Suivi des yeux erratique avec le nikon z5

Démarré par fotoguy, Janvier 29, 2022, 18:02:48

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fotoguy le Janvier 30, 2022, 12:33:34
Je suis avec l;a dernière mise à jour : 1.20. En photos pas de viudéo.
Merci

Peux tu en dire plus, mettre quelques images avec les exifs.
As-tu paramétrer des choses dans le menu.

Ton sujet est à 2m ou 50m?
etc etc....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

agl33

chymai

Tu dois l'avoir celui là, Dugland33, vu que tu les possédes tous.... ;D

Greenforce

Citation de: agl33 le Janvier 30, 2022, 13:25:42
FORUM sans S Ducon!

Non, s'agissant de plusieurs forums, le s est correct.
On peut écrire forums ou le pluriel latin fora.

OldyNikon

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2022, 13:13:50
Oui, enfin... ~1 500€, quand même.
Pas tout à fait :)

Le raisonnement qui suit peut sembler curieux, alors accrochez-vous. :)

Tout le bien qui se raconte sur les optiques Z a attisé ma curiosité. Mais, n'étant pas complètement séduit par les boîtiers Z (avant l'annonce du Z9), je n'avais aucun moyen de tester ces fameuses optiques Z dont on nous dit le plus grand bien.

Or, il se trouve que Nikon a fait (bizarrement) une promo sur les achats simultanés boîtier + 2 optiques Z, quelles qu'elles soient.

J'ai donc profité de cette promo pour acheter 2 optiques Z que j'aurai de toute façon achetées un jour où l'autre (bon d'accord, leur usage sur Z5, c'est, selon l'expression populaire "donner de la confiture au cochon"... l'envie a pris le pas sur la sagesse :)), et j'ai découvert à cette occasion un boîtier étonnamment bien fait, conformément à ce qu'écrit Thom Hogan.

Outre l'usage des optiques Z (et des F sur FTZ), pour moi le Z5 c'était l'occasion de tester au moindre coût, sur un 24x36, "la logique ML Nikon" que je trouve parfois déroutante. J'ai acheté le Z5 avec l'idée bien arrêtée de le revendre rapidement, dès qu'un ML haut de gamme séduisant serait disponible, mais j'avoue être conquis, et peut-être vais-je le garder en 2e boîtier léger.

...Sinon, quand je vendrai le Z5 "cause achat Z9", on risque de me prendre pour un farfelu. :)
A juste titre. :) :) :)

En ce qui concerne la mise au point sur les yeux, je crains de ne pouvoir aider fotoguy, car je me suis contenté de tester en mode gadget, et de constater que "ça marche" (en version 1.20, car dans la version antérieure le comportement était parfois étrange).

zorkii3c

D750 - Z5 - Z50 II - Z30

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: zorkii3c le Janvier 31, 2022, 07:48:24
Quand même

EISA distribue à tous les fabricants un os à ronger chaque année en multipliant les catégories !  ;D

kochka

C'est son boulot.
Chacun y trouve son bonheur, tout comme pour les prix d'édition ou de la chanson: Attirer l'attention sur un modèle, un bouquin, une chansonnette.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 10:53:12
EISA distribue à tous les fabricants un os à ronger chaque année en multipliant les catégories !  ;D
Mais ce n'est pas le seul éloge.
https://www.dpreview.com/reviews/buying-guide-best-cameras-for-instagram/7

agl33

Citation de: Greenforce le Janvier 30, 2022, 16:36:30
Non, s'agissant de plusieurs forums, le s est correct.
On peut écrire forums ou le pluriel latin fora.

Faut dire cela à l'autre, c'est lui qui a écrit cela ;)

Crinquet80

Citation de: Bernard2 le Janvier 31, 2022, 11:22:03
Mais ce n'est pas le seul éloge.
https://www.dpreview.com/reviews/buying-guide-best-cameras-for-instagram/7

C'est vrai qu'un prix décerné par Instagram ça en jette ! Un coup à provoquer une ruée vers le Z5 !  ;D

chymai

Citation de: agl33 le Janvier 31, 2022, 11:24:40
Faut dire cela à l'autre, c'est lui qui a écrit cela ;)
C'est toi qui invente ,tiens je croyais que tu m'ignorais Ducon33! ;D

Potomitan

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 11:52:09
C'est vrai qu'un prix décerné par Instagram ça en jette ! Un coup à provoquer une ruée vers le Z5 !  ;D

Sirtput une fois qu'on a essayé SnapBridge... 😡😠🤬😤

Bernard2

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 11:52:09
Plutôt qu'ironiser tu devrais essayer de comprendre. Publier sur Instagram les résultats n'empêche pas d'être testé et comparé vs ses concurrents par Dpreview, et ils rappellent à chaque occasion dans leurs articles que le Z5 était (et peut être encore) le meilleur choix dans sa gamme de prix.

Bernard2

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2022, 13:00:06
Sirtput une fois qu'on a essayé SnapBridge... 😡😠🤬😤
Je conviens que Snapbridge est à la ramasse, mais ce n'est pas ce qui est le plus important je pense dans le choix d'un appareil 24-36 ou on m'aurait menti?
D'ailleurs quelle proportion de tests d'appareils (toutes marques confondues) comporte une ligne sur la fonctionnalité de transfert (en dehors de dire qu'elle existe)? c'est dire la pertinence de l'argument "massue".
Je ne dis pas qu'elle est sans intérêt mais il faut relativiser vs les éléments de qualité générale photographique.

kochka

Bof, je récupère automatiquement  la localisation géographique, et ça me suffit bien.
Par contre j'aimerai pouvoir la récupérer sur deux boitiers à la fois.
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: Bernard2 le Janvier 31, 2022, 13:13:35
Je conviens que Snapbridge est à la ramasse, mais ce n'est pas ce qui est le plus important je pense dans le choix d'un appareil 24-36 ou on m'aurait menti?

Je disais comme toi... Jusqu'au jour où mon fils m'emprunte mon D850 (quand même pas une antiquité), s'epate de ses performances, puis... me demande comment il fait pour publier ses photos sur son Insta !!

Et là on comprend une des raisons pour lesquelles tant de "jeunes" ne sont pas attirés par les appareils photo.

Leur génération est habituée à tout faire dans l'instant et facilement. Et si ça ne marche pas bien et rapidement ils ne vont pas chercher comment faire autrement : ils se détournent. Mon fils adore la photo mais il n'a pas acheté d'appereil : il a changé de smartphone !

Donc effectivement, pour toi comme pour moi on en est heureux. Et la localisation géographique me ravit et je me débrouille pour le reste (... sauf que je fais souvent avec 2 boîtiers et SnapBridge ne prend que... 1 boîtier !! Re-😡😠🤬😤).

Mais que les jeunes générations ne s'y retrouvent pas nous posera à tous un problème si nos marques préférées disparaissent les unes après les autres au profit des smartphones...

Crinquet80

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2022, 16:44:01
Je disais comme toi... Jusqu'au jour où mon fils m'emprunte mon D850 (quand même pas une antiquité), s'epate de ses performances, puis... me demande comment il fait pour publier ses photos sur son Insta !!

Et là on comprend une des raisons pour lesquelles tant de "jeunes" ne sont pas attirés par les appareils photo.

Leur génération est habituée à tout faire dans l'instant et facilement. Et si ça ne marche pas bien et rapidement ils ne vont pas chercher comment faire autrement : ils se détournent. Mon fils adore la photo mais il n'a pas acheté d'appereil : il a changé de smartphone !

Donc effectivement, pour toi comme pour moi on en est heureux. Et la localisation géographique me ravit et je me débrouille pour le reste (... sauf que je fais souvent avec 2 boîtiers et SnapBridge ne prend que... 1 boîtier !! Re-😡😠🤬😤).

Mais que les jeunes générations ne s'y retrouvent pas nous posera à tous un problème si nos marques préférées disparaissent les unes après les autres au profit des smartphones...
Ce n'est pas une spécificité de Nikon. Quand ça fonctionne, la mise en œuvre est bien compliquée du moins sur le boîtier Canon que je possède. Si les marques veulent attirer une clientèle jeune, il faut que le partage photo soit aussi simple et rapide que sur un smartphone, sinon cette industrie est morte.
Et je doute fort d'être entendu et compris par l' immense majorité de ce forum.

Potomitan

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 16:56:26
Et je doute fort d'être entendu et compris par l' immense majorité de ce forum.

👍🏻
On est d'accord

Verso92

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2022, 16:44:01

Il faut effectivement qu'il change de SP (le reste ne l'intéresse visiblement pas ?).

En ce moment, je suis en train de "former" une nouvelle adhérente au club (une p'tite jeune, ça fait pas de mal !).

La prochaine étape : l'impression de ses photos d'Australie sur notre SC-P800... j'espère que ça lui plaira.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2022, 19:59:47
Il faut effectivement qu'il change de SP (le reste ne l'intéresse visiblement pas ?).
En ce moment, je suis en train de "former" une nouvelle adhérente au club (une p'tite jeune, ça fait pas de mal !).

La prochaine étape : l'impression de ses photos d'Australie sur notre SC-P800... j'espère que ça lui plaira.

Avant que tu nous racontes tes histoires privées, on parlait du partage des données.

Ah ! Les joies du tirage sur imprimante du club par un nostalgique des projections diapos !  ;D

Potomitan

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2022, 19:59:47

Bah oui et non !
Parce que plein de trucs l'intéressaient comme le changement de focales et d'objectifs, le suivi AF, etc, bref plein de trucs typiques de ce qu'offre un reflex. Donc j'aurais préféré que l'outil lui permette de faire aussi ce qu'il fait tous les jours en 3 clics sur son téléphone.

Sans qu'il devienne forcément un féru de photo et de "labo", je trouve dommage de perdre un éventuel amateur.

Verso92

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2022, 20:37:32
Donc j'aurais préféré que l'outil lui permette de faire aussi ce qu'il fait tous les jours en 3 clics sur son téléphone.

D'où mon conseil : qu'il change de SP.

C'est quand même ce qu'il y a de mieux pour partager des images de 800 x 800 pixels instantanément sur Instagram ou autre... pourquoi irait-il se faire chier avec un appareil photo, sérieusement ?

Potomitan

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 20:35:34
on parlait du partage des données.

Tiens ! Un truc qui me rend dingue... : si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser Bluetooth en même temps que la Wi-Fi !! Donc il faut choisir entre localiser et télécharger !!

Si je me gourre, je suis preneur d'être remis dans le droit chemin...