Beaux yeux.

Démarré par nanot, Février 09, 2022, 17:52:13

« précédent - suivant »

nanot

.... :)

7.
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Cette scène de prédation, Carrhotus xanthogramma femelle ayant capturé une autre araignée (semblerait-il), est intéressante.

La lumière est au rendez-vous, les couleurs sont agréables, la compo discutable (question de goûts) par contre je trouve la profondeur de champ trop restreinte rendant l'identification de la proie assez difficile, impression de manque de netteté globale.

Ce qui me dérange le plus est la zone lumineuse sous la saltique, mais je sais que tu peux corriger cela avec grande facilité. ;)

Je ne sais si tu prends tes photos à main levée ou pas, mais une chose est certaine, l'usage d'un monopode voire mieux encore d'un trépied facilite énormément ce type de prises de vu....au niveau de la netteté et de la gestion de la profondeur de champ.

Ce que j'apprécie le plus: que cette photo ne soit pas un "assemblage"...ou alors transparent. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Février 19, 2022, 18:21:54
Cette scène de prédation, Carrhotus xanthogramma femelle ayant capturé une autre araignée (semblerait-il), est intéressante.

La lumière est au rendez-vous, les couleurs sont agréables, la compo discutable (question de goûts) par contre je trouve la profondeur de champ trop restreinte rendant l'identification de la proie assez difficile, impression de manque de netteté globale.

Ce qui me dérange le plus est la zone lumineuse sous la saltique, mais je sais que tu peux corriger cela avec grande facilité. ;)

Je ne sais si tu prends tes photos à main levée ou pas, mais une chose est certaine, l'usage d'un monopode voire mieux encore d'un trépied facilite énormément ce type de prises de vu....au niveau de la netteté et de la gestion de la profondeur de champ.

Ce que j'apprécie le plus: que cette photo ne soit pas un "assemblage"...ou alors transparent. ;)

Merci de ton avis....
Je suis toujours à main levée, incomparablement plus réactif en action sur le terrain...
A propos d'assemblage tu ne m'as pas répondu sur la #47?

etsocal

Citation de: nanot le Février 20, 2022, 13:31:05
Merci de ton avis....
Je suis toujours à main levée, incomparablement plus réactif en action sur le terrain...
A propos d'assemblage tu ne m'as pas répondu sur la #47?

Je suis toujours à main levée, incomparablement plus réactif en action sur le terrain..

Il est évident que bien souvent la prise de vue à main levée s'avère être la seule envisageable mais dans bien des cas l'usage (avec un peu de pratique) d'un monopode peut être d'une aide précieuse, je ne pars jamais sans cet outil que je peux bien évidemment laisser dans le sac à dos quand il n'est pas utile. A dire vrai, dans ce cas là je me contente bien souvent de le laisser fixé à l'appareil photo, en ayant bien entendu pris soin de replier toutes les sections. Une fois replié il n'est pas forcément gênant, de plus il se comporte comme un stabilisateur (sans pour autant valoir une steadycam :D).
.

Citation de: nanot le Février 18, 2022, 12:57:48
De quelle évidence parles tu?
Il est évident qu'il s'agit d'un assemblage ( il ne me  semblais  pas utile de le préciser)et si tu ne perçois pas le petit côté humour amusement, ben dommage pour moi et pour toi.... ::) Ce qui est sûr aussi , ce n'est pas deux saltiques pour la petite je pense plutôt à  une épeire non?
(réponse #47)

Certes, il est bien évident qu'il s'agit d'un photomontage, ça saute aux yeux (comme pour la grande majorité de tes "assemblages"). Par contre la réponse que tu as faite à certains pouvait grandement laisser à penser que tu niais la chose et le fait de te réfugier derrière un prétendu humour ne change rien à la question.
Tu as si souvent nié l'évidence que tu as épuisé ton potentiel de crédibilité...l'histoire de "Pierre et le loup" revue et corrigée en sens inverse. :D

D'autre par tu enfonces le clou une fois encore en essayant de nous faire croire que la petite araignée pourrait être une épeire alors que tu n'es pas assez ignorant pour ne pas reconnaitre sur le terrain une saltique....qui ici à d'ailleurs bien des chances (sans certitude!!) d'être le même individu que la grosse mais à échelle différente.

Tu vas encore me dire que j'excelle bien plus en français et en blabla qu'en photographie et que je suis un fouteur de merde qui ne vient que pour pourrir tes fils....libre à toi de penser ce que tu veux. Mais une chose est certaine je n'aurais jamais fait cette réponse si tu ne m'avais mis au pied du mur.

Tu noteras, que jusque là, je t'avais  répondu avec courtoisie et mansuétude et tu me forces à te répondre, toujours avec courtoise mais avec beaucoup moins de mansuétude, c'est bien dommage.

A quoi bon tendre le bâton pour se faire battre? Du masochisme, de la provoc pure et dure, tester les limites d'autrui (ou d'une tête de cochon, comme moi 8))...allez donc savoir?
Michel

nanot

.... :)
Suite.
8.

nanot

Clic-Clac 51

7 et 8 sont les images qui vont le plus me séduire
Pour la 9...c'est cette lumière plus dure qui me chagrine
Denis ;)

nanot

Merci de ton avis  Denis.... :)

10.

nanot

Clic-Clac 51

Plutôt bien agréable cette n°11
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 28, 2022, 16:17:10
Plutôt bien agréable cette n°11
Denis ;)

Je doute un peu qu'elle soit vraiment "bio" mais je partage l'avis de Denis. ;)
Michel

nanot

nanot

nanot

....?  :)
13.

Crinquet80

Citation de: nanot le Mars 11, 2022, 17:58:06
....?  :)
13.

La plaisanterie aux dépends des personnes  a assez duré  !
Poster des photos pour tenir la rampe et envoyer en fin de liste ou en page 2 pour satisfaire ton ego ne te dérange pas ?
Et le modo qui soit disant veille...... ???

Monsieur

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2022, 19:27:52
Poster des photos pour tenir la rampe et envoyer en fin de liste ou en page 2 pour satisfaire ton ego ne te dérange pas ?
Tu préfères qu'il fasse 13 sujets différents et les up tous ?

Crinquet80

Je ne préfère rien, mais son omniprésence au dépend des autres est insupportable.
La liberté d'expression en utilisant toutes les ficelles du forum et le laisser aller de la modération sont le meilleur moyen pour saborder ce lieu.

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2022, 20:06:58
Je ne préfère rien, mais son omniprésence au dépend des autres est insupportable.
La liberté d'expression en utilisant toutes les ficelles du forum et le laisser aller de la modération sont le meilleur moyen pour saborder ce lieu.

C'est pourtant simple. Tu vois Nanot en auteur du sujet, tu passes au suivant et tu commentes.
Deuxième scenario. Tu vois Nanot en auteur du sujet. Tu passes au suivant et vois que c'est JPL. Alors tu passes encore au suivant, et tu commentes.

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Mars 11, 2022, 20:08:58
C'est pourtant simple. Tu vois Nanot en auteur du sujet, tu passes au suivant et tu commentes.
Deuxième scenario. Tu vois Nanot en auteur du sujet. Tu passes au suivant et vois que c'est JPL. Alors tu passes encore au suivant, et tu commentes.

Et les autres renvoyés en page 2, comptent les points  ?  ???

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2022, 20:10:32
Et les autres renvoyés en page 2, comptent les points  ?  ???
N'hésite pas à participer à leur remontée en page 1 si cela te concerne tant.

Clic-Clac 51

Bon, vous devriez garder votre énergie pour des choses et actions positives :( :( :(
Dans le monde y en a qui subisse la guerre, la faim, d'autres se battent contre la maladie (et là, je sais de quoi j'parle)
Alors là...on est sur un forum ou l'on est sensé partager une passion et même cela n'est pas capable d'induire respect et modération envers chacun d'entre nous.
Là je ne prends parti pour personne, car chacun devrait se sentir concerné...Bref essayons d'apaiser les esprits
Stop a la mauvaise humeur, aux insultes, etc...SVP ;)

Pour la dernière image postée elle est plutôt agréable
La compo est sympa et le regard bien mis en avant
Bien sûr, cet avis n'étant pas une vérité, il n'engage que mes propres gouts

Denis ;)

nanot

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2022, 19:27:52

Ce qui dérange tout le monde ici  c'est essentiellement ton incroyable médiocrité , bêtise et co....ie qui s'épaissie de jour en jour....

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 12, 2022, 11:18:53
Bon, vous devriez garder votre énergie pour des choses et actions positives :( :( :(
Dans le monde y en a qui subisse la guerre, la faim, d'autres se battent contre la maladie (et là, je sais de quoi j'parle)
Alors là...on est sur un forum ou l'on est sensé partager une passion et même cela n'est pas capable d'induire respect et modération envers chacun d'entre nous.
Là je ne prends parti pour personne, car chacun devrait se sentir concerné...Bref essayons d'apaiser les esprits
Stop a la mauvaise humeur, aux insultes, etc...SVP ;)

Pour la dernière image postée elle est plutôt agréable
La compo est sympa et le regard bien mis en avant
Bien sûr, cet avis n'étant pas une vérité, il n'engage que mes propres gouts

Denis ;)

Merci de ton avis Denis sur la photo....

Pour le reste suis d'accord avec toi..... :)

Crinquet80

Citation de: nanot le Mars 12, 2022, 15:51:45
Ce qui dérange tout le monde ici  c'est essentiellement ton incroyable médiocrité , bêtise et co....ie qui s'épaissie de jour en jour....

Bien essayé gros malin.