Encore

Démarré par hetocy, Janvier 13, 2022, 02:23:29

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 13, 2022, 15:33:06
C'était surtout une séance test pour essayer les accessoires , les lumières etc ...

Ok, tu fais du symbolisme sans le savoir alors  :)

Cherche "marcheurs blancs" et "garde de la nuit", tu comprendras en 2 secondes !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 13, 2022, 13:32:53
je trouve l'ambiance froide et sombre plutôt sympa :
du coup, je propose aussi une seconde version moins bleutée
dont je préfère la version monochrome plus "douce" ;)

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 13, 2022, 15:49:23
Ok, tu fais du symbolisme sans le savoir alors  :)

Cherche "marcheurs blancs" et "garde de la nuit", tu comprendras en 2 secondes !  ;)

GOT toujours ?

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 13, 2022, 10:00:32
C'est bien l'ambiance espérée  :)

Dimanche (si tout va bien) , reshoot , avec une coiffeuse et une maquilleuse , même modèle, même tenue  :)

Oui parce que là , les cheveux... ::)
Sinon je préfère la V2 car sur la 1 , on ne comprend pas bien le rendu du corps sous les plumes...J'aime bien la lumière,la chromie et la sombreur.
Tu as le temps de préparer ta séance:recherches,board...etc...
Bon shooting.
Cordialement

Hep

très belle photo, elle dégage une ambiance superbe.

Personnellement, j'aurais décaler un peu le modèle vers la droite, pour la rapprocher de la ligne de force, et laissé les plumes sur l'épaule droite, complète..

Mais c'est du petit détail.

Je suis très fan du virage bleuté, c'est un très beau portait !

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 13, 2022, 15:51:11
GOT toujours ?

Yep  :)

Ton modèle là, on peut dire que c'est une gardienne de la nuit envoutée par les marcheurs blancs...  ;)

Citation de: Hep le Janvier 13, 2022, 17:19:17

Aussi. Cf mes remarques  :)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 13, 2022, 17:04:31
Oui parce que là , les cheveux... ::)
Sinon je préfère la V2 car sur la 1 , on ne comprend pas bien le rendu du corps sous les plumes...J'aime bien la lumière,la chromie et la sombreur.
Tu as le temps de préparer ta séance:recherches,board...etc...
Bon shooting.
Cordialement

Et le modèle, l'est pas bien le modèle ?  :D :D

Sinon je trouvais qu'on avait été plutôt pas mal sur la coiffure avec Jessica compte tenu du fait que ni elle ni moi n'avons aucune notion en la matière  :)

Les plumes seront toujours à l'ordre du jour ( parures achetées à cet effet ) pour au moins un set .

hetocy

Citation de: Hep le Janvier 13, 2022, 17:19:17
très belle photo, elle dégage une ambiance superbe.

Personnellement, j'aurais décaler un peu le modèle vers la droite, pour la rapprocher de la ligne de force, et laissé les plumes sur l'épaule droite, complète..

Mais c'est du petit détail.

Juste décalage de la balance des blancs + quelques retouches locales :)

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 13, 2022, 17:36:14
Yep  :)

Ton modèle là, on peut dire que c'est une gardienne de la nuit envoutée par les marcheurs blancs...  ;)

Aussi. Cf mes remarques  :)

Okay !!!

Faudrait peut-être que je m'y intéresse un peu à cette fameuse série mais la sf, Heroïc fantasy , j'accroche pas trop  :)

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 13, 2022, 18:38:14
Et le modèle, l'est pas bien le modèle ?  :D :D

Sinon je trouvais qu'on avait été plutôt pas mal sur la coiffure avec Jessica compte tenu du fait que ni elle ni moi n'avons aucune notion en la matière  :)

Les plumes seront toujours à l'ordre du jour ( parures achetées à cet effet ) pour au moins un set .

Je t'avais déjà dit que j'aimais bien ce modèle et ses expressions particulières... ;)
Pour la coiffure, ce chignon un peu 60's destructuré façon Amy W. ne fonctionne pas du tout pour moi avec l'esprit de cette image.Peut-être chercher des choses
plus en adéquation avec le mood : tresses , cheveux tirés,accessoires ou plumes dans les cheveux également...etc...
Pense aussi à un make up un peu plus "marqué"...
Sans aller jusque là:https://journalduluxe.fr/fr/mode/creatures-haute-couture-thierry-mugler-s-expose
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 13, 2022, 18:53:36
Je t'avais déjà dit que j'aimais bien ce modèle et ses expressions particulières... ;)
Pour la coiffure, ce chignon un peu 60's destructuré façon Amy W. ne fonctionne pas du tout pour moi avec l'esprit de cette image.Peut-être chercher des choses
plus en adéquation avec le mood : tresses , cheveux tirés,accessoires ou plumes dans les cheveux également...etc...
Pense aussi à un make up un peu plus "marqué"...
Sans aller jusque là:https://journalduluxe.fr/fr/mode/creatures-haute-couture-thierry-mugler-s-expose
Cordialement

Ah ah oui je sais bien, j'enfonce juste le clou sur le "truc" incontestable de ce modèle  ;D ;D ( inutile de préciser que je suis plus qu'enthousiaste la concernant )

Le make up comme la coiffure sera réalisé par une pro, ici Jessica s'est juste maquillée à minima .

On voulait simplement tester et vérifier les accessoires achetées chez amaz.. pour une bouchée de pain  :)

C'est du lourd ton lien , on aura juste ce plastron et un tour de cou en plume, faudra faire avec  :)

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 13, 2022, 19:01:22
Le make up comme la coiffure sera réalisé par une pro

C'est du lourd ton lien , on aura juste ce plastron et un tour de cou en plume, faudra faire avec  :)

Attention à la terminologie : Maquilleuse pro... ::)
Ce qu'il te faut ,c'est une maquilleuse de studio pas de salon...Idem pour la coiffure...
Fais attention au rendu; c'est pour cela que je t'invitais à préparer ta séance avec des références...
Pour le stylisme,essaie le tour de cou sur la tête par exemple...Essaie un portrait avec le plastron en coiffure ou autour du visage;
Joue avec les accessoires quitte à les utiliser à contre-emploi...  ;)
Vois si tu peux avoir une machine à fumée par exemple , des tissus...etc...

Cordialement

Hep

Citation de: tetim le Janvier 13, 2022, 18:53:36
ne fonctionne pas du tout pour moi avec l'esprit de cette image.

Ha la photo a un esprit maintenant !  ;D

CitationSans aller jusque là:https://journalduluxe.fr/fr/mode/creatures-haute-couture-thierry-mugler-s-expose
Cordialement

Bon, si "tetim" va chercher Mugler pour avoir mieux, c'est que ta photo est solide  ;D

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 13, 2022, 19:14:07
Attention à la terminologie : Maquilleuse pro... ::)
Ce qu'il te faut ,c'est une maquilleuse de studio pas de salon...Idem pour la coiffure...
Fais attention au rendu; c'est pour cela que je t'invitais à préparer ta séance avec des références...
Pour le stylisme,essaie le tour de cou sur la tête par exemple...Essaie un portrait avec le plastron en coiffure ou autour du visage;
Joue avec les accessoires quitte à les utiliser à contre-emploi...  ;)
Vois si tu peux avoir une machine à fumée par exemple , des tissus...etc...

Cordialement

J'ai une petite machine à fumée , j'évite juste de m'en servir trop souvent pour éviter le côté rengaine  :)

La coiffeuse et maquilleuse sera celle que je connais depuis des années ( mes tous premiers portraits avec Perrine, je ne sais pas si tu te souviens de son travail  ) , elle vient dimanche de 10h à 19H en collaboration, c'est déjà super de sa part .

En plus elle est très douée et très créative, à nous de trouver les bonnes inspi et oui, j'avais prévu d'utiliser ( aussi ) ces accessoires de façon inattendue  :)

hetocy

Citation de: Hep le Janvier 13, 2022, 19:37:54

Bon, si "tetim" va chercher Mugler pour avoir mieux, c'est que ta photo est solide  ;D

Roversi aussi à travaillé avec des plumes  :) ( Comme beaucoup j'imagine )

Jean-Luc Vertut

vivaldi33

L'usage des plumes est illimité.

Jean-Luc Vertut

un peu comme les masques

vivaldi33

Il ne manque plus qu'à combiner les deux.

tetim

Citation de: Hep le Janvier 13, 2022, 19:37:54

Ha la photo a un esprit maintenant !  ;D-> Mon pauvre ami, si vous ignorez cela, je comprends mieux la "qualité " de vos images et de vos commentaires, et n'essayez pas de faire de l"esprit" ...cela ne vous va pas ;D
Pour votre édification personnelle ( encore vous faudra-t-il faire un gros effort de compréhension...)
https://dicophilo.fr/wp-content/uploads/fiche-esprit.pdf ( SENS  8 )
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/esprit/31059 ( sens 6)

Bon, si "tetim" va chercher Mugler pour avoir mieux, c'est que ta photo est solide  ;D-> Vous n'avez encore une fois rien compris...C'est désespérant.

Contentez- vous donc de travailler vos visuels qui en ont bien besoin, cela vous sera bien plus profitable que de vous couvrir de ridicule.

Jean-Luc Vertut

Citation de: vivaldi33 le Janvier 13, 2022, 19:58:30
Il ne manque plus qu'à combiner les deux.

c'est excellent pour l'édition

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 13, 2022, 19:41:52
J'ai une petite machine à fumée , j'évite juste de m'en servir trop souvent pour éviter le côté rengaine  :)

La coiffeuse et maquilleuse sera celle que je connais depuis des années ( mes tous premiers portraits avec Perrine, je ne sais pas si tu te souviens de son travail  ) , elle vient dimanche de 10h à 19H en collaboration, c'est déjà super de sa part .

En plus elle est très douée et très créative, à nous de trouver les bonnes inspi et oui, j'avais prévu d'utiliser ( aussi ) ces accessoires de façon inattendue  :)

Très intéressé par la suite et donc... renseigne-toi avec les petits cailloux que je t'ai laissé  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 14, 2022, 08:47:06
Très intéressé par la suite et donc... renseigne-toi avec les petits cailloux que je t'ai laissé  :) ;)

J'ai commencé à regarder got mais seul le premier épisode est dispo sur ma plateforme .

Va falloir que je me procure les dvd  :-\

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 14, 2022, 08:50:49
J'ai commencé à regarder got mais seul le premier épisode est dispo sur ma plateforme .

Va falloir que je me procure les dvd  :-\

Contentes-toi de google my friend !!  ;)

Ne te tapes pas la série (d'autant plus que les marcheurs blancs interviennent vraiment très tard !!  ;D)

Si tu tapes ce que je t'ai indiqué, cela te donnera (ou pas...) des idées, des directions  :)

Au boulot !!  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

J'aime bien la version une de JLV.  Je ne suis pourtant pas fans des tons froids, mais là ça va très bien. Bon courage pour ce dimanche!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!