En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

alpha duo

Bonjour et merci à tous, Agl33,Seb,Cathy,Robert, Zakzok, Denis, Sportif, Roland, Jean-Claude, Phissou, Ludo, Philip et Thieum.

Votre passage et vos encouragements font chaud au coeur.

A la poursuite du Flambé sur les budleias et les lavandes.

Photos 372 / 373

alpha duo

Photos 374 / 375

robsou

Une préférence pour la 372 dans la MAJ mais personnellement, je trouve l'environnement et l'arrière-plan un peu chargés dans les 4 images ce qui rend plus difficile de mettre en valeur le Flambé.

Robert

Clic-Clac 51

Belle netteté des sujets
Mais les environnements sont parfois assez prenants
C'est p't être le prix a payer pour obtenir la netteté dans ces conditions
Amicalement Denis ;)

photographe33

Je rejoins l'avis de Denis, les 2 dernières avec un arrière plan plus "dilué" .......
Amicalement, Jean claude

Seb65

De belles prises mais s'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait la 375 ! Bravo Alain !  :)

alpha duo

Merci de votre visite.

Les papillons fréquentent des lieux pas toujours propices au photographe.

Mais je ne leur demande pas de poser; au contraire je traque leur vol.

Photos 376 / 377

alpha duo

Photos 378 / 379

robsou

Une série agréable où les papillons, de mon point de vue,  sont davantage mis en valeur par rapport à la précédente série, en particulier dans les 378 et 379 avec des arrière-plans harmonieux. Un + pour la dernière image.

Robert

zakzok

Bonjour, les deux dernières sont au top dans cet environnement  :o ;D

alpha duo

Une suite, à la poursuite des papillons sous l'ombrage des budleias.

Photos 380 / 381

alpha duo

Photos 382 / 383

Charly 84

Vraiment de superbes images,  bravo Alain
Amitiés

Henrid

Belle diversité d'espèces sur ces dernières.  :)
Henri

sportif

Une valse de papillons  8)  avec préférence outres les flambés merveilleux papillons, cette 379 pour la composition et cette espèce moins vues en photos 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

photographe33

Oui, une belle diversité !
Avec ce soleil et chaleur tu as du courage de les traquer ainsi !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Le pic en fuite dévoile bien ses couleurs, c'est un oiseau commun mais si chatoyant ! Sympa de le voir sous cet angle.
Côté papillons, j'aime beaucoup le moro et sa bonne bouille, le citron (c'est bien un citron ?) aux "ailes-feuilles" et avec sa trompe bien spiralée, le flambé (ou machaon je les inverse toujours).
Sur le papillon brun et orangé, certaines images me plaisent mieux que d'autres (compo, MAP...) mais toutes sont bien au-delà de ce que je saurais faire donc bravo !

Jorel

Une bien belle suite avec en prime un Papillon très difficile à capter en vol... Bravo

Philip

Berzou

;D ;D
Un sacré défi : Tout ce qui vole et vit est dans la boîte !

👍🏆🏆🏆

Ludo37

379 et 382 sont mes préférés ! Bravo par ces chaleurs c'est de la folie.
Amicalement.
Ludo

robsou

Une MAJ d'images très agréables avec un coup de cœur pour la 382. Bravo Alain.

Robert

Seb65

La 379 ainsi que la 382, entre ombre et lumière, sont mes préférées dans tes derniers ajouts ! Bravo Alain !  :)

alpha duo

Bonjour à tous, Cathy, Henri, Sportif, Jean-Claude, Philip, Berzou, Ludo, Seb, Robsou;
  Oui, Larchi, je pense que tu évoques les photos d'un Citron et d'un Flambé. Le Machaon a quasi disparu de chez moi.

Au gré de mes sorties et de mes rencontres, voici quelques autres butineurs en vol.

Photos 384 / 385

alpha duo

Photos 386 / 387

Henrid

Il y a toujours de l'activité dans ton jardin. Bravo
Henri