Suivi des yeux erratique avec le nikon z5

Démarré par fotoguy, Janvier 29, 2022, 18:02:48

« précédent - suivant »

fotoguy

Bonjour
Le suivi des yeux est très aléatoires sur ma caméra.
J'ai beau me rapprocher du sujet aucune différence.
Des fois ça fonctionne d'autres fois non.
Je suis sur un nikon z5 avec une lentille de 24-70 f4.

Avez -vous des solutions, Merci

Crinquet80

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

cladau24

il y a beaucoup de mise à jour depuis sa sortie. Ensuite voir les parametres nombreux pour les réglages AF. Sur un Z50 ce n'est pas trop mal donc  sur un Z5 ça ne devrait pas être pire. Courage

Bruand

As- tu la dernière MAJ :  C 1.20   LF 1.01
Elle améliore grandement les perfos de l' Autofocus
Je trouve le Z5 avec le 24/70 f 4 très bon

Bruand

En Vidéo , il faut mettre en AFF AF permanent dans " Mode de Mise au Point"

Greenforce

benito

pourtant les différentes critiques sont bonnes le concernant , mais étrangement peu ici d'avis ( pas assez cher ?)

OldyNikon

Citation de: Greenforce le Janvier 29, 2022, 23:31:34
Boîtier pour les gueux...

Je vais me complaire dans mon statut de gueux. :)

Je trouve que le Z5 est un boîtier étonnamment bon, au rapport Q/P excellent (je partage l'avis de Thom Hogan à son propos "the Z5 is one of the most complete, well-rounded "entry" cameras I've ever seen").

Pour le suivi des yeux, le Z5 trouvait un œil sur un paquet de pains grillés "bio" (le "O" de "bio"). Mise à jour du FW effectuée, tout est OK.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

fotoguy

Je suis avec l;a dernière mise à jour : 1.20. En photos pas de viudéo.
Merci

Verso92

Citation de: benito le Janvier 29, 2022, 23:58:01
pourtant les différentes critiques sont bonnes le concernant , mais étrangement peu ici d'avis ( pas assez cher ?)

Qui se dévoue pour l'acheter et faire des retours ici ?

Citation de: OldyNikon le Janvier 30, 2022, 02:19:44
Je vais me complaire dans mon statut de gueux. :)

Je trouve que le Z5 est un boîtier étonnamment bon, au rapport Q/P excellent (je partage l'avis de Thom Hogan à son propos "the Z5 is one of the most complete, well-rounded "entry" cameras I've ever seen").

Oui, enfin... ~1 500€, quand même.

Verso92

Citation de: chymai le Janvier 30, 2022, 13:18:38
Ah ça y est gogol33 a une pose , il peut de nouveau faire chier son monde!Connecté depuis hier mais pas de messages....ça le démangeait! ;D ;D

Son seul plaisir dans le vie c'est de faire le suce-boules ou de venir déposer ses crottes sur le forum.

cladau24

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fotoguy le Janvier 30, 2022, 12:33:34
Je suis avec l;a dernière mise à jour : 1.20. En photos pas de viudéo.
Merci

Peux tu en dire plus, mettre quelques images avec les exifs.
As-tu paramétrer des choses dans le menu.

Ton sujet est à 2m ou 50m?
etc etc....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Citation de: agl33 le Janvier 30, 2022, 13:25:42
FORUM sans S Ducon!

Non, s'agissant de plusieurs forums, le s est correct.
On peut écrire forums ou le pluriel latin fora.

OldyNikon

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2022, 13:13:50
Oui, enfin... ~1 500€, quand même.
Pas tout à fait :)

Le raisonnement qui suit peut sembler curieux, alors accrochez-vous. :)

Tout le bien qui se raconte sur les optiques Z a attisé ma curiosité. Mais, n'étant pas complètement séduit par les boîtiers Z (avant l'annonce du Z9), je n'avais aucun moyen de tester ces fameuses optiques Z dont on nous dit le plus grand bien.

Or, il se trouve que Nikon a fait (bizarrement) une promo sur les achats simultanés boîtier + 2 optiques Z, quelles qu'elles soient.

J'ai donc profité de cette promo pour acheter 2 optiques Z que j'aurai de toute façon achetées un jour où l'autre (bon d'accord, leur usage sur Z5, c'est, selon l'expression populaire "donner de la confiture au cochon"... l'envie a pris le pas sur la sagesse :)), et j'ai découvert à cette occasion un boîtier étonnamment bien fait, conformément à ce qu'écrit Thom Hogan.

Outre l'usage des optiques Z (et des F sur FTZ), pour moi le Z5 c'était l'occasion de tester au moindre coût, sur un 24x36, "la logique ML Nikon" que je trouve parfois déroutante. J'ai acheté le Z5 avec l'idée bien arrêtée de le revendre rapidement, dès qu'un ML haut de gamme séduisant serait disponible, mais j'avoue être conquis, et peut-être vais-je le garder en 2e boîtier léger.

...Sinon, quand je vendrai le Z5 "cause achat Z9", on risque de me prendre pour un farfelu. :)
A juste titre. :) :) :)

En ce qui concerne la mise au point sur les yeux, je crains de ne pouvoir aider fotoguy, car je me suis contenté de tester en mode gadget, et de constater que "ça marche" (en version 1.20, car dans la version antérieure le comportement était parfois étrange).

zorkii3c

D750 - Z5 - Z50 II - Z30

salamander

perturbateur ombilical (●)

Crinquet80

Citation de: zorkii3c le Janvier 31, 2022, 07:48:24
Quand même

EISA distribue à tous les fabricants un os à ronger chaque année en multipliant les catégories !  ;D

kochka

C'est son boulot.
Chacun y trouve son bonheur, tout comme pour les prix d'édition ou de la chanson: Attirer l'attention sur un modèle, un bouquin, une chansonnette.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 10:53:12
EISA distribue à tous les fabricants un os à ronger chaque année en multipliant les catégories !  ;D
Mais ce n'est pas le seul éloge.
https://www.dpreview.com/reviews/buying-guide-best-cameras-for-instagram/7

Crinquet80

Citation de: Bernard2 le Janvier 31, 2022, 11:22:03
Mais ce n'est pas le seul éloge.
https://www.dpreview.com/reviews/buying-guide-best-cameras-for-instagram/7

C'est vrai qu'un prix décerné par Instagram ça en jette ! Un coup à provoquer une ruée vers le Z5 !  ;D