En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: laurence50100 le Juin 10, 2022, 11:03:21
je suis du même avis sur ces deux dernières,
de très belles images sur ce fil que j'aime beaucoup !

Yo tambien ! La lumière est vraiment crue sur ces 2 dernières images, dommage. Mais tu as tellement de belles images sur ce fil, il peut bien y en avoir quelques unes qui soient en dessous.
Amicalement. JJ

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 10, 2022, 10:36:14
Sur les deux dernières, cette lumière assez dure nuit a la lecture...elle efface presque le sujet, c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Amicalement Denis ;)

C'est aussi ce que je ressens. ;)
Michel

alpha duo

Merci Denis, Laurence, Jean-François, Etsocal pour votre critique tout à fait fondée. Je suis conscient de mes dérapages de PT et je n'accrocherai pas ces images à des cimaises.

Merci aussi aux fidèles visiteurs, Cathy, Zakzok, Sportif, Iago de retour, Agl33 et Berzou.

D'ailleurs, Berzou, j'ajoute que ton avis bienveillant m'a touché mais quand tu penses que ça ne te convient pas n'hésite pas à me le dire sans détour. Venant de toi, c'est un honneur de recevoir des conseils ou même des recadrages ( c'est le cas de le dire!).
Eh! non, le fil n'est pas ouvert mais, comme je crois l'avoir déjà dit, si un fidèle visiteur en éprouve le désir, c'est avec plaisir que j'accueille son partage.

Photos 294/ 295:  Halictes sur le seuil de la colonie.

alpha duo

Photos 296 /297:
  Retour chez les papillons avec une piéride dans la lavande et un myrtil dans le cotonéaster.

Charly 84

Alain,

Non seulement tu fais du très bon travail, avec quelques fois des images un peu cramées, certes, mais ta gentillesse et ta courtoisie est très appréciable et atteste d'un super caractère  ;)

Bien amicalement

alpha duo

Merci, Cathy et je te retourne le compliment.

Amitiés, Alain.

Roland Ripoll

Toujours de belles variations sur ce thème qui, pour notre plus grand bonheur, paraît inépuisable.
Etre simple pour être vrai

sportif

Citation de: alpha duo le Juin 09, 2022, 10:03:09
  Merci à tous de votre passage;

Superbe, le moineau, Sportif!

Merci alpha 2,
j'adore également particulièrement les papillons et encore plus ici lorsqu'il s'agit d'espèces que je connais, de nos prairies, devenues plus rares ou très rares pour certaines. Voir un ''simple'' aurore ou une piéride en vol me fait tout drôle, probablement me rappelant un peu mon enfance et adolescence où les champs de luzerne étaient encore émerveillés par des dizaines de vol à tout moment de la journée dès présence de soleil
Sportif

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Juin 10, 2022, 21:34:00
Toujours de belles variations sur ce thème qui, pour notre plus grand bonheur, paraît inépuisable.
Idem pour moi .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Bien jolie cette nouvelle MàJ
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Seb65

Toujours une bonne maîtrise de la technique ! Mes préférées, les images 290, 295 et 296 ! Bravo Alain !  :)

iago

Très chouettes, les quatre dernières! avec une préférence pour la lavande - belle lumière.

J'ai encore eu qqs abeilles aujourd'hui, mais je vais peut-être bien laisser tomber ce genre de prises de vues : déjà 40 000 photos avec le R5 que j'ai acheté en juillet 2021... Il va être usé avant que Canon ne sorte le MkII ! Enfin, si je vois quelques papillons... je dis pas...

alpha duo

Merci à tous de votre fidélité.

Photo 298 : Halicte dans son domaine.

alpha duo

Photo 299  : Un autre passage de la piéride dans les lavandes;
  Photo 300: Un peu fatigué, notre papillon.

alpha duo

Photo 301:  Dans un fouillis floral, l'as du zig et du zag.
  Photo 302 : Planitude, zen.

Ludo37

Superbe série Alain ! Avec une préférence pour la dernière , bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Une belle série Alain avec une préférence pour la Piéride  ;)

Amitiés à toi

sportif

Les 4 en belles saisies en plein vol, même la belle-dame dont les ailes ont déjà fort souffert,   c'est drôle aussi de voir comme parfois ils peuvent courber leurs ailes.  8)
Sportif

Seb65

Encore une jolie série ! Bravo à toi !  :)

alpha duo

Bonjour et merci à tous.

Photo 303: Halicte au retour de mission.

Photo 304 : Piéride et lavande.

alpha duo

Photo 305: Piéride sur lilas d'Espagne

Photo 306: Pousse-toi de là! Ou mouche téméraire.

Seb65

Excellent le "saute-papillon". La piéride précédente est bien sympa aussi ! Bravo Alain !  :)

photographe33

Toujours aussi impressionnant de pouvoir ainsi figer ces petits insectes en vol malgré leur vivacité inouiee
J'imagine le nombre d'images à trier... et re à la corbeille !
Un plus pour la première du piéride
Amicalement, Jean claude

agl33

Une bien belle mise à jour

Henrid

Très bien vu toutes ces dernières.  :)
Henri