Beaux yeux.

Démarré par nanot, Février 09, 2022, 17:52:13

« précédent - suivant »

nanot

... :) si ça vous dis, c à vous...
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Attitude....
2.

nanot

Je préfère aussi la deux....

3.

vernhet

N'étant pas féru d'entomologie, je trouve ces images plutôt agréables à regarder, même si j'ai l'impression d'un  plan d'escroc de greffe des yeux. Pourquoi pas puisqu'on n'est pas dans un contexte de concours de photos naturalistes?

cyril17

Citation de: vernhet le Février 11, 2022, 18:11:23
N'étant pas féru d'entomologie, je trouve ces images plutôt agréables à regarder, même si j'ai l'impression d'un  plan d'escroc de greffe des yeux. Pourquoi pas puisqu'on n'est pas dans un contexte de concours de photos naturalistes?
Pas le genre de la maison Monsieur  ;)
Menacé mais libre...

Monsieur

nanot

Citation de: vernhet le Février 11, 2022, 18:11:23

Pas de modif juste éclairci un poil..... ::)

Pour avoir une idée....

https://www.google.com/search?sa=X&sxsrf=APq-WBv5gE1Ft_uR60HuilpJlqarcXWLVA:1644682207241&source=univ&tbm=isch&q=Salticidae&fir=hxTGWhcI7cm6jM%252Csbr79XrUzcj8UM%252C_%253B525CFu2y8MW5DM%252Csbr79XrUzcj8UM%252C_%253Bw6f5c6euLb6xxM%252CE7wcIaVjx2dsmM%252C_%253BvoHDUpZT83sZ-M%252CIu8mGAnziluGXM%252C_&usg=AI4_-kT3P3ZDj4ZJHRl5KANddYpGJvznmg&ved=2ahUKEwiJuurVxvr1AhUOyIUKHSF5BK8QiR56BAgoEAI&biw=1920&bih=947&dpr=1

cyril17

Le service de nettoyage à encore fait des heures
Menacé mais libre...

Monsieur

Dommage. On avait une phrase d'anthologie de Nanot à l'égard de Jean-Pierre  ;D

cyril17

Si quelqu'un en a une copie, ça peut prendre de la valeur avec le temps  ;D ;D
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: cyril17 le Février 13, 2022, 10:10:25
Si quelqu'un en a une copie, ça peut prendre de la valeur avec le temps  ;D ;D
ça doit même pouvoir se négocier en NFT  ;D

agl33

chymai

nanot

nanot

Suite.... :)

4.

Monsieur

Le décor n'est pas très sexy.
Elle mérite un peu de nature cette sympathique saltique

nanot

Oui, mais pour info le sujet c'est la Saltique pas le décor..... :D Alors je regarde seulement le sujet  tout simplement....
Et aussi Juste pour arrêter de toujours trouver quelque chose qui va pas...... ::)

etsocal

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 17:34:15
Oui, mais pour info le sujet c'est la Saltique pas le décor..... :D

Sans vouloir te troubler, il me semblerait, je dis bien il me semblerait, qu'une photo est un tout et que dans ce tout les détails gardent un grande importance, à dire même vrai ils arrivent à faire la différence entre une bonne photo et une excellente photo.

Bon ici on ne peut même pas dire que le décor, l'environnement, puissent être considérés comme des détails, mais comme étant une partie importante de ta photo....qui peut faire la différence entre une photo moyenne et une meilleure.

Je me pose une question sincère, comment te débrouilles-tu pour, dans la majorité des cas, photographier ces belles petites saltiques sur des supports aussi artificiels, ou si peu en adéquation avec leur milieu naturel habituel? Les captures-tu et les déplaces-tu pour simplifier la prise de vue?

Personnellement je trouve que ces décors, fort peu glamours au demeurant, ne mettent pas en valeur ces araignées.....mais ce n'est bien évidemment que mon point de vue.

Nb: Sur cette dernière photo, l'éclairage pas franchement top, ne valorise pas le sujet principal...mais bien davantage le support qui vu son esthétique ne mérite pas autant d'être mis  en valeur....à mon avis, bien sûr.
Michel

Monsieur

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 17:34:15
Oui, mais pour info le sujet c'est la Saltique pas le décor..... :D Alors je regarde seulement le sujet  tout simplement....
Et aussi Juste pour arrêter de toujours trouver quelque chose qui va pas...... ::)

Il y a plein d'autres petites choses qui vont pas. Mais je trouve que c'est ça le pire. C'est tout.

nanot

Citation de: etsocal le Février 14, 2022, 18:00:38
Sans vouloir te troubler, il me semblerait, je dis bien il me semblerait, qu'une photo est un tout et que dans ce tout les détails gardent un grande importance, à dire même vrai ils arrivent à faire la différence entre une bonne photo et une excellente photo.

Bon ici on ne peut même pas dire que le décor, l'environnement, puissent être considérés comme des détails, mais comme étant une partie importante de ta photo....qui peut faire la différence entre une photo moyenne et une meilleure.

Je me pose une question sincère, comment te débrouilles-tu pour, dans la majorité des cas, photographier ces belles petites saltiques sur des supports aussi artificiels, ou si peu en adéquation avec leur milieu naturel habituel? Les captures-tu et les déplaces-tu pour simplifier la prise de vue?

Personnellement je trouve que ces décors, fort peu glamours au demeurant, ne mettent pas en valeur ces araignées.....mais ce n'est bien évidemment que mon point de vue.

Nb: Sur cette dernière photo, l'éclairage pas franchement top, ne valorise pas le sujet principal...mais bien davantage le support qui vu son esthétique ne mérite pas autant d'être mis  en valeur....à mon avis, bien sûr.

Merci de ton commentaire.
Tu as raison pour l'environnement et le support, néanmoins je trouve que ce n'est pas si désagréable à regarder en tout cas pour ma vision à moi, alors je me permet de poster juste pour le partage.... ::)

Clic-Clac 51

Dans l'ensemble, je trouve les saltiques trop peu mises en lumière...ce qui éteint leur regard...c'est dommage, d'autant que c'est ce fait tout leur charme.

Pour la 1...je suis gêné par le point de vue qui l'écrase
La 2...pas fan de l'attitude saisie. Mais là, c'est une histoire de gout personnel
La 4...la contre-plongée est intéressante...mais du fait du cadrage très serré, ce qui la rend descriptive (a mes yeux bien sûr) la PdC me semble bien trop courte
Quant à la 3...c'est celle qui va le plus me séduire...mais comme précisé au départ, le sujet est trop sombre.
                      Je me permets une proposition, tout en étant conscient qu'elle ne sera pas forcément a tes gouts.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'un avis qui m'est propre ;)

Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 15, 2022, 12:38:52
Dans l'ensemble, je trouve les saltiques trop peu mises en lumière...ce qui éteint leur regard...c'est dommage, d'autant que c'est ce fait tout leur charme.

Pour la 1...je suis gêné par le point de vue qui l'écrase
La 2...pas fan de l'attitude saisie. Mais là, c'est une histoire de gout personnel
La 4...la contre-plongée est intéressante...mais du fait du cadrage très serré, ce qui la rend descriptive (a mes yeux bien sûr) la PdC me semble bien trop courte
Quant à la 3...c'est celle qui va le plus me séduire...mais comme précisé au départ, le sujet est trop sombre.
                      Je me permets une proposition, tout en étant conscient qu'elle ne sera pas forcément a tes gouts.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'un avis qui m'est propre ;)

Denis ;)
.
Merci de ton commentaire...Et pour ta proposition...
Suis d'accord avec toi pour la lumière, mais je reconnais qu'une ambiance "basse lumière " me convient bien.
Pour la deux ,amusant , c'est elle que je préfère de part son "attitude expression position ".... :) Et moi non plus je ne détient aucune vérité c'est une évidence ... :)

chymai

Citation de: nanot le Février 13, 2022, 17:59:51
Il sert à quoi ton commentaire ? ?  :o
L'agl ne fait que de critiquer,sans jamais rien poster, rageant ce genre de gogol!C'est tout.(d'ailleurs il te suit à la trace). ::)
Sinon belle version de Clic Clac. ;)

nanot

A l' affût.... :)
5.

Berzou

Cette dernière est ma préférée,  même sombre, ça parle bien !