Z7 et transfert fichiers , cela rame et bloque chez moi

Démarré par benito, Février 23, 2022, 22:38:53

« précédent - suivant »

kochka

Test ce matin sur un portable  Lenovo vieux de deux ans et passé en W11:
Pas de pb .
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Février 25, 2022, 10:05:06
Test ce matin sur un portable  Lenovo vieux de deux ans et passé en W11:
Pas de pb .

Toutes mes machines sont maintenant sous W11 et j'ai très peu de soucis, tous les incidents que j'ai eu sont dus à protection de la mémoire dans la fonction d'isolation du noyau.
Mes deux lecteur de cartes (sd-Xqd et CFE) fonctionnent sans problèmes.

benito

Citation de: yorys le Février 26, 2022, 19:43:40
Toutes mes machines sont maintenant sous W11 et j'ai très peu de soucis, tous les incidents que j'ai eu sont dus à protection de la mémoire dans la fonction d'isolation du noyau.
Mes deux lecteur de cartes (sd-Xqd et CFE) fonctionnent sans problèmes.
ici à nouveau test avec l'ordi tou sous Win 11 : au bout de quelques minutes, alors qu'un transfert serait en train de s'effectuer, là réalité est qu'au bout de 15 min aucune photo n'est transférée
et je reprends mon vieux portable sous win 7 et là 5 min après l'ensemble est transféré sans problème ( que je transfère sur un DD portable pour ensuite travailler ces phtos avec la tour sous win 11..

yorys

Citation de: benito le Février 27, 2022, 00:18:21
ici à nouveau test avec l'ordi tou sous Win 11 : au bout de quelques minutes, alors qu'un transfert serait en train de s'effectuer, là réalité est qu'au bout de 15 min aucune photo n'est transférée
et je reprends mon vieux portable sous win 7 et là 5 min après l'ensemble est transféré sans problème ( que je transfère sur un DD portable pour ensuite travailler ces phtos avec la tour sous win 11..

Qui a monté ta tour ?
As tu été voir dans le gestionnaire de périphérique s'il y avait des points d'exclamation jaunes ?
As tu un antivirus (autre que Microsoft), as tu testé de le désactiver ?
As tu essayé de débrancher ton panneau USB et d'utiliser un des ports à l'arrière ?

benito

Citation de: yorys le Février 27, 2022, 01:40:51
Qui a monté ta tour ?
As tu été voir dans le gestionnaire de périphérique s'il y avait des points d'exclamation jaunes ?
As tu un antivirus (autre que Microsoft), as tu testé de le désactiver ?
As tu essayé de débrancher ton panneau USB et d'utiliser un des ports à l'arrière ?

c'est une tour HP
pour ces essais j'ai utilisé le port arrière effectivement
je vais regarder ce gestionnaire
pas vu d'intervention de mon antivirus (Bitdefender)
par contre ici , via "photo" je viens de charger (directement dans le  SSD... de la tour) 3 photos lors d'un essais  !

luistappa

Si on fait le bilan de tes essais on constate que :

1) Le lecteur Lexar, son cable et la carte mémoire fonctionnent bien (vérifier su PC W7)
2) sur PC W11, le port USB utilisé fonctionne bien (Vérifié avec un DD externe)

Conclusion : W11 reconnait mal ton lecteur Lexar

Il va falloir aller voir dans les propriété du lecteur
- Dans l'explorateur de fichier, le lecteur lexar doit apparaitre
- clic doit dessus
- clic sur propriétés
-Clic sur matériel
- sélection du lecteur
- Clic sur propriétés- là tu verras s'il est indiqué comme fonctionnement correctement mais même si OK ça prouve pas grad chose.
- Allez surtout sur l'onglet pilote pour voir le pilote utilisé et éventuellement forcer sa mise à jour.

En cas d'échec c'est que W11 ne trouve/n'utilise pas le bon pilote... Là je ne vois qu'un signalement à Microsoft et Lexar en leur précisant bien que tu as testé comme indiqué plus haut:
"1) Le lecteur Lexar, son cable et la carte mémoire fonctionnent bien (vérifier su PC W7)
2) sur PC W11, le port USB utilisé fonctionne bien (Vérifié avec un DD externe)"

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II