Une après midi avec luna

Démarré par hetocy, Janvier 29, 2022, 22:22:50

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 01, 2022, 19:43:52
Effectivement, sur toutes les photos postées ici, le modèle adopte (plus ou moins) des poses empruntées
C'est donc au photographe de se rendre compte...
J'ai un autre souci concernant les cadrages
Sur la 1, il y avait une certaine recherche, qui finalement ne fonctionne pas pour moi (j'ai essayé différents recadrages sans résultat)
Sur les autres, les cadrages sont à la ramasse...

Dixit le type qui coupe les vaches en deux sur ses photos de vacance !  :D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Février 01, 2022, 19:47:59
Dixit le type qui coupe les vaches en deux sur ses photos de vacance !  :D
Tu ne ne sais pas cadrer et tu ne comprends pas pourquoi il est possible de couper un bovin en 2 !
Tout peux se faire, mais il faut que ça fonctionne
Tu as beaucoup à apprendre à ce propos.et réagir de la sorte à mes photos ne t'aidera pas beaucoup à progresser !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 01, 2022, 20:01:28
Tu ne ne sais pas cadrer et tu ne comprends pas pourquoi il est possible de couper un bovin en 2 !
Tu as beaucoup à apprendre à ce propos.et parler de mes photos ne t'aidera pas beaucoup pour progresser !

Ah si si je comprends parfaitement, quand j'étais gosse, mes parents achetaient parfois 1/2 veau ou 1/2 cochon, ça dépendait des années, au paysan du coin , ils partageaient avec les voisins et remplissaient leur congélateur .

Mais il ne jouaient pas aux artistes incompris pour autant   ;)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Février 01, 2022, 20:09:27
Ah si si je comprends parfaitement, quand j'étais gosse, mes parents achetaient parfois 1/2 veau ou 1/2 cochon, ça dépendait des années, au paysan du coin , ils partageaient avec les voisins et remplissaient leur congélateur .

Mais il ne jouaient pas aux artistes incompris pour autant   ;)
Garde tes fantasmes pour toi
Je ne joue ni à l'artiste, ni à l'incompris !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 01, 2022, 20:42:30
Garde tes fantasmes pour toi
Je ne joue ni à l'artiste, ni à l'incompris !

A propos ...

Aurais-je le plaisir de donner mon avis sur une de tes images à l'occasion de mon intervention auprès de ton club ?  ;)

vivaldi33

Citation de: hetocy le Février 01, 2022, 21:08:27
A propos ...

Aurais-je le plaisir de donner mon avis sur une de tes images à l'occasion de mon intervention auprès de ton club ?  ;)
Une tournée des clubs ? Décidément c'est torride à Grenoble.

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Février 01, 2022, 20:01:28
Tu as beaucoup à apprendre à ce propos...

Cher Lamafou, j'ai pris une de vos photos au hasard mais tant d'autres auraient pu faire l'affaire.

Auriez-vous l'obligeance de m'expliquer le but de ce cadrage et accessoirement ce qui a motivé votre déclenchement  :

https://static.wixstatic.com/media/e9ce19_0010de8de37a4480a7d3dd76715af76f~mv2.jpg/v1/fill/w_668,h_455,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/e9ce19_0010de8de37a4480a7d3dd76715af76f~mv2.webp

Deux ou trois phrases avec un sujet, un verbe, un complément et quelques adjectifs suffiront. Si vous deviez vous lancer dans des considérations fumeuses pour justifier de l'intérêt de votre photo, j'en tirerais, vous vous en doutez, des conclusions qui ne seraient pas à votre avantage.

M'expliquer que je ne suis pas équipé pour comprendre ne serait pas non plus une réponse satisfaisante de mon point de vue.

Jean-Luc Vertut

Citation de: castor1954 le Février 01, 2022, 21:45:08
Cher Lamafou, j'ai pris une de vos photos au hasard mais tant d'autres auraient pu faire l'affaire.

Auriez-vous l'obligeance de m'expliquer le but de ce cadrage et accessoirement ce qui a motivé votre déclenchement  :

https://static.wixstatic.com/media/e9ce19_0010de8de37a4480a7d3dd76715af76f~mv2.jpg/v1/fill/w_668,h_455,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/e9ce19_0010de8de37a4480a7d3dd76715af76f~mv2.webp

Deux ou trois phrases avec un sujet, un verbe, un complément et quelques adjectifs suffiront. Si vous deviez vous lancer dans des considérations fumeuses pour justifier de l'intérêt de votre photo, j'en tirerais, vous vous en doutez, des conclusions qui ne seraient pas à votre avantage.

M'expliquer que je ne suis pas équipé pour comprendre ne serait pas non plus une réponse satisfaisante de mon point de vue.

on parle bien des photos de ce fil
et de rien d'autre

parce que sinon, ce serait de nous montrer l'exemple avec une de vos images
avant de le demander aux autres :)

castor1954

C'est gentil de venir à la rescousse de votre petit camarade !

Je crois (le "je crois" est une formule polie, je suis sûr devrais-je dire) avoir lu de sa part qu'il n'y avait pas besoin d'être soi-même photographe pour critiquer le travail des autres. Et notez bien que je ne critique pas, je demande juste à être éclairé.

646 messages depuis le début de l'année, ça va être long la retraite ! Vous devriez essayer la pêche à la ligne, ou les confitures, c'est bien aussi les confitures.

Parce que la photo n'est-ce pas, même si vous arrêtez, je pense qu'on ne va pas manquer grand chose.

Normalement, Messieurs Verso92 et raymondheru ne devraient plus tarder, j'ai remarqué que vous voliez toujours en escadrille.

Jean-Luc Vertut

vous tournez en boucle :
relisez bien mon commentaire : je n'ai à aucun moment parlé de critique :)

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 01, 2022, 22:36:30
vous tournez en boucle :

Voulez-vous que nous relisions ensemble vos six cents et quelque derniers messages pour juger de leur pertinence, de leur rapport à la photo ou de leur simple utilité ?

Ne parlons pas des méchancetés, jugements péremptoires et autres mesquineries que vous distribuez allègrement sans jamais vous départir d'un ton patelin et d'une apparence de courtoisie qui cache mal vos aigreurs et vos ressentiments.

Ah oui, un détail encore : Je pense Hetocy assez grand garçon pour me signifier que mes messages sur son fil l'importunent et au vu de l'estime en laquelle il vous tient, je ne crois pas qu'il vous ait confié le soin d'y faire la police.

Bonne nuit ! Car à votre âge se coucher tôt est gage de longévité.

LeLamaFou

A propos ...

1) Ce n'est pas mon club
2) Je ne pense pas être actuellement en mesure de donner un avis pertinent sur une photo.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2022, 00:25:08
1) Ce n'est pas mon club
2) Je ne pense pas être actuellement en mesure de donner un avis pertinent sur une photo.

1) c'est le club dont tu es membre il me semble .

2) Ce n'est pas toi qui donnera ton avis sur les photos, c'est moi  ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Février 02, 2022, 01:13:05
1) c'est le club dont tu es membre il me semble .

2) Ce n'est pas toi qui donnera ton avis sur les photos, c'est moi  ;D
1) Non
2) Sauf que je ne te demande pas d'avis sur quoi que ce soit (tu en es incapable). Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil, il me semble !
A y réfléchir, ton attitude est enfantine :
Je te conseille d'apprendre à cadrer, constatant que dans ta pratique il n'y a pas cette préoccupation.
En général, le cadre n'a pas été pensé à la pdv et rien ne structure la photo (ARP non pris en compte , re-recadrage après coup,...)
Et que fais tu ?
Tu parles de mes photos (qui de plus ne t'intéressent pas )....
Ce n'est pas bien positif....

JmarcS

A propos ...

Ce jour là tu verras un petit homme rabougri dans un coin de la salle et apeuré.

Ou bien qui ne sera pas venu par lacheté :)

Ainsi va la vie des réseaux sociaux.
Instagram : schipperjm

11MichelDu11

Citation de: castor1954 le Février 01, 2022, 22:28:40

Je crois (le "je crois" est une formule polie, je suis sûr devrais-je dire) avoir lu de sa part qu'il n'y avait pas besoin d'être soi-même photographe pour critiquer le travail des autres. Et notez bien que je ne critique pas, je demande juste à être éclairé.

646 messages depuis le début de l'année, ça va être long la retraite ! Vous devriez essayer la pêche à la ligne, ou les confitures, c'est bien aussi les confitures.

Parce que la photo n'est-ce pas, même si vous arrêtez, je pense qu'on ne va pas manquer grand chose.

Normalement, Messieurs Verso92 et raymondheru ne devraient plus tarder, j'ai remarqué que vous voliez toujours en escadrille.
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2022, 06:39:31
1) Non
2) Sauf que je ne te demande pas d'avis sur quoi que ce soit (tu en es incapable). Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil, il me semble !
A y réfléchir, ton attitude est enfantine :
Je te conseille d'apprendre à cadrer, constatant que dans ta pratique il n'y a pas cette préoccupation.
En général, le cadre n'a pas été pensé à la pdv et rien ne structure la photo (ARP non pris en compte , re-recadrage après coup,...)
Et que fais tu ?
Tu parles de mes photos (qui de plus ne t'intéressent pas )....
Ce n'est pas bien positif....

1) Ah, tu ne t'es pas réinscrit cette année ? parce-que tu en faisais bien partie, en tout cas les gens te connaissent bien .

2) Je parle de tes photos car à mon avis tu n'es pas trop bien placé pour parler de mes cadrages au vu de tes propres pratiques en ce domaine. La vache coupée en deux est un exemple qui m'a marqué , je me souviens aussi du portrait d'un vieil homme devant sa maison avec une demie voiture et un bidon orange si mes souvenirs sont exacts . Bref ....

Quant au recadrage, même ton ami JLV à parlé de l'enseignement qui lui avait été donné de cadrer large pour se donner de la marge au tirage  :)

Par ailleurs, tu noteras que dans la grande majorité de mes photos, les arrières plan ne sont, par choix et par goût donc , que peu identifiables  :)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2022, 00:25:08
Je ne pense pas être actuellement en mesure de donner un avis pertinent sur une photo.

Je vous rassure, avant non plus et pas plus après;D

Jean-Luc Vertut

quand on a rien à dire sur les photos ni sur la photographie
venir polluer les forums de photographes avec ses petites obsessions
doit être un vrai plaisir, j'imagine :)

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 09:37:54
quand on a rien à dire sur les photos ni sur la photographie
venir polluer les forums de photographes avec ses petites obsessions
doit être un vrai plaisir, j'imagine :)

Un exemple concret de ce que je disais sur l'autre sujet

Jean-Luc Vertut

je crois que vous imaginez que tout le monde réagit comme vous :)
c'est un travers classique de la conversation

je suis simplement étonné par la constance de certains dans l'inconsistance

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 09:46:06
je crois que vous imaginez que tout le monde réagit comme vous :)
c'est un travers classique de la conversation

je suis simplement étonné par la constance de certains dans l'inconsistance

Encore étonné après toutes ces années de présence et avec une telle connaissance des formes et voies de conversation ?

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 09:37:54
... venir polluer les forums de photographes avec ses petites obsessions
doit être un vrai plaisir...

Au vu du mésusage que vous faites de termes médicaux, je vais finir par être convaincu que, non content d'être un bien piètre photographe, vous fûtes aussi médecin comme je fus archevêque.

Je vous invite à relire avec soin la littérature médicale définissant l'obsession, manière d'occuper votre retraite à autre chose que de venir baver sur les images des petits camarades.

agl33

Citation de: castor1954 le Février 01, 2022, 22:28:40

Quel bonheur de lire vos commentaires ;)