Suivi des yeux erratique avec le nikon z5

Démarré par fotoguy, Janvier 29, 2022, 18:02:48

« précédent - suivant »

Maagma

Citation de: yorys le Février 02, 2022, 11:43:52
Le gros PB d'Instagram, c'est que ça fait partie de la galaxie Facebook, et je déteste "l'esprit" et la dominance Facebook même si j'y suis présent très parcimonieusement... pour ça que je suis sur Flickr et que je boycotte Instagram, comme je boycotte Adobe d'ailleurs pour des raisons similaires...
Merci pour ces informations.
Le temps qui passe en photo.

Potomitan

Citation de: kochka le Février 02, 2022, 11:11:35
Certes, mais lorsque, réaliste, on ne se prend pas pour un artiste méconnu?

Et pourtant on est tous ici à parler technique photo alors qu'aucun de nous n'est ingénieur chez Nikon ni photographe chez Harcourt ou National Geographic
😉

Pas besoin d'être artiste véritable ou méconnu pour partager ses œuvres (œuvre au sens littéral du terme) et son hobby

yorys

Citation de: Maagma le Février 02, 2022, 12:03:03
Merci pour ces informations.

J'espère qu'elles nous seront aussi utiles que ton plaidoyer pour Instagram et indirectement pour Zuckerberg le nuisible...
;)

Potomitan

Citation de: yorys le Février 02, 2022, 12:55:23
Zuckerberg le nuisible...
;)

On s'éloigne de plus en plus du sujet initial...

En tout cas je suis bien content que Facebook et autres réseaux sociaux existent : reprendre contact avec des amis et de la famille est bien agréable, notamment quand qq milliers de km nous séparent. Et garder ce contact n'a jamais été aussi facile

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Potomitan le Février 02, 2022, 12:10:22
Et pourtant on est tous ici à parler technique photo alors qu'aucun de nous n'est ingénieur chez Nikon ni photographe chez Harcourt ou National Geographic
😉

Pas besoin d'être artiste véritable ou méconnu pour partager ses œuvres (œuvre au sens littéral du terme) et son hobby
Non mais le constat est que, selon nos moyens de communications ( instat, web etc.... )
on partage ses photos plus facilement et c'est surtout l'industrie du livre photo qui en a fait les frais.

.
En off:
ma fille a commençé a partagé ses photos via sont téléphone et lorqu'elle a eu un app. photo idem!
Avec, entre autre, snapbridge et quand j'ai voulu lui expliquer: elle l'avait déjà mis en route!!!

Bref, j'attends qu'un de mes parents m'appelle pour que je leur ré-ré-réexplique le 3615 Minitel!
Chacun, à sa génération! O0
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Potomitan le Février 02, 2022, 13:00:57
En tout cas je suis bien content que Facebook et autres réseaux sociaux existent : reprendre contact avec des amis et de la famille est bien agréable, notamment quand qq milliers de km nous séparent. Et garder ce e
oui on sait tout de "l'autre" à 3000kms et m^me pas le prénom de son voisin qu'on côtoie depuis 20 ans. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Potomitan

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 02, 2022, 13:04:58
oui on sait tout de "l'autre" à 3000kms et m^me pas le prénom de son voisin qu'on côtoie depuis 20 ans. ;)

Réaction de vieux réac !! 😁
😉

agl33

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 02, 2022, 13:04:58

Tout à fait et en plus on peut s'insulter en tout anonymat  ;)

Citation de: agl33 le Février 02, 2022, 13:17:23
oui alors qu'avant, il fallait découper les lettres dans un journal et allait poster à 2h du mat. 8)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: yorys le Février 02, 2022, 12:55:23
J'espère qu'elles nous seront aussi utiles que ton plaidoyer pour Instagram et indirectement pour Zuckerberg le nuisible...
;)

Tu voudrais pas garder ce genre de connerie pour la section Off ?

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 02, 2022, 13:02:34
Bref, j'attends qu'un de mes parents m'appelle pour que je leur ré-ré-réexplique le 3615 Minitel!

3615 ? Oula !

:)

Potomitan

Citation de: agl33 le Février 02, 2022, 13:17:23

Ah non... Ça c'est pas sur Facebook, c'est sur chassimages !

kochka

La langue d'Ésope?
Peut aussi bien servi à faire un petit coucou aux copains du bureau du haut du Canigou ou du Popocatépel , que d'essayer d'exister en étalant sa vie au monde entier à de parfaits inconnus, ou d'entrer en relation avec des individus sympas à l'autre bout du monde ou du village, mais au risque de tomber sur de parfaits imbéciles, malfaisants par principe.
Ne permet malheureusement pas de faire la sélection entre les constructeurs et les destructeurs.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: Potomitan le Février 02, 2022, 10:01:12
Bien sûr, c'est même évident. Lightroom et Photoshop ne sont pas disponibles sur téléphones et tablettes pour rien.

Certes on y trouve pas toutes les fonctionnalités, mais il y a déjà de quoi faire.

Et puis à un moment il faut savoir se remettre en question : ce n'est pas parce que la majorité des 30 chassimiens qui traînent sur les fils techniques ne s'y intéressent pas qu'il n'y a pas un marché pour cela.

Quand on voit le nombre de publications faites depuis un smartphone par cette jeune génération il doit bien y en avoir qques uns susceptibles de s'intéresser à un matériel plus performant que leur téléphone.
Je crois que tu te méprends : je ne méprise pas le moins du monde les gens qui postent des images sur Instagram, je conteste l'intérêt de vouloir mélanger les deux mondes :
- Soit tu veux publier tes photos tout de suite et tu utilises ton téléphone,
- Soit tu veux privilégier la qualité technique de tes photos et dans ce cas tu fais du PT tranquillement sur ton PC avant de publier, même d'ailleurs si tu as pris la photo au smartphone.

Il m'arrive de faire les deux mais si je veux publier une photo de vacance sur un réseau social, je ne pose pas la question, je prends la photo avec mon smartphone. Et si j'ai une photo que je trouve belle et que je veux partager, alors je prends le temps de la peaufiner avant de la publier.

Potomitan

Citation de: egtegt² le Février 03, 2022, 20:36:33
je conteste l'intérêt de vouloir mélanger les deux mondes :
- Soit tu veux publier tes photos tout de suite et tu utilises ton téléphone,
- Soit tu veux privilégier la qualité technique de tes photos et dans ce cas tu fais du PT tranquillement sur ton PC avant de publier, même d'ailleurs si tu as pris la photo au smartphone.

Pourquoi faire 2 fois la photo !?? 🤔
Pourquoi ne pas la faire qu'une seule fois avec le bon appareil qui la transmet automatiquement au smartphone ?

C'est à peu près le cas à ce jour d'ailleurs !
Le seul souci est que les appli sont chiantes à mettre en œuvre et imposent souvent de choisir entre différentes fonctionnalités (exemple de Snapbridge qui n'autorise pas le partage de localisation ET l'échange de photos entre appareil et tél en même temps)

En fait je trouve très couillon que les appli sachent tout faire, MAIS pas en même temps et sont très instables.

fotoguy

Citation de: Bruand le Janvier 29, 2022, 19:58:37
As- tu la dernière MAJ :  C 1.20   LF 1.01
Elle améliore grandement les perfos de l' Autofocus
Je trouve le Z5 avec le 24/70 f 4 très bon
Oui 1.20

fotoguy

Et puis pouvons-nous revenir au  suivi des yeux

agl33

salamander

Citation de: fotoguy le Février 04, 2022, 22:11:02
Et puis pouvons-nous revenir au  suivi des yeux
Tu trouves que le suivi du sujet est trop erratique ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.