Beaux yeux.

Démarré par nanot, Février 09, 2022, 17:52:13

« précédent - suivant »

nanot

... :) si ça vous dis, c à vous...
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Attitude....
2.

nanot

Je préfère aussi la deux....

3.

vernhet

N'étant pas féru d'entomologie, je trouve ces images plutôt agréables à regarder, même si j'ai l'impression d'un  plan d'escroc de greffe des yeux. Pourquoi pas puisqu'on n'est pas dans un contexte de concours de photos naturalistes?

cyril17

Citation de: vernhet le Février 11, 2022, 18:11:23
N'étant pas féru d'entomologie, je trouve ces images plutôt agréables à regarder, même si j'ai l'impression d'un  plan d'escroc de greffe des yeux. Pourquoi pas puisqu'on n'est pas dans un contexte de concours de photos naturalistes?
Pas le genre de la maison Monsieur  ;)
Menacé mais libre...

Monsieur

nanot

Citation de: vernhet le Février 11, 2022, 18:11:23

Pas de modif juste éclairci un poil..... ::)

Pour avoir une idée....

https://www.google.com/search?sa=X&sxsrf=APq-WBv5gE1Ft_uR60HuilpJlqarcXWLVA:1644682207241&source=univ&tbm=isch&q=Salticidae&fir=hxTGWhcI7cm6jM%252Csbr79XrUzcj8UM%252C_%253B525CFu2y8MW5DM%252Csbr79XrUzcj8UM%252C_%253Bw6f5c6euLb6xxM%252CE7wcIaVjx2dsmM%252C_%253BvoHDUpZT83sZ-M%252CIu8mGAnziluGXM%252C_&usg=AI4_-kT3P3ZDj4ZJHRl5KANddYpGJvznmg&ved=2ahUKEwiJuurVxvr1AhUOyIUKHSF5BK8QiR56BAgoEAI&biw=1920&bih=947&dpr=1

cyril17

Le service de nettoyage à encore fait des heures
Menacé mais libre...

Monsieur

Dommage. On avait une phrase d'anthologie de Nanot à l'égard de Jean-Pierre  ;D

cyril17

Si quelqu'un en a une copie, ça peut prendre de la valeur avec le temps  ;D ;D
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: cyril17 le Février 13, 2022, 10:10:25
Si quelqu'un en a une copie, ça peut prendre de la valeur avec le temps  ;D ;D
ça doit même pouvoir se négocier en NFT  ;D

agl33

chymai

nanot

nanot

Suite.... :)

4.

Monsieur

Le décor n'est pas très sexy.
Elle mérite un peu de nature cette sympathique saltique

nanot

Oui, mais pour info le sujet c'est la Saltique pas le décor..... :D Alors je regarde seulement le sujet  tout simplement....
Et aussi Juste pour arrêter de toujours trouver quelque chose qui va pas...... ::)

etsocal

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 17:34:15
Oui, mais pour info le sujet c'est la Saltique pas le décor..... :D

Sans vouloir te troubler, il me semblerait, je dis bien il me semblerait, qu'une photo est un tout et que dans ce tout les détails gardent un grande importance, à dire même vrai ils arrivent à faire la différence entre une bonne photo et une excellente photo.

Bon ici on ne peut même pas dire que le décor, l'environnement, puissent être considérés comme des détails, mais comme étant une partie importante de ta photo....qui peut faire la différence entre une photo moyenne et une meilleure.

Je me pose une question sincère, comment te débrouilles-tu pour, dans la majorité des cas, photographier ces belles petites saltiques sur des supports aussi artificiels, ou si peu en adéquation avec leur milieu naturel habituel? Les captures-tu et les déplaces-tu pour simplifier la prise de vue?

Personnellement je trouve que ces décors, fort peu glamours au demeurant, ne mettent pas en valeur ces araignées.....mais ce n'est bien évidemment que mon point de vue.

Nb: Sur cette dernière photo, l'éclairage pas franchement top, ne valorise pas le sujet principal...mais bien davantage le support qui vu son esthétique ne mérite pas autant d'être mis  en valeur....à mon avis, bien sûr.
Michel

Monsieur

Citation de: nanot le Février 14, 2022, 17:34:15
Oui, mais pour info le sujet c'est la Saltique pas le décor..... :D Alors je regarde seulement le sujet  tout simplement....
Et aussi Juste pour arrêter de toujours trouver quelque chose qui va pas...... ::)

Il y a plein d'autres petites choses qui vont pas. Mais je trouve que c'est ça le pire. C'est tout.

nanot

Citation de: etsocal le Février 14, 2022, 18:00:38
Sans vouloir te troubler, il me semblerait, je dis bien il me semblerait, qu'une photo est un tout et que dans ce tout les détails gardent un grande importance, à dire même vrai ils arrivent à faire la différence entre une bonne photo et une excellente photo.

Bon ici on ne peut même pas dire que le décor, l'environnement, puissent être considérés comme des détails, mais comme étant une partie importante de ta photo....qui peut faire la différence entre une photo moyenne et une meilleure.

Je me pose une question sincère, comment te débrouilles-tu pour, dans la majorité des cas, photographier ces belles petites saltiques sur des supports aussi artificiels, ou si peu en adéquation avec leur milieu naturel habituel? Les captures-tu et les déplaces-tu pour simplifier la prise de vue?

Personnellement je trouve que ces décors, fort peu glamours au demeurant, ne mettent pas en valeur ces araignées.....mais ce n'est bien évidemment que mon point de vue.

Nb: Sur cette dernière photo, l'éclairage pas franchement top, ne valorise pas le sujet principal...mais bien davantage le support qui vu son esthétique ne mérite pas autant d'être mis  en valeur....à mon avis, bien sûr.

Merci de ton commentaire.
Tu as raison pour l'environnement et le support, néanmoins je trouve que ce n'est pas si désagréable à regarder en tout cas pour ma vision à moi, alors je me permet de poster juste pour le partage.... ::)

Clic-Clac 51

Dans l'ensemble, je trouve les saltiques trop peu mises en lumière...ce qui éteint leur regard...c'est dommage, d'autant que c'est ce fait tout leur charme.

Pour la 1...je suis gêné par le point de vue qui l'écrase
La 2...pas fan de l'attitude saisie. Mais là, c'est une histoire de gout personnel
La 4...la contre-plongée est intéressante...mais du fait du cadrage très serré, ce qui la rend descriptive (a mes yeux bien sûr) la PdC me semble bien trop courte
Quant à la 3...c'est celle qui va le plus me séduire...mais comme précisé au départ, le sujet est trop sombre.
                      Je me permets une proposition, tout en étant conscient qu'elle ne sera pas forcément a tes gouts.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'un avis qui m'est propre ;)

Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 15, 2022, 12:38:52
Dans l'ensemble, je trouve les saltiques trop peu mises en lumière...ce qui éteint leur regard...c'est dommage, d'autant que c'est ce fait tout leur charme.

Pour la 1...je suis gêné par le point de vue qui l'écrase
La 2...pas fan de l'attitude saisie. Mais là, c'est une histoire de gout personnel
La 4...la contre-plongée est intéressante...mais du fait du cadrage très serré, ce qui la rend descriptive (a mes yeux bien sûr) la PdC me semble bien trop courte
Quant à la 3...c'est celle qui va le plus me séduire...mais comme précisé au départ, le sujet est trop sombre.
                      Je me permets une proposition, tout en étant conscient qu'elle ne sera pas forcément a tes gouts.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'un avis qui m'est propre ;)

Denis ;)
.
Merci de ton commentaire...Et pour ta proposition...
Suis d'accord avec toi pour la lumière, mais je reconnais qu'une ambiance "basse lumière " me convient bien.
Pour la deux ,amusant , c'est elle que je préfère de part son "attitude expression position ".... :) Et moi non plus je ne détient aucune vérité c'est une évidence ... :)

chymai

Citation de: nanot le Février 13, 2022, 17:59:51
Il sert à quoi ton commentaire ? ?  :o
L'agl ne fait que de critiquer,sans jamais rien poster, rageant ce genre de gogol!C'est tout.(d'ailleurs il te suit à la trace). ::)
Sinon belle version de Clic Clac. ;)

nanot

A l' affût.... :)
5.

Berzou

Cette dernière est ma préférée,  même sombre, ça parle bien !

satisfait

Berzou

En fait, pour les précédentes,
Ce sont des saltiques au corps sombre sur un support clair
Pour mettre en valeur l'araignée il faudrait plus de lumière,  et le support serait cramé.
Un support naturel a de meilleures chances de convenir,  mais évidemment elle risque de disparaître à tout moment. .

cyril17

Je ne savais pas que les saltiques tissaient des toiles .
Toujours est il que la dernière image est pour moi la meilleure de la série ...
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: satisfait le Février 16, 2022, 16:45:39
Belle bête.
Oui mais laquelle....?
Citation de: Berzou le Février 16, 2022, 17:24:30
En fait, pour les précédentes,
Ce sont des saltiques au corps sombre sur un support clair
Pour mettre en valeur l'araignée il faudrait plus de lumière,  et le support serait cramé.
Un support naturel a de meilleures chances de convenir,  mais évidemment elle risque de disparaître à tout moment. .

Merci pour tes deux avis... :)
Suis d'accord pour la lumière, mais de toute façon (en plus) j'ai une préférence pour les ambiances pas très lumineuses....

etsocal

Citation de: cyril17 le Février 16, 2022, 18:23:47
Je ne savais pas que les saltiques tissaient des toiles .
Toujours est il que la dernière image est pour moi la meilleure de la série ...

Effectivement les saltiques ne tissent pas de toiles, de filets qui leurs servent à piéger, capturer leurs proies comme par exemple les classiques Epeires diadème et Argiopes fasciées. Mais elles ne sont néanmoins pas dépourvues de filières leur permettant de fabriquer des fils de soie dont elles peuvent se servir pour tisser une protection autour de leur loge.

Il est intéressant à la bonne saison de découvrir ces loges, ces abris, car elles s'y réfugient une bonne partie de la journée et n'en sortent que pour aller chasser ou trouver un ou une partenaire. Comme elles ont un rythme de vie assez routinier il est possible au photographe qui à appris à connaitre leurs habitudes d'aller les photographier aux heures les plus opportunes (qui varient en fonction de la météo et de l'ensoleillement), elles passent bien souvent de longs moments à l'entrée ou en proche périphérie de leur "maison".   
Michel

etsocal

Il va sans dire que je préfère nettement cette dernière araignée sauteuse photographiée dans son milieu naturel, ici dans sa loge qu'elle à protégée par quelques fils de soie.

Par contre, ça a déjà été signalé, je trouve que le manque de lumière est trop important (à mon avis bien sûr...). D'un autre côté j'aurais bien aimé qu'elle oriente son regard vers le photographe....mais tu n'as peut-être pas eu le temps d'attendre ou ne t'en a-t-elle pas laissé le loisir....ces charmantes petites bêtes sont curieuses (instinct de chasse, "Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux !"... :D ) mais aussi bien capricieuses. :)
Michel

cyril17

Citation de: etsocal le Février 17, 2022, 01:04:39
Effectivement les saltiques ne tissent pas de toiles, de filets qui leurs servent à piéger, capturer leurs proies comme par exemple les classiques Epeires diadème et Argiopes fasciées. Mais elles ne sont néanmoins pas dépourvues de filières leur permettant de fabriquer des fils de soie dont elles peuvent se servir pour tisser une protection autour de leur loge.

Il est intéressant à la bonne saison de découvrir ces loges, ces abris, car elles s'y réfugient une bonne partie de la journée et n'en sortent que pour aller chasser ou trouver un ou une partenaire. Comme elles ont un rythme de vie assez routinier il est possible au photographe qui à appris à connaitre leurs habitudes d'aller les photographier aux heures les plus opportunes (qui varient en fonction de la météo et de l'ensoleillement), elles passent bien souvent de longs moments à l'entrée ou en proche périphérie de leur "maison".   
Merci de tes explications...
Menacé mais libre...

Berzou

J'ai même pu en filmer une

à l'oeuvre https://youtu.be/0jE_Od4ROGc

Et un peu plus tard, elle reçoit une visite à la maison  https://youtu.be/m_YkeSlZqxk

nanot

Citation de: etsocal le Février 17, 2022, 01:21:54
Il va sans dire que je préfère nettement cette dernière araignée sauteuse photographiée dans son milieu naturel, ici dans sa loge qu'elle à protégée par quelques fils de soie.

Par contre, ça a déjà été signalé, je trouve que le manque de lumière est trop important (à mon avis bien sûr...). D'un autre côté j'aurais bien aimé qu'elle oriente son regard vers le photographe....mais tu n'as peut-être pas eu le temps d'attendre ou ne t'en a-t-elle pas laissé le loisir....ces charmantes petites bêtes sont curieuses (instinct de chasse, "Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux !"... :D ) mais aussi bien capricieuses. :)

Merci de ton commentaire.... :)
.
.
Citation de: Berzou le Février 17, 2022, 08:23:21
J'ai même pu en filmer une

à l'oeuvre https://youtu.be/0jE_Od4ROGc

Et un peu plus tard, elle reçoit une visite à la maison  https://youtu.be/m_YkeSlZqxk

Super tes deux vidéos ...Merci.... :) T'as filmé avec ton boitier?

nanot

Petit amusement...Sur le bord de la fenêtre.

6.

Berzou

Citation de: nanot le Février 17, 2022, 12:36:24

Super tes deux vidéos ...Merci.... :) T'as filmé avec ton boitier?
Oui, nikon D7500, objectif macro 105, bonnette raynox (dcr150 je pense)
D'ou les problèmes de suivi de focus en live view.
Je viens d'acheter un FZ330 lumix, qui devrait faire ça mieux, j'espère.

Berzou

Citation de: nanot le Février 17, 2022, 12:39:46
Petit amusement...Sur le bord de la fenêtre.

6.
Super ! 
Une telle rencontré est peut être un prélude à  l'accouplement. ..(demander aux experts)
Tu pourrais remonter la lumière, les basses lumières et le contraste
Enfin c'est ce que je ferai car ma map a l'air bonne.
Si tu es en raw c'est bon, en jpeg c'est plus difficile.

nanot

Citation de: Berzou le Février 17, 2022, 13:00:08
Super ! 
Une telle rencontré est peut être un prélude à  l'accouplement. ..(demander aux experts)
Tu pourrais remonter la lumière, les basses lumières et le contraste
Enfin c'est ce que je ferai car ma map a l'air bonne.
Si tu es en raw c'est bon, en jpeg c'est plus difficile.

Pas besoin du raw le jpeg suffit amplement.... :) (Me suis trompé de fichier)

6Bis.

cyril17

Citation de: Berzou le Février 17, 2022, 13:00:08
Super ! 

une telle rencontre est peut être un bidouillage photoshopien  ;) :D
Menacé mais libre...

nanot

La seule "bidouille " que je vois ici c'est toi, tibrua hurluberlu ...... :D  :D  :D

Prionyx

... ben... ce sont deux femelles (les mâles ont de gros palpes) Marpissa muscosa, qui en vrai doivent faire sensiblement la même taille...
Et sur la plus petite les yeux n'ont pas la bonne taille et ne sont pas correctement placés... (ca se voit un peu mais ca ne me choque pas trop pour la grande, mais évite de trop accentuer les contours)

Je te l'avait déjà dit mais il me semble.
Pour faire des photos nettes sans besoin de bidouilles, tu devrais t'offir un flash  ;)

salamander

T'inquiète, sur l'écran de nanot, ça sort nickel
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: Prionyx le Février 17, 2022, 21:02:46
... ben... ce sont deux femelles (les mâles ont de gros palpes) Marpissa muscosa, qui en vrai doivent faire sensiblement la même taille...
Et sur la plus petite les yeux n'ont pas la bonne taille et ne sont pas correctement placés... (ca se voit un peu mais ca ne me choque pas trop pour la grande, mais évite de trop accentuer les contours)

A quelque chose près (un peu moins de certitude sur l'identification de Marpissa muscosa) j'allais écrire la même chose (tu m'as damé le pion!!!) en concluant par une très forte improbabilité d'accouplement, pour le moins!!! :laugh: :laugh:

Déjà au premier coup d'œil la différence de taille de ces deux spécimens adultes parait être hautement suspecte....là aussi pour le moins.

Nb: Notre amis Bernard (Berzou) est un pince sans rire de haut niveau. ;)

Je ne comprendrais jamais pourquoi tu cherches toujours à nier frontalement les évidences, dans quel but? c'est un vraie question.

Aucune méchanceté dans mes propos!!!!! je puis le certifier.
Michel

cyril17

Sans parler des plans de netteté multiple, effet que l'on ne peut avoir qu'avec un seul objectif, celui de Nanot
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: Prionyx le Février 17, 2022, 21:02:46

Je te l'avait déjà dit mais il me semble.
Pour faire des photos nettes sans besoin de bidouilles, tu devrais t'offir un flash  ;)

Merci de ton avis...
Je trouve la lumière naturelle bien plus intéressante.... :)

agl33

Citation de: cyril17 le Février 18, 2022, 05:57:28
Sans parler des plans de netteté multiple, effet que l'on ne peut avoir qu'avec un seul objectif, celui de Nanot

Excellent  ;)

nanot

Citation de: etsocal le Février 17, 2022, 22:07:36
A quelque chose près (un peu moins de certitude sur l'identification de Marpissa muscosa) j'allais écrire la même chose (tu m'as damé le pion!!!) en concluant par une très forte improbabilité d'accouplement, pour le moins!!! :laugh: :laugh:

Déjà au premier coup d'œil la différence de taille de ces deux spécimens adultes parait être hautement suspecte....là aussi pour le moins.

Nb: Notre amis Bernard (Berzou) est un pince sans rire de haut niveau. ;)

Je ne comprendrais jamais pourquoi tu cherches toujours à nier frontalement les évidences, dans quel but? c'est un vraie question.

Aucune méchanceté dans mes propos!!!!! je puis le certifier.
De quelle évidence parles tu?
Il est évident qu'il s'agit d'un assemblage ( il ne me  semblais  pas utile de le préciser)et si tu ne perçois pas le petit côté humour amusement, ben dommage pour moi et pour toi.... ::) Ce qui est sûr aussi , ce n'est pas deux saltiques pour la petite je pense plutôt à  une épeire non?

Monsieur

Citation de: nanot le Février 18, 2022, 12:57:48
Il est évident qu'il s'agit d'un assemblage ( il ne me  semblais  pas utile de le préciser)et si tu ne perçois pas le petit côté humour amusement, ben dommage pour moi et pour toi.... ::) Ce qui est sûr aussi , ce n'est pas deux saltiques pour la petite je pense plutôt à  une épeire non?

Une tarentule plutôt, non ?

Prionyx

non non
Je dirais même que c'est le même individu...

Monsieur

Citation de: Prionyx le Février 18, 2022, 13:26:18
non non
Je dirais même que c'est le même individu...

Nanot est taquin, il le sait très bien, puisque c'est la même araignée, sur le même support, mais juste pas à la même échelle.
Ce qu'on prend pour de la mauvaise foi ou de la manipulation n'est que de la plaisanterie. Sa façon de plaisanter est juste très particulière.

nanot

.... :)

7.

etsocal

Cette scène de prédation, Carrhotus xanthogramma femelle ayant capturé une autre araignée (semblerait-il), est intéressante.

La lumière est au rendez-vous, les couleurs sont agréables, la compo discutable (question de goûts) par contre je trouve la profondeur de champ trop restreinte rendant l'identification de la proie assez difficile, impression de manque de netteté globale.

Ce qui me dérange le plus est la zone lumineuse sous la saltique, mais je sais que tu peux corriger cela avec grande facilité. ;)

Je ne sais si tu prends tes photos à main levée ou pas, mais une chose est certaine, l'usage d'un monopode voire mieux encore d'un trépied facilite énormément ce type de prises de vu....au niveau de la netteté et de la gestion de la profondeur de champ.

Ce que j'apprécie le plus: que cette photo ne soit pas un "assemblage"...ou alors transparent. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Février 19, 2022, 18:21:54
Cette scène de prédation, Carrhotus xanthogramma femelle ayant capturé une autre araignée (semblerait-il), est intéressante.

La lumière est au rendez-vous, les couleurs sont agréables, la compo discutable (question de goûts) par contre je trouve la profondeur de champ trop restreinte rendant l'identification de la proie assez difficile, impression de manque de netteté globale.

Ce qui me dérange le plus est la zone lumineuse sous la saltique, mais je sais que tu peux corriger cela avec grande facilité. ;)

Je ne sais si tu prends tes photos à main levée ou pas, mais une chose est certaine, l'usage d'un monopode voire mieux encore d'un trépied facilite énormément ce type de prises de vu....au niveau de la netteté et de la gestion de la profondeur de champ.

Ce que j'apprécie le plus: que cette photo ne soit pas un "assemblage"...ou alors transparent. ;)

Merci de ton avis....
Je suis toujours à main levée, incomparablement plus réactif en action sur le terrain...
A propos d'assemblage tu ne m'as pas répondu sur la #47?

etsocal

Citation de: nanot le Février 20, 2022, 13:31:05
Merci de ton avis....
Je suis toujours à main levée, incomparablement plus réactif en action sur le terrain...
A propos d'assemblage tu ne m'as pas répondu sur la #47?

Je suis toujours à main levée, incomparablement plus réactif en action sur le terrain..

Il est évident que bien souvent la prise de vue à main levée s'avère être la seule envisageable mais dans bien des cas l'usage (avec un peu de pratique) d'un monopode peut être d'une aide précieuse, je ne pars jamais sans cet outil que je peux bien évidemment laisser dans le sac à dos quand il n'est pas utile. A dire vrai, dans ce cas là je me contente bien souvent de le laisser fixé à l'appareil photo, en ayant bien entendu pris soin de replier toutes les sections. Une fois replié il n'est pas forcément gênant, de plus il se comporte comme un stabilisateur (sans pour autant valoir une steadycam :D).
.

Citation de: nanot le Février 18, 2022, 12:57:48
(réponse #47)

Certes, il est bien évident qu'il s'agit d'un photomontage, ça saute aux yeux (comme pour la grande majorité de tes "assemblages"). Par contre la réponse que tu as faite à certains pouvait grandement laisser à penser que tu niais la chose et le fait de te réfugier derrière un prétendu humour ne change rien à la question.
Tu as si souvent nié l'évidence que tu as épuisé ton potentiel de crédibilité...l'histoire de "Pierre et le loup" revue et corrigée en sens inverse. :D

D'autre par tu enfonces le clou une fois encore en essayant de nous faire croire que la petite araignée pourrait être une épeire alors que tu n'es pas assez ignorant pour ne pas reconnaitre sur le terrain une saltique....qui ici à d'ailleurs bien des chances (sans certitude!!) d'être le même individu que la grosse mais à échelle différente.

Tu vas encore me dire que j'excelle bien plus en français et en blabla qu'en photographie et que je suis un fouteur de merde qui ne vient que pour pourrir tes fils....libre à toi de penser ce que tu veux. Mais une chose est certaine je n'aurais jamais fait cette réponse si tu ne m'avais mis au pied du mur.

Tu noteras, que jusque là, je t'avais  répondu avec courtoisie et mansuétude et tu me forces à te répondre, toujours avec courtoise mais avec beaucoup moins de mansuétude, c'est bien dommage.

A quoi bon tendre le bâton pour se faire battre? Du masochisme, de la provoc pure et dure, tester les limites d'autrui (ou d'une tête de cochon, comme moi 8))...allez donc savoir?
Michel

nanot

.... :)
Suite.
8.

nanot

Clic-Clac 51

7 et 8 sont les images qui vont le plus me séduire
Pour la 9...c'est cette lumière plus dure qui me chagrine
Denis ;)

nanot

Merci de ton avis  Denis.... :)

10.

nanot

Clic-Clac 51

Plutôt bien agréable cette n°11
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 28, 2022, 16:17:10
Plutôt bien agréable cette n°11
Denis ;)

Je doute un peu qu'elle soit vraiment "bio" mais je partage l'avis de Denis. ;)
Michel

nanot

nanot

nanot

....?  :)
13.

Crinquet80

Citation de: nanot le Mars 11, 2022, 17:58:06
....?  :)
13.

La plaisanterie aux dépends des personnes  a assez duré  !
Poster des photos pour tenir la rampe et envoyer en fin de liste ou en page 2 pour satisfaire ton ego ne te dérange pas ?
Et le modo qui soit disant veille...... ???

Monsieur

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2022, 19:27:52
Poster des photos pour tenir la rampe et envoyer en fin de liste ou en page 2 pour satisfaire ton ego ne te dérange pas ?
Tu préfères qu'il fasse 13 sujets différents et les up tous ?

Crinquet80

Je ne préfère rien, mais son omniprésence au dépend des autres est insupportable.
La liberté d'expression en utilisant toutes les ficelles du forum et le laisser aller de la modération sont le meilleur moyen pour saborder ce lieu.

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2022, 20:06:58
Je ne préfère rien, mais son omniprésence au dépend des autres est insupportable.
La liberté d'expression en utilisant toutes les ficelles du forum et le laisser aller de la modération sont le meilleur moyen pour saborder ce lieu.

C'est pourtant simple. Tu vois Nanot en auteur du sujet, tu passes au suivant et tu commentes.
Deuxième scenario. Tu vois Nanot en auteur du sujet. Tu passes au suivant et vois que c'est JPL. Alors tu passes encore au suivant, et tu commentes.

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Mars 11, 2022, 20:08:58
C'est pourtant simple. Tu vois Nanot en auteur du sujet, tu passes au suivant et tu commentes.
Deuxième scenario. Tu vois Nanot en auteur du sujet. Tu passes au suivant et vois que c'est JPL. Alors tu passes encore au suivant, et tu commentes.

Et les autres renvoyés en page 2, comptent les points  ?  ???

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2022, 20:10:32
Et les autres renvoyés en page 2, comptent les points  ?  ???
N'hésite pas à participer à leur remontée en page 1 si cela te concerne tant.

Clic-Clac 51

Bon, vous devriez garder votre énergie pour des choses et actions positives :( :( :(
Dans le monde y en a qui subisse la guerre, la faim, d'autres se battent contre la maladie (et là, je sais de quoi j'parle)
Alors là...on est sur un forum ou l'on est sensé partager une passion et même cela n'est pas capable d'induire respect et modération envers chacun d'entre nous.
Là je ne prends parti pour personne, car chacun devrait se sentir concerné...Bref essayons d'apaiser les esprits
Stop a la mauvaise humeur, aux insultes, etc...SVP ;)

Pour la dernière image postée elle est plutôt agréable
La compo est sympa et le regard bien mis en avant
Bien sûr, cet avis n'étant pas une vérité, il n'engage que mes propres gouts

Denis ;)

nanot

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2022, 19:27:52

Ce qui dérange tout le monde ici  c'est essentiellement ton incroyable médiocrité , bêtise et co....ie qui s'épaissie de jour en jour....

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 12, 2022, 11:18:53
Bon, vous devriez garder votre énergie pour des choses et actions positives :( :( :(
Dans le monde y en a qui subisse la guerre, la faim, d'autres se battent contre la maladie (et là, je sais de quoi j'parle)
Alors là...on est sur un forum ou l'on est sensé partager une passion et même cela n'est pas capable d'induire respect et modération envers chacun d'entre nous.
Là je ne prends parti pour personne, car chacun devrait se sentir concerné...Bref essayons d'apaiser les esprits
Stop a la mauvaise humeur, aux insultes, etc...SVP ;)

Pour la dernière image postée elle est plutôt agréable
La compo est sympa et le regard bien mis en avant
Bien sûr, cet avis n'étant pas une vérité, il n'engage que mes propres gouts

Denis ;)

Merci de ton avis Denis sur la photo....

Pour le reste suis d'accord avec toi..... :)

Crinquet80

Citation de: nanot le Mars 12, 2022, 15:51:45
Ce qui dérange tout le monde ici  c'est essentiellement ton incroyable médiocrité , bêtise et co....ie qui s'épaissie de jour en jour....

Bien essayé gros malin.

Bandiat

La nature te félicite, et moi aussi, merci

agl33

Citation de: nanot le Mars 12, 2022, 15:51:45

C'est qui tout le monde svp?

Vous ne doutez de rien :D

nanot

Citation de: Bandiat le Mars 12, 2022, 20:14:39
La nature te félicite, et moi aussi, merci
.
Merci de ton avis.... :)

egtegt²

Citation de: Monsieur le Mars 11, 2022, 20:08:58
Et si tu mets les deux en ignorés comme je l'ai fait, tu n'as même pas le risque de voir leurs interventions si tu ne le désires pas :)