OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

Zaphod


degraaf06

J'ai reçu ce matin le boitier et le 12-40/2.8 et j'ai pu effectivement valider l'extension de garantie. 5 ans + 6 mois si inscription à leur newsletter, ce qui donne pour moi fin garantie 08/09/2027  :o .
Je ne veux pas  plomber le topic, mais dans les conditions générales il est spécifié que cette extension ne s'applique qu'aux achats sur le e-store OM-D  :( .


Zaphod

#552
C'était précisé sur tous les sites de vente "extension de garantie 5 ans offerte", donc après c'est aux sites en question de respecter ce qu'ils ont vendus.
J'ai utilisé le formulaire de contact (ça semble être un service différent de celui du shop)

ddy01

Citation de: geraldb le Mars 10, 2022, 12:38:59
reçu la belle bête il y a une heure !
                batterie en charge ...
Bravo, un achat chez OM System directement ? En kit ou tout nu ?  :laugh:

ddy01

Citation de: Zaphod le Mars 10, 2022, 14:39:49
C'était précisé sur tous les sites de vente "extension de garantie 5 ans offerte", donc après c'est aux sites en question de respecter ce qu'ils ont vendus.
J'ai utilisé le formulaire de contact (ça semble être un service différent de celui du shop)

Arghhhhhhhhh  ::) pourtant c'était relayé par tous les revendeurs qui proposaient les pré commandes ... si c'est ko mon histoire avec Olympus va mal démarrer :-(

geraldb

Citation de: ddy01 le Mars 10, 2022, 14:47:08
Bravo, un achat chez OM System directement ? En kit ou tout nu ?  :laugh:
tout nu le pauvre !  et fait pas chaud en Provence verte !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Zaphod

Citation de: ddy01 le Mars 10, 2022, 14:49:38
Arghhhhhhhhh  ::) pourtant c'était relayé par tous les revendeurs qui proposaient les pré commandes ... si c'est ko mon histoire avec Olympus va mal démarrer :-(
Je suis quand même assez confiant sur le fait que ça se passe bien.
Ca ne serait pas très intelligent de gâcher un lancement plutôt réussi en fâchant une bonne partie des early adopters.

ddy01

Citation de: geraldb le Mars 10, 2022, 14:52:48
tout nu le pauvre !  et fait pas chaud en Provence verte !
Et chez OM System directement ?

degraaf06

Oui ça devrait bien se passer. Mais il faut quand même rester méfiant car il n'y a évidemment aucune vérification de la facture lors de l'enregistrement de la garantie.
Et avec des conditions générales pareilles les problèmes arriveront peut-être au moment de faire valoir cette garantie.
Autre petite surprise en ce qui me concerne pour le kit : les 5 ans de garantie ne s'appliquent qu'au boitier, pas au 12-40/f 2.8 vendu avec en bundle !!! un peu mesquin je trouve  ;D

sauveur.13

Un peu mesquin, oui. ;)
J'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec la batterie et la garantie, mon magasin m'a bien précisé que c'était bon pour lui!!

Fab35

Selon l'adage "Quand c'est c'est gratuit, c'est toi le produit" :), on peut penser que la récupération de quelques données clients en amont de la garantie sera revendue à des tiers pour "financer" la campagne de garantie "offerte"...
Si c'est OMD qui rince, c'est eux qui récupèrent les précieuses données lors de l'inscription, que ça passe par un achat local ou tiers semble alors peu impactant, non ?

Palomito

Citation de: Fab35 le Mars 10, 2022, 15:48:05
Selon l'adage "Quand c'est c'est gratuit, c'est toi le produit" :), on peut penser que la récupération de quelques données clients en amont de la garantie sera revendue à des tiers pour "financer" la campagne de garantie "offerte"...
Si c'est OMD qui rince, c'est eux qui récupèrent les précieuses données lors de l'inscription, que ça passe par un achat local ou tiers semble alors peu impactant, non ?

Quand j'ai acheté mon EM1 II à Montier (ce n'étais pas directement à Olympus), j'ai aussi bénéficié d'une extension de garantie gratuite, à condition d'enregistrer mon produit sur My Olympus Suisse. Et ceci malgré un achat en France.

Zaphod

Citation de: Fab35 le Mars 10, 2022, 15:48:05
Selon l'adage "Quand c'est c'est gratuit, c'est toi le produit" :), on peut penser que la récupération de quelques données clients en amont de la garantie sera revendue à des tiers pour "financer" la campagne de garantie "offerte"...
Si c'est OMD qui rince, c'est eux qui récupèrent les précieuses données lors de l'inscription, que ça passe par un achat local ou tiers semble alors peu impactant, non ?
Ca n'est pas gratuit, c'est inclus dans le prix total.
C'est une offre promo, comme pour les cashbacks et compagnie etc... etc...
Le prix de l'extension de garantie est de 99€, la batterie 89€, ça fait juste une petite ristourne pour la précommande (qui leur coute beaucoup moins que ça en réalité).

geraldb

Eric Leroy Photographies

Je vous livre mes premières impressions sur le premier boitier siglé OM-System soit le dernier OM-1

https://www.youtube.com/watch?v=bh4yJU7bIZo
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alain OLIVIER

Citation de: geraldb le Mars 10, 2022, 12:38:59
reçu la belle bête

+1, mais pas encore déballée. :)

La dernière fois que j'ai posté une photo d'emballage, c'était pour un E-P2 "Carrouf". >:D M'en rappellerai longtemps. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2022, 18:00:52
La dernière fois que j'ai posté une photo d'emballage, c'était pour un E-P2 "Carrouf". >:D M'en rappellerai longtemps. ;)
Bon ben voilà c'est décidé : j'achèterai l'OM1 quand il passera sous la barre des 100€.

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Mars 10, 2022, 18:13:13
Bon ben voilà c'est décidé : j'achèterai l'OM1 quand il passera sous la barre des 100€.

Je ne te jetterai pas la première pierre mais j'avais besoin de me racheter après toutes ces années pendant lesquelles j'ai été taraudé par les scrupules. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sergios

Citation de: geraldb le Mars 10, 2022, 16:55:56
Eric Leroy Photographies

Je vous livre mes premières impressions sur le premier boitier siglé OM-System soit le dernier OM-1

https://www.youtube.com/watch?v=bh4yJU7bIZo

J'ai vu sur YouTube il ne s'est pas trop foulé...
Fuji For Ever

sergios

Citation de: sergios le Mars 11, 2022, 08:10:38
J'ai vu sur YouTube il ne s'est pas trop foulé...

Par ailleurs toujours sur YouTube le fameux Thierry dans une vidéo consacrée au nouvel OM1 précise que ce boîtier est équipé du même capteur que celui qui se trouve dans le Z9...

Votre avis sur cette affirmation ?
Fuji For Ever

Zaphod

Mon avis c'est qu'il faut arrêter de regarder n'importe quoi sur youtube les gars  ;D
Entre les gens qui se filment à ne rien dire, et les gens qui se filment à dire des conneries...

Faire des vidéos intéressantes sur des sujets en lien avec la photographie, ça demande énormément de temps, et des compétences.
Suffit pas de se filmer en train de dire ce qui nous passe par la tête.

Et pour du test matériel, déjà qu'on ne peut pas juger des images, tout le temps où ne voit pas le matériel en action est du temps perdu.

Zaphod

Sinon ceux qui l'ont reçu, vous avez le mini flash dans la boite ou pas ?
Aux US il est inclus, UK il est absent... donc probablement absent pour la France aussi.

Nikojorj

Citation de: sergios le Mars 11, 2022, 08:15:22
Par ailleurs toujours sur YouTube le fameux Thierry dans une vidéo consacrée au nouvel OM1 précise que ce boîtier est équipé du même capteur que celui qui se trouve dans le Z9...

Votre avis sur cette affirmation ?
Faudrait qu'il change de dealer?

geraldb

Citation de: Zaphod le Mars 11, 2022, 09:03:00
Sinon ceux qui l'ont reçu, vous avez le mini flash dans la boite ou pas ?
Aux US il est inclus, UK il est absent... donc probablement absent pour la France aussi.
Pas de mini flash dans la boite ! dommage !!!
enregistré garantie ce matin
5 ans + 6 mois = 08/09/2027
J'ai le temps de voir venir !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Mars 11, 2022, 08:53:12
Entre les gens qui se filment à ne rien dire, et les gens qui se filment à dire des conneries...

Il ne nous manque plus que le blabla (je suis gentil) du boulet d'r...

Citation de: Nikojorj le Mars 11, 2022, 09:25:49
Faudrait qu'il change de dealer?

;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

apiaster

Citation de: sergios le Mars 11, 2022, 08:15:22
Par ailleurs toujours sur YouTube le fameux Thierry dans une vidéo consacrée au nouvel OM1 précise que ce boîtier est équipé du même capteur que celui qui se trouve dans le Z9...

Votre avis sur cette affirmation ?

on pourrait avoir le lien de la vidéo et la séquence où il affirme ça ?

Merci