En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

agl33

Réussi ces trois dernières alpha duo

sportif

merci alpha duo & agl33

tu vois alpha les améliorations que tu peux apporter seulement en quelques jours,  c'est même du très rapide  8), les verdiers sont  eux aussi très charmants, formes et couleurs, très bien mis en valeur encore sur ces trois dernières. Ce sont des espèces assez teigneuses entre elles ou avec les autre pourtant de mon côté je ne les ai jamais vus en conflits, se posant relax avec les moineaux entre autres.

Voici une visiteuse commune immortalisée en poses esthétiques :)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

alpha duo

Merci agl33 de ta visite.

Sportif, je comprends maintenant ton pseudo: se balader avec un 800mm sur un D5 et avoir des réflexes à la Batman, ce n'est pas à la portée de tout le monde!!! En tout cas pas de la mienne.

Tes tourterelles sont les plus belles que j'aie jamais vues!

La suite de verdiers avec la photo 220:

Autre moment où le mouvement semble suspendu dans la perfection de l'attitude.

alpha duo

Photo 221:

L'amorce du virage en glissade; appui sur l'aile intérieure, orientation du corps et du regard.

Remarquez le rôle des petites plumes sur la ligne tendue des ailes.

Oui, ce sont certes des "photos descriptives" mais la beauté des sujets me transporte au-delà de la simple observation.

Jean-Jacques Groult

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Alain, ce ne sont pas des photos descriptives. On voit que tu soignes la compo, et l'arrière plan est vraiment sympa sur tes verdiers. 2 très belles images pour moi.
Amicalement. JJ

Henrid

Ah... tu le maîtrises bien ton Olympus. Bravo  :)
Henri

agl33

Les deux Tourterelles et les deux Verdiers sont très belles, bravo à vous deux

Roland Ripoll

4 dernières et belles images !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Je ne savais pas que ce fil était ouvert  ;D

Toujours très réussi tes verdiers  ;)

Larchi

Je partage l'avis de Jean-Jacques, tes photos Alain sont soignées dans leurs arrières plans doux.
Les verdiers sont très beaux, et les tourterelles aussi.
Mais surtout j'ai pris une charbo 217 en plein dans l'oeil, et j'ai aimé ça !

sportif

merci à vous,
j'aime bien les deux dernières tant une que l'autre,  la première 220, les couleurs un peu plus fortes collant très bien à l'espèce remuante et à la netteté acquise, la seconde une prise tout en finesse sur les détails de l'oiseau, très belle vue, & les arrière-plans agréables en plus. 
Que dire, ben bon travail, belle approche, diablement efficace, moi avec un hobby particulier des oiseaux en vol c'est un régal de telles vues et pas que sur ce fils d'ailleurs  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

alpha duo

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires bienveillants, Jean-Jacques, Henri, Agl33, Roland, Cathy, Larchi et Sportif.

Pour répondre à Carthy:

Je ne suis pas "propriétaire" du fil. Je me réfère à la charte, qui nous concerne tous.

Mais j'ai créé ce fil, j'en ai fixé les objectifs.

Je pense que je peux dire que nous ne sommes plus des enfants et que nous avons un peu de jugeotte et de savoir vivre. Je ne suis pas offusqué à l'idée que quelqu'un qui fait partie des fidèles du fil, qui connaît donc mes intentions et ma démarche, et qui plus est m'en fait la demande, puisse contribuer par des images personnelles à faire avancer le projet et m'apporter son expérience.

La suite des verdiers.

Photo 222:

Cette attitude est intéressante, elle met en valeur le rôle du plumage autre que celui des ailes.
  Ces dernières semblent piocher dans l'air tandis que la queue est à angle droit par rapport au corps.
  Il nous paraît naturel d'écarter les doigts d'une main, plus difficile d'en écarter un seul, et que dire des orteils... Peut-on imaginer qu'un oiseau puisse écarter une seule plume de sa queue pour accompagner un mouvement précis?

Amitiés, Alain.

alpha duo

Photo 223:

Quelques millièmes de seconde plus tard...Moi, je suis fasciné.

alpha duo

Photo 224:

Le meeting aérien se poursuit et , pauvre terrien, je regarde cette beauté s'offrir à moi.

Charly 84

Toujours excellent, bravo

--Eric--

Un plus pour la 221 dans cette dernière série . bravo !  ;)

Clic-Clac 51

C'est bien joli tout cela
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

agl33

Belle mise à jour

Seb65

221 et 224 sont excellentes ! Bravo à toi !  :)

Jorel

Une bien belle mise à jour avec de bien belles sensations de "vols" et voluptés ressenties - Bravo

Philip

alanath77

Bravo pour ces instants super bien saisis et avec du mouvement  ;)

Sacré boulot

sportif

Citation de: alpha duo le Avril 06, 2022, 08:14:47
  Sportif, je comprends maintenant ton pseudo: se balader avec un 800mm sur un D5 et avoir des réflexes à la Batman, ce n'est pas à la portée de tout le monde!!!
  Tes tourterelles sont les plus belles que j'aie jamais vues!

Merci pour les tourterelles A2, tu exagères avec le téléobjectif !, c'est lourd et travaille essentiellement sur trépied, donc le poids est zéro à ce moment et la main droite pourrait manipuler le tout, tout en tenant une tasse de café dans la main gauche, bon là j'exagère un peu il y aurait risque d'en renverser un peu et puis comment atteindre la bague de mise au point pour d'éventuelles corrections simultanées parfois nécessaires  au bon déroulement de la prise de la prise de vue.   

Pour les dernières des volatiles prises de hauts vols, préférence pour les 222 et 224, très précises et fameuses harmonies de l'attitude et des ailes, bravo pour cette belle continuation

Roland Ripoll

Toujours autant de maîtrise dans la prise de vues !
Etre simple pour être vrai

clo-clo

Des images de haut vol ! Bravo à vous .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

alpha duo

Merci à tous, Cathy, Eric, Denis, Agl33, Seb65, Philip, Alanath, Sportif, Roland, Clo-clo; votre passage fait plaisir.

Photo 225:

Une petite bleue en ascension.