Suivi des yeux erratique avec le nikon z5

Démarré par fotoguy, Janvier 29, 2022, 18:02:48

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2022, 20:40:40
D'où mon conseil : qu'il change de SP.

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2022, 16:44:01
Mon fils adore la photo mais il n'a pas acheté d'appereil : il a changé de smartphone !

Crinquet80

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2022, 20:41:14
Tiens ! Un truc qui me rend dingue... : si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser Bluetooth en même temps que la Wi-[b]Fi[/b] !! Donc il faut choisir entre localiser et télécharger !!

Si je me gourre, je suis preneur d'être remis dans le droit chemin...
J'ai eu les mêmes soucis,  mais je suis bien embêté pour expliquer comment je suis arrivé à mes fins.

Verso92

Col Hanzaplast

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2022, 16:44:01Sauf que je fais souvent avec 2 boîtiers et SnapBridge ne prend que... 1 boîtier !! Re-😡😠🤬😤).

Pas de possibilité d'installer deux fois l'application SnapBridge ? Donc deux connexions BT en même temps ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Potomitan

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 31, 2022, 23:03:28
Pas de possibilité d'installer deux fois l'application SnapBridge ? Donc deux connexions BT en même temps ?

Si l'appli ne le permet pas d'office c'est impossible (Whatsapp ou Facebook par exemple l'autorisent, mais pas SnapBridge de ce que j'en ai vu). En tout cas du peu que je connais sur le sujet.

J'avais aussi contacté Nikon qui m'a malheureusement confirmé que SnapBridge ne pouvait faire qu'avec un appareil à la fois. 😕

Du coup j'ai ressorti un vieux téléphone que je garde dans le fourre-tout (et que forcément j'oublie régulièrement d'allumer pu de mettre dans le sac à dos... 😬)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2022, 20:35:34
Avant que tu nous racontes tes histoires privées, on parlait du partage des données.

Ah ! Les joies du tirage sur imprimante du club par un nostalgique des projections diapos !  ;D

Tout à fait  ;)
Et maintenant on a droit à la panne de la voiture de v92  ;D ;D

Verso92

Tiens, le neuneu du 33 est encore venu déposer ses crottes.

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 31, 2022, 23:03:28

Le mieux c'est d'utiliser Fujifilm Camera Remote. Ça fonctionne avec mes trois boitiers d'un coup.  O0

egtegt²

De toute façon pour publier sur Instagram la qualité des smartphones est plus que suffisante. Et si on veut pouvoir à la fois imprimer en grand format et publier sur Instagram, on fait l'effort de mettre les photos sur son PC et de les publier depuis le PC.

Mais à mon avis le public qui a à la fois envie de publier sur Instagram et de faire des photos de grande qualité technique mais qui ne veut pas passer par l'étape PC est assez restreint.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Février 01, 2022, 14:04:36
De toute façon pour publier sur Instagram la qualité des smartphones est plus que suffisante. Et si on veut pouvoir à la fois imprimer en grand format et publier sur Instagram, on fait l'effort de mettre les photos sur son PC et de les publier depuis le PC.

Mais à mon avis le public qui a à la fois envie de publier sur Instagram et de faire des photos de grande qualité technique mais qui ne veut pas passer par l'étape PC est assez restreint.

Oui mais pour les fabricants ce sont les nouveaux acheteurs qui feront les ventes et pas les permanents de ce forum.le nerf de la guerre est le partage des données instantanées, puis chacun fait ce qu'il veut, tirage, stockage, diffusion etc....

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Février 01, 2022, 15:45:43
Oui mais pour les fabricants ce sont les nouveaux acheteurs qui feront les ventes et pas les permanents de ce forum.le nerf de la guerre est le partage des données instantanées, puis chacun fait ce qu'il veut, tirage, stockage, diffusion etc....
Je suis bien d'accord mais je ne crois pas un instant qu'il y ait un public important intéressé par des appareils haut de gamme pour publier des photos sur instagram à l'instant. Pour moi soit tu es intéressé par la publication instantanée et tu utilises un smartphone, soit tu es attaché à une qualité optimale et tu utilises un bon appareil et tu traite sur ton PC avant de publier.

Il y a bien quelques exceptions mais à mon avis pas suffisamment pour justifier un appareil qui permettrait de le faire. D'ailleurs il faut arrêter de prendre les fabricants pour des idiots, s'il y avait un marché réel pour ça, il y en aurait bien un qui aurait sorti un appareil dédié. Il y a eu quelques tentatives mais pour autant que je sache aucune ne s'est vendu en grand nombre.

kochka

Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: egtegt² le Février 01, 2022, 16:57:11
Je suis bien d'accord mais je ne crois pas un instant qu'il y ait un public important intéressé par des appareils haut de gamme pour publier des photos sur instagram à l'instant.

D'ailleurs il faut arrêter de prendre les fabricants pour des idiots, s'il y avait un marché réel pour ça, il y en aurait bien un qui aurait sorti un appareil dédié.

Et pourquoi tant de pros sont-ils sur Instagram !??
Et pourquoi tant d'amateurs sont-ils sur instagram ?

Quant à les prendre pour des idiots, c'est juste l'histoire de toutes les entreprises qui sont souvent très (trop ??) conservatrices : quand BMW a sorti sa X6 tout le monde l'a raillé car trop pataude, look 4x4 pas compatible avec une berline sportive, et pourtant, 15 ans plus tard tout le monde à son modèle.

Pareil pour le Renault Espace.
Pareil pour le moteur AF intégré aux objectifs.
Etc etc etc

Et puis il ne s'agit même pas de faire un appareil dédié, juste qu'il communique facilement avec un smartphone ! 

Au fait... Pourquoi les smartphones mettent-ils tant en avant leurs performances photo si ce n'est pour attirer les photographes.
Peut-être parce que eux non plus ne sont pas des idiots, et pourtant ils tentent le mélange photo/réseaux sociaux (et avec succès !)

kochka

Citation de: Potomitan le Février 01, 2022, 17:46:37

Quant à les prendre pour des idiots, c'est juste l'histoire de toutes les entreprises qui sont souvent très (trop ??) conservatrices : quand BMW a sorti sa X6 tout le monde l'a raillé car trop pataude, look 4x4 pas compatible avec une berline sportive, et pourtant, 15 ans plus tard tout le monde à son modèle.

Etc etc etc

Et puis il ne s'agit même pas de faire un appareil dédié, juste qu'il communique facilement avec un smartphone ! 

Au fait... Pourquoi les smartphones mettent-ils tant en avant leurs performances photo si ce n'est pour attirer les photographes.
Peut-être parce que eux non plus ne sont pas des idiots, et pourtant ils tentent le mélange photo/réseaux sociaux (et avec succès !)
mais en bien moins moche.
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Février 01, 2022, 17:58:17
mais en bien moins moche.

Ouais, bof !...
J'aimais pas la BM et j'aime pas plus ses concurrentes : pas ma tasse de thé de mélanger les genres.

Mais vu leur succès il est clair que je suis de la minorité !   🥴

egtegt²

Citation de: Potomitan le Février 01, 2022, 17:46:37

Etc etc etc

Je n'ai rien contre Instagram, je ne suis pas très assidu mais je regarde de temps à autre, des pros entre autres. Mais tous les pros que j'ai suivi sur Instagram publient des photos bien trop nickel pour les avoir envoyées telles quelles sans traitement. Je peux me tromper mais à mon avis dans leur immense majorité ils chargent les photos sur leur PC ou leur MAC et font un post traitement en profondeur avant de publier.

A l'opposé quand je regarde les images d'amateurs c'est l'inverse : ce sont dans leur immense majorité des photos faites visiblement au smartphone et publiées vite fait après avoir fait parfois un recadrage et quelques filtres tout faits.

Pour moi c'est assez antinomique d'acheter un Z5 ou un autre appareil assez haut de gamme (pour le grand public) et de vouloir publier les photos en direct, il y a une contradiction dans la démarche. Je ne critique aucune des deux démarches, je dis juste qu'il faut choisir.

C'est un peu, pour reprendre ton exemple, comme si BMW avait décidé de faire un 4x4 mais en mettant des petites roues et une garde au sol basse pour ne pas trop faire 4x4. A un moment il faut choisir, l'entre-deux fonctionne rarement. (Accessoirement le X5 est le premier 4x4 qu'ils ont sorti, le X6 est arrivé bien après et dans le style c'est plus un SUV qu'un 4x4. De plus, il me semble que c'est plutôt Porsche qui s'est fait brocarder avec le Cayenne, mais c'est pas très important ;) )

Potomitan

Citation de: egtegt² le Février 02, 2022, 00:30:07
(Accessoirement le X5 est le premier 4x4 qu'ils ont sorti, le X6 est arrivé bien après et dans le style c'est plus un SUV qu'un 4x4. De plus, il me semble que c'est plutôt Porsche qui s'est fait brocarder avec le Cayenne, mais c'est pas très important ;) )

Pas pareil !
Le X5 est un 4x4 urbain classique comme on en fait depuis le Range Rover (50 ans passés !)
Le X6 a apporté la nouveauté d'un dessin de coupé-4-portes-4x4
😉

Quant au Porsche Cayenne... Il est dans mon top-des-plus-laids ! 😬 Juste derrière le Samyang et le Fiat Multipla !

Potomitan

Pour moi c'est assez antinomique d'acheter un Z5 ou un autre appareil assez haut de gamme (pour le grand public) et de vouloir publier les photos en direct, il y a une contradiction dans la démarche. Je ne critique aucune des deux démarches, je dis juste qu'il faut choisir.

Pour moi c'est au contraire complémentaire et non antinomique, puisque faire l'un n'empêche pas de faire l'autre.

Et la technique est là, et c'est ce qui me fait trouver d'autant plus dommage que ce ne soit pas le cas.
On ne parle pas de révolutionner les appareils photo, juste de faire qu'ils communiquent plus facilement.

doppelganger

Je n'ai rien contre Instagram, je ne suis pas très assidu mais je regarde de temps à autre, des pros entre autres. Mais tous les pros que j'ai suivi sur Instagram publient des photos bien trop nickel pour les avoir envoyées telles quelles sans traitement. Je peux me tromper mais à mon avis dans leur immense majorité ils chargent les photos sur leur PC ou leur MAC et font un post traitement en profondeur avant de publier.

Ça parait évident, pourtant...

L'intérêt entre monsieur et madame tout le monde et un "pro" n'est clairement pas le même. Le pro, au boulot, prendra le temps de bien faire son boulot et en fin de chaine, il publiera, au besoin. En vacance, il fera comme tout ceux qui partagent sur les réseaux sociaux : il le fera via son smartphone.

+1.

pan59

Ils peuvent aussi faire leur post traitement avec leur smartphone  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Potomitan

Citation de: pan59 le Février 02, 2022, 09:37:05
Ils peuvent aussi faire leur post traitement avec leur smartphone  ;)

Bien sûr, c'est même évident. Lightroom et Photoshop ne sont pas disponibles sur téléphones et tablettes pour rien.

Certes on y trouve pas toutes les fonctionnalités, mais il y a déjà de quoi faire.

Et puis à un moment il faut savoir se remettre en question : ce n'est pas parce que la majorité des 30 chassimiens qui traînent sur les fils techniques ne s'y intéressent pas qu'il n'y a pas un marché pour cela.

Quand on voit le nombre de publications faites depuis un smartphone par cette jeune génération il doit bien y en avoir qques uns susceptibles de s'intéresser à un matériel plus performant que leur téléphone.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

yorys

Citation de: Maagma le Février 02, 2022, 09:35:43
De belles galeries à découvrir.
:)

https://www.instagram.com/avancerensembleparis/
https://www.instagram.com/laurence.sudre/
https://www.instagram.com/mpdieterle/
https://www.instagram.com/liubolin/
https://www.instagram.com/sabineweissphotographer/
https://www.instagram.com/martinparrfdn/
https://www.instagram.com/atlasdesregionsnaturelles_nm/
https://www.instagram.com/jessterific/

Liste non exhaustive, c'est sans fin.

Le gros PB d'Instagram, c'est que ça fait partie de la galaxie Facebook, et je déteste "l'esprit" et la dominance Facebook même si j'y suis présent très parcimonieusement... pour ça que je suis sur Flickr et que je boycotte Instagram, comme je boycotte Adobe d'ailleurs pour des raisons similaires...