En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

alpha duo

Pour m'exonérer lâchement de vos reproches de photographes, je vais dire qu'elle est dans son milieu naturel et, pour faire plus sérieux, qu'elle évolue dans son biotope.

Photo 137

alpha duo

Elle me tourne le dos.

Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois quand elle aura fait son petit tour de butineuse et si je ne bouge pas trop elle ne s'effarouchera pas.

alpha duo

Assez pour aujourd'hui! Je me suis bien amusé et j'espère que , tels les papillons, vous ne m'avez pas fui...

Photo 139

Clic-Clac 51

La...tu te lances dans un exercice pas simple
En règle générale, je suis un peu gêné par la forte présence des environnements
Mais n'ayant pas moi même trouvé la solution "miracle", je ne pourrai t'être d'une grande aide
Denis ;)

Henrid

La 133 et la 139 sont superbes. Les autres ne déméritent pas. Pour les papillons je me mettais en Af suivi et j'accrochais... ou pas  ;D le papillon. Mais c'étaient souvent des photos d'opportunité plus qu'une véritable traque.
Si ça t'intéresse j'avais posté deux séries sur mon fil  :Du coté de chez Henri. page 21 (photos 319 à 323) et page 22 (330 à 333) et quelques photos isolées n° 118 - 407 - 672. Ça sert de numéroter les photos.
Encore une fois un grand bravo. Je vois que nous avons à peu près la même démarche de recherche de photos dynamiques.
Amitiés
Henri

alpha duo

Bien sûr, Henrid, comme tu t'en doutes, je me suis précipité sur les pages que tu m'as indiquées.

Quelle gifle! Je suis sous le coup de ces "révélations". Pour parodier un grand romancier : ce fut comme une apparition! Tu as réalisé les photos que je rêve; la série du machaon laisse sans voix; non seulement techniquement la photo est parfaite mais aussi la composition, le fond, les couleurs ( 186).

J'ai beaucoup aimé la rencontre du citron et du bourdon. Une interaction dynamique saisissante!

Cette plongée à la recherche des images que tu m'as signalées ( NB la série 319 à 323 se situe à la page 41) m'a donné des aperçus vertigineux sur ta production: variété, originalité, recherche de la perfection et confrontation gagnante aux plus grandes difficultés.
  La série des gouttes en est un exemple éclatant. Tu maîtrises ton art et ton partage me fait un grand honneur.

Amitiés, Alain.

Henrid

Merci Alain. Excuse-moi pour les numéros de pages, c'est vrai que j'ai paramétré la visualisation avec davantage de sujets par page et je croyais que ça se répercutait sur tout le monde. En fait ce n'est, visiblement, pas le cas. Tu t'y es retrouvé par les numéros des photos. Merci pour tes compliments, mais je t'assure que tu t'en sors très bien et que tu arriveras à avoir des arrière-plans comme tu le souhaites. La fréquentation du forum et la qualité des photos de certains qui sont de vrais artistes, moi je me considère comme un reporter, me font prendre conscience que la photo est un tout, l'arrière-plan compte autant que la netteté du sujet et j'ai encore une bonne marge de progrès... mais saurais-je la mettre en œuvre, ce n'est pas une certitude. Mais, je prends du plaisir lors des séances de prise de vue et c'est le principal. Notre matériel est performant et nous offre de belles perspectives. Je suis sûr que tu vas continuer à alimenter ton fil avec de très belles photos.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

La 133 et la 139 me paraissent les plus abouties parce que l'arrière plan y est moins présent et que le sujet principal reste bien le papillon.
C'est, comme je l'ai dit, un exercice très difficile notamment pour avoir à la fois un papillon net et un arrière-plan flou. Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner... 
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Exercice extrêmement difficile et tu t'en sorts magnifiquement.

Bravo

Bien cordialement

Seb65

C'est vrai que l'exercice est compliqué ! Les 126 et 139 sont les plus réussies à mes yeux ! Bravo à toi !  :)

alpha duo

Merci à tous de vos encouragements, Henri, Roland, Agl33, Charly et Seb65.

Errare humanum est, perseverare asinum.

Tant pis, j'espère que vous avez de la sympathie pour les ânes qui veulent bien faire...

Photo 140

alpha duo

Photo 141

alpha duo

Photo 142

alpha duo

Photo 143

iago

un petit plus pour la 140 - saurais pas dire pourquoi...

Vivement le printemps, j'attends impatiemment de voir ce que donnera le nouveau 100 macro Canon ! J'ai peur de faire encore monter le compteur de vues... Mais je me demande s'il comptabilise les vues en obturateur électronique ? C'est peut-être considéré comme de la video, puisque l'obturateur mécanique ne bouge pas - il ne s'use pas ? Je vais poser la question.

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières images ! Toutes mes félicitations !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

La 141 me plait bien
Y a de la douceur et l'attitude du lépidoptère est très plaisante...bien vu
Denis ;)

Henrid

Une ambiance très agréable sur cette série.  :)
Henri

sportif

Toujours délicates ce genre de prises en vol, une préférence pour les 4 dernières de la piéride du navet femelle 8)
Sportif

alpha duo

Merci de votre passage et de vos appréciations, Sportif, Henrid, agl33, Denis, Roland,

De la même séance, deux autres photos

Phot 144

alpha duo

Photo 145

Charly 84

Tu t'attaques à un exercice très difficile et tu t'en sors très bien.
Bravo

alpha duo

Toujours dans la suite de mes essais, une rencontre furtive et sans lendemain.

Photo 146

alpha duo

Photo 147

alpha duo

Et enfin

Photo 148