela explique son regard... particulierdisons...

J'ai un copain qui est passablement défiguré par un accident de voiture. Mais il était déjà pabô avant.  ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Janvier 19, 2022, 14:16:46
Merci ☺️ Pour Magnum je savais, mais pas comme reporter de guerre. Je sais qu'il a perdu un œil (grenade lacrymogène) mais durant une escarmouche en France. A l'exception de la couverture du livre cité.

Tout ce que je trouve c'est qu'il bossait dans un service interne chez Magnum à NYC (avant de quitter et revenir). Aucune trace de ses reportages de guerre.

During his time in New York, in 1991-92, d'Agata worked as an intern in the editorial department of Magnum, ...

wikipédia a ses limites

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Janvier 19, 2022, 14:30:06
J'ai un copain qui est passablement défiguré par un accident de voiture. Mais il était déjà pabô avant.  ;)

Du coup ça lui fait une bonne excuse pour draguer maintenant !  ;D ;)

Genre : "J'étais bérêt vert, ce sont les viets qui..."  8) ;D
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd