OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

geraldb

Perso je j'ai acheté chez OM System, aucun problème ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2022, 23:27:24
Tiens, tu me surprends, Seb... DPL navigue effectivement comme un explorateur dans les dossiers existants, mais pas C1.

(ou alors, quelque chose m'a échappé ?)

Tiens vous ici !

Comme je le disais mon utilisation des gestionnaires de fichiers est rudimentaire.
Je gère un faible flux d'images, environ 20 000 par an grand maximum, et n'ai aucun besoin de cataloguer quoi que ce soit.

Dans ces conditions j'effectue les transferts de fichiers via les outils Windows, puis je navigue en mode session unique dans C1.
Pas besoin de passer par la fenêtre d'import.

Peu importe, de mon point de vue d'utilisateur, s'il y a des différences de programmation ou de gestion fine entre les deux logiciels concernant la lecture des dossiers.
La navigation est strictement équivalente. Voir les copies d'écran ci-dessous pour qui débarquerait dans la discussion.

Ceci étant dit c'est un sujet typiquement C1, et je doute qu'il intéresse particulièrement les intervenants sur un fil dédié au matos M4/3.
A+

Caulre

Citation de: geraldb le Juin 20, 2022, 11:34:20
Perso je j'ai acheté chez OM System, aucun problème ...

Ce matin, j'ai posé la même question chez OM System, car le produit est aussi indisponible.
Quand as-tu acheté l'OM ?

geraldb

pré-commandé le 17/02, livré le 08/03 ...
mais c'était au début !
Les marques ont de plus en plus de difficultés
à produire avec le bordel Covid en Chine...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Caulre

Citation de: geraldb le Juin 20, 2022, 18:40:28
pré-commandé le 17/02, livré le 08/03 ...
mais c'était au début !
Les marques ont de plus en plus de difficultés
à produire avec le bordel Covid en Chine...

Tout à fait !

Quand j'ai discuté délai de livraison avec DP, il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient pas l'estimer. Bref, me voilà marron !
Je n'ai plus qu'à attendre la fin du covid en Chine.
Moi qui me délectais, à l'avance, des possibilités de ce boitier, retour sur terre brutal !  ;D

Jaster

#1256
Citation de: Caulre le Juin 18, 2022, 19:38:16
Pouvez-vous estimer le délai de livraison pour la commande d'un OM-1 chez DP ?  :)

Bonjour,
J'ai commandé le mien le 1er mars chez DP.
Ils ont reçus des boitiers jeudi dernier (16 juin) et j'ai reçu le miens hier (20 juin).
Donc ils en sont encore à honorer les précommandes de mars je pense.

Mais ca semble aller mieux à la louche. Je spotais les dates annoncées par Darty (il y en avait une donnée début juin, puis 16 juin, et actuellement 24 juin), il a été en stock chez Miss Numérique la semaine dernière, et l'est actuellement chez Camara...

sauveur.13

Moi j'attends toujours la batterie...
D'ailleurs, j'ai vu qu'il y en a des compatibles sur Amaz'ne et d'autres sur Ali, et ces dernières ont les mêmes caractéristiques. Par contre, compatibilité totale ou partielle, on sait pas...

Palomito

J'ai tout reçu, y compris les batteries supplémentaires (la gratuite et 3 achetées en plus) et le double chargeur (testé rapidement sur ma powerbank : ça fonctionne).

Tu as essayé d'appeler ? Aussi bien pour le boitier que pour les objectifs, je l'ai harcelé pour être sûr de tout avoir pour l'Islande tout bientôt.

sauveur.13

Mon vendeur: => voir avec Olympus (enfin, OM system)

J'ai laissé un message sur le site d'Olympus via le formulaire de contact de mon espace, hier: Toujours pas de réponse...

Caulre

Pour ma part, je n'ai pas voulu me retrouver avec un délai de livraison trop long et je suis aller le chercher en magasin où il était dispo. J'ai pris également le chargeur double livré avec une batterie. Pour le moment ça charge. J'attends que les accus soient pleins pour faire le tour du propriétaire de l'OM-1.

cyril17

Citation de: Caulre le Juin 21, 2022, 17:01:41
Pour ma part, je n'ai pas voulu me retrouver avec un délai de livraison trop long et je suis aller le chercher en magasin où il était dispo. J'ai pris également le chargeur double livré avec une batterie. Pour le moment ça charge. J'attends que les accus soient pleins pour faire le tour du propriétaire de l'OM-1.
Cool... tu vas bien t'amuser à mon avis
Menacé mais libre...

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

xcomm

Question vitesse rafale maximale et objectifs sur les boîtiers séries 1 ?

Comment soir quelle est la vitesse maximale (en i/s) des différents objectifs ?
Un site web de la marque l'indique ?
On s'en moque car le boîtier limite automatiquement en fonction de l'objectif monté ?

Pour ma part, j'envisage par prudence une limite à 5 i/s pour les objectifs 4/3, mais quid des différents objectifs micro 4/3, car j'ai cru comprendre que tous n'avaient pas les même capacités en obturation mécanique.
En micro 4/3, je dispose du 14-150 version II.

Je découvre seulement depuis peu le micro 4/3 et maitrise moins bien que l'environnement 4/3, même si j'ai suivi un peu avec les différents boîtiers de mon père.

Merci pour vos retours. :)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Caulre

Citation de: cyril17 le Juin 21, 2022, 19:24:36
Cool... tu vas bien t'amuser à mon avis

Merci, cyril17 !
Je suis entrain de me replonger dans le mode d'emploi avec beaucoup de nouvelle chose, notamment sur l'AF.
Plus de 350 pages le mode d'emploi, pffftt !

Caulre

Citation de: geraldb le Juin 21, 2022, 19:28:48
super !  tu ne vas pas être déçu ...

Merci pour ton petit mot, geraldb !
Le mode d'emploi de l'E-M1 II est bien loin. Je découvre un autre appareil et le pavé qu'est le mode d'emploi.

sauveur.13


geraldb

Citation de: Caulre le Juin 21, 2022, 22:12:29
Merci pour ton petit mot, geraldb !
Le mode d'emploi de l'E-M1 II est bien loin. Je découvre un autre appareil et le pavé qu'est le mode d'emploi.
J'ai imprimé quelques 290 pages, mais après quelques recherches ça passe bien !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

cyril17

Citation de: geraldb le Juin 21, 2022, 23:12:47
J'ai imprimé quelques 290 pages, mais après quelques recherches ça passe bien !
Je trouve pas mal aussi le fait de pouvoir faire des recherches dans le pdf sur le smartphone . On tombe assez rapidement sur la section recherchée
Menacé mais libre...

geraldb

allergique au smartphone !  je reste papier et je regrette
les livres qui sortaient sur les boitiers...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Citation de: sauveur.13 le Juin 21, 2022, 16:20:53
Mon vendeur: => voir avec Olympus (enfin, OM system)

J'ai laissé un message sur le site d'Olympus via le formulaire de contact de mon espace, hier: Toujours pas de réponse...

Ah mince. Courage.

Palomito

Citation de: geraldb le Juin 22, 2022, 08:13:38
allergique au smartphone !  je reste papier et je regrette
les livres qui sortaient sur les boitiers...

A la maison, le papier c'est pratique. Mais sur le terrain, je me vois mal trimballer un livre imprimé. Pour ça, le smartphone est efficace.

Palomito

Citation de: xcomm le Juin 21, 2022, 21:13:47
Question vitesse rafale maximale et objectifs sur les boîtiers séries 1 ?

Comment soir quelle est la vitesse maximale (en i/s) des différents objectifs ?
Un site web de la marque l'indique ?
On s'en moque car le boîtier limite automatiquement en fonction de l'objectif monté ?

Pour ma part, j'envisage par prudence une limite à 5 i/s pour les objectifs 4/3, mais quid des différents objectifs micro 4/3, car j'ai cru comprendre que tous n'avaient pas les même capacités en obturation mécanique.
En micro 4/3, je dispose du 14-150 version II.

Je découvre seulement depuis peu le micro 4/3 et maitrise moins bien que l'environnement 4/3, même si j'ai suivi un peu avec les différents boîtiers de mon père.

Merci pour vos retours. :)

Je ne sais pas s'il y a des restrictions de vitesse selon les objectifs. En tout cas, je ne dépasse pas 30 i/s pour les oiseaux. c'est déjà bien assez.

geraldb

Citation de: Palomito le Juin 22, 2022, 08:16:49
A la maison, le papier c'est pratique. Mais sur le terrain, je me vois mal trimballer un livre imprimé. Pour ça, le smartphone est efficace.
Mais sur le terrain, je me contente de faire des photos ! si quelque chose
ne fonctionne pas , tant pis !!! je ne peux m'en prendre qu'à moi même ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Citation de: geraldb le Juin 22, 2022, 10:51:49
Mais sur le terrain, je me contente de faire des photos ! si quelque chose
ne fonctionne pas , tant pis !!! je ne peux m'en prendre qu'à moi même ...

Quand tu pars 2 semaines avec un nouveau boitier, tu ne fais pas que des photos.  ;)