Aglaé

Démarré par Tomzé, Février 17, 2022, 10:41:32

« précédent - suivant »

Tomzé

Ces quelques propos s'adressent au sodomiseur de mouches, du beau Jura suisse. Cette photo a été réalisée sur un stand mini-mini lors du festival yggdrasil, avec un fond improbable que j'ai dû très certainement retravaillé à la truelle, un éclairage pas possible fait de lumières led et de lumière naturelle, et une erreur de plage de sensibilité ISO sur un nouveau boitier, celle-ci étant montée à 12800 ISO, avec un bruit numérique pas possible, que j'ai rectifié tant bien que mal avec mes propres moyens. Je préfère te l'annoncer avant que tu viennes avec ta fourberie coutumière et sans égale, le faire remarquer ici-même.
Je suis preneur, pour qui le saurait, de me définir le style vestimentaire et le magnifique chapeau du modèle.

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Toujours aussi à l'aise en géographie qu'en photographie  ;D ;D ;D

Pour le style, ou les références, tu as le droit de parler au modèles pour autre chose que:"plantez vous là, merci, suivant.e"

Tomzé

Citation de: Monsieur le Février 17, 2022, 11:14:05
Toujours aussi à l'aise en géographie qu'en photographie  ;D ;D ;D

Pour le style, ou les références, tu as le droit de parler au modèles pour autre chose que:"plantez vous là, merci, suivant.e"

Figure toi, qu'on m'appris à l'école où se trouvait le massif du Jura suisse. Ce que tu n'as certainement pas compris, cette personne tenait un cabinet de bijouterie de curiosités, et par là même occasion vendait ses produits. Je n'allais pas, contrairement aux modèles qui n'ont qu'à poser, la perturber. Le style de cette femme se rapproche des peintures de Jean Renoir ou d'Edouard Manet. Donc on peut situer le style fin du 19ème siècle.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Février 17, 2022, 11:22:30
Figure toi, qu'on m'appris à l'école où se trouvait le massif du Jura suisse. Ce que tu n'as certainement pas compris, cette personne tenait un cabinet de bijouterie de curiosités, et par là même occasion vendait ses produits. Je n'allais pas, contrairement aux modèles qui n'ont qu'à poser, la perturber. Le style de cette femme se rapproche des peintures de Jean Renoir ou d'Edouard Manet.

Donc lui tirer le portrait, oui, mais prendre 30secondes pour lui demander les références de son costume, non.

C'est comme tes explications techniques pour pre-répondre aux  remarques sur le produit final. Des excuses maladroites.

C'est beau de te foutre de mon avis - tu me l'as précisé plusieurs fois- mais de faire un préambule qui m'est spécialement adressé pour expliquer tes boulettes techniques et les conditions trop difficiles.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Février 17, 2022, 11:30:59
C'est beau de te foutre de mon avis - tu me l'as précisé plusieurs fois- mais de faire un préambule qui m'est spécialement adressé pour expliquer tes boulettes techniques et les conditions trop difficiles.

Exact! Je m'en tape. Le préambule de présentation était pour t'éviter de venir une fois de plus baver. Mais c'est plus fort que toi, tu ne peux t'en empêcher. Ton premier boulot c'est d'aller consulter les exifs sur flickr, d'agrandir et de repérer tous les défauts de la photo présentée. Pour ta gouverne les conditions de prises de vue ne sont pas difficiles, ce qui est difficile c'est de trouver un arrière plan pas trop degueu dans des évènements comme celui-là.
PS: Defin2 est vraiment bien

Crinquet80

Voilà voilà avec ta manière d' envoyer bouler la 1ère personne qui donne un avis, autant s' abstenir  !  ???
A+

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2022, 13:43:32
Voilà voilà avec ta manière d' envoyer bouler la 1ère personne qui donne un avis, autant s' abstenir  !  ???
A+
A sa décharge, je n'ai pas donné d'avis sur la photo  ;D
Par contre, son laïus à mon attention et ses pré -excuses pour la piètre qualité de sa photo ne laissent rien présager de bon pour ceux qui voudraient la commenter.

Jean-Luc Vertut

j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo
les couleurs en particulier

l'air emprunté un peu surjoué va bien au style vestimentaire assez décalé :) :
cela me fait penser à la photographie anglaise contemporaine

je regrette juste que la voilette (même si c'est sa fonction)
cache ainsi le regard

Gérard B.

Citation de: Tomzé le Février 17, 2022, 10:41:32
Ces quelques propos s'adressent au sodomiseur de mouches, du beau Jura suisse. Cette photo a été réalisée sur un stand mini-mini lors du festival yggdrasil, avec un fond improbable que j'ai dû très certainement retravaillé à la truelle, un éclairage pas possible fait de lumières led et de lumière naturelle, et une erreur de plage de sensibilité ISO sur un nouveau boitier, celle-ci étant montée à 12800 ISO, avec un bruit numérique pas possible, que j'ai rectifié tant bien que mal avec mes propres moyens. Je préfère te l'annoncer avant que tu viennes avec ta fourberie coutumière et sans égale, le faire remarquer ici-même.
Je suis preneur, pour qui le saurait, de me définir le style vestimentaire et le magnifique chapeau du modèle.

Hippy?  ;D
======>je suis déjà sorti.

Jean-Luc Vertut

Tomzé

Citation de: Crinquet33 le Février 17, 2022, 13:43:32
A+

Tu as farfaitement raison. Le club 33 très peu pour moi. Merci de ne pas avoir à lire ta prose.

PaoloD

Le fait que la voilette soit de couleur très claire, perturbe la lecture du regard...

Monsieur

N'y avait-il vraiment pas assez de marge pour éviter ce seul menton éclairé ?
Le visage sombre derrière le grillage clair et le menton éclairé ça vient gâcher la photo.

Le reste de la photo me va bien. Même avec des ISOs au plafond ( ah l'excuse du nouveau boîtier ...  ::) ), ce n'est pas si dégradé que ça.

Hector06

Quitte à composer avec la voilette (c'est vrai un peu palote), autant photoshoper le trou
qu'il y a dedans pour uniformiser un peu.

Apres, les critiques que reçoit cette photo sont pour moi toutes justifiées, mais le fait est
que si on s'en tient au contexte de cette prise de vue, ça passe beaucoup mieux, et on retient
cet éclairage un peu uniforme et la grâce du modèle qui, avec le photographe, semble passer
2 agréables minutes à faire des photos.
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Février 17, 2022, 16:31:07
Quitte à composer avec la voilette (c'est vrai un peu palote), autant photoshoper le trou
qu'il y a dedans pour uniformiser un peu.

Apres, les critiques que reçoit cette photo sont pour moi toutes justifiées, mais le fait est
que si on s'en tient au contexte de cette prise de vue, ça passe beaucoup mieux, et on retient
cet éclairage un peu uniforme et la grâce du modèle qui, avec le photographe, semble passer
2 agréables minutes à faire des photos.
Et tant qu'à avoir photoshop ouvert, autant effacer le fermoir du collier, aussi travaillé soit-il

JCCU

C'est quoi le reflet d'animal sur le vêtement? 

frmfrm

Citation de: JCCU le Février 17, 2022, 17:58:08
C'est quoi le reflet d'animal sur le vêtement?

Ah, ben perso, j'ai cru voir un rrro minet ;-)

bozart

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 17, 2022, 14:07:27
cache ainsi le regard

Je lui trouve au contraire un air plutôt naturel, sans affectation.
C'est peut-être cadré un peu ric-rac, surtout au niveau des mains.
Le fil qui compose la voilette a l'air très épais, c'en est même surprenant.

Citation de: hetocy le Février 17, 2022, 17:38:15
En être réduit à écumer les festivals de tous genres pour pouvoir faire du portrait coûte que coûte c'est triste je trouve  :'(

Ah bon ? Ça permet pourtant de rencontrer les personnes en vrai, en direct. Pour du portrait et des contacts, la vie concrète, c'est quand même l'idéal.

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 17, 2022, 18:31:45
pour #19 je suppose que c'est le genre de commentaire bienveillant et constructif que l'intervenant souhaite aussi pour ses photos
comme il le rappelle souvent avec pertinence

;D

Bon, j'avoue, j'ai été peiné que Tomzé ne me souhaite pas mon anniversaire hier, je suis tout chafouin  :)

madko

Citation de: hetocy le Février 17, 2022, 18:41:38

;D

Bon, j'avoue, j'ai été peiné que Tomzé ne me souhaite pas mon anniversaire hier, je suis tout chafouin  :)

Je ne t'imaginais pas ainsi...

http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=3810316335;

CHAFOUIN, INE, subst. et adj.
A. Subst., vx. Personne petite, fluette et à la mine sournoise, comme une fouine. Un petit chafouin; une mine de chafouin. Le Censeur, le chafouin, la face subitement maigrie et jaunie, les yeux fureteurs (...) enregistrait les délits, pointait les coupables (A. ARNOUX, Algorithme, 1948, p. 47).
B. Adj. [En parlant surtout du visage, de la physionomie] Sournois, rusé. Un visage, un air chafouin; une figure, une mine chafouine. Les visages, qui se détournent à demi pour nous examiner, sont (...) si minces, si effilés, si chafouins, avec de si petits yeux sournois et larmoyants, sous des retombées de paupières mortes! (LOTI, Jérusalem, 1895, p. 123).

Mais cela ferait bien trop plaisir à d'aucuns...

alors, c'est bien plutôt ainsi que tu te sentais ?

https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/04/11/je-te-sens-d-humeur-chafouine-aujourd-hui_4398918_4497186.html

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 17, 2022, 18:31:45
pour #19 je suppose que c'est le genre de commentaire bienveillant et constructif que l'intervenant souhaite aussi pour ses photos
comme il le rappelle souvent avec pertinence

T'inquiète pas pour moi Jean-Luc. Plus de 25 ans à écumer les terrains au milieu de 22 fauves, bien souvent déchainés, notamment certains clubs grenoblois comme l'Abbaye, les Jojos, Norcap etc... ( là je peux te garantir que ce n'étaient pas des clampins à la mode de notre Paolo de pacotille, mais des mecs, des vrais ) qui m'ont appris à garder mon sang-froid.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 17, 2022, 19:02:43
T'inquiète pas pour moi Jean-Luc. Plus de 25 ans à écumer les terrains au milieu de 22 fauves, bien souvent déchainés, notamment certains clubs grenoblois comme l'Abbaye, les Jojos, Norcap etc... ( là je peux te garantir que ce n'étaient pas des clampins à la mode de notre Paolo de pacotille, mais des mecs, des vrais ) qui m'ont appris à garder mon sang-froid.

Pas toujours, pas toujours  ;D

Bon alors et ce "joyeux anniversaire Pascal" ? en guise de détente, d'apaisement,  y'a pas moyen ?   :)

raymondheru

Ben moi je vous le souhaite parce que ça doit être assez terrible de devoir quémander un "joyeux anniversaire"  :(

(on ne mesure pas toute la solitude que notre société engendre)

hetocy

Citation de: raymondheru le Février 17, 2022, 19:40:50
Ben moi je vous le souhaite parce que ça doit être assez terrible de devoir quémander un "joyeux anniversaire"  :(

Ouais hein, je suis déçu déçu  :'(

Verso92

Sauf que c'est pas son anniversaire...

hetocy

Citation de: Verso92 le Février 17, 2022, 19:58:45
Sauf que c'est pas son anniversaire...

Justement c'était hier, j'ai attendu ... En vain  :(

hetocy

Citation de: madko le Février 17, 2022, 18:52:02
Je ne t'imaginais pas ainsi...

http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=3810316335;

CHAFOUIN, INE, subst. et adj.
A. Subst., vx. Personne petite, fluette et à la mine sournoise, comme une fouine. Un petit chafouin; une mine de chafouin. Le Censeur, le chafouin, la face subitement maigrie et jaunie, les yeux fureteurs (...) enregistrait les délits, pointait les coupables (A. ARNOUX, Algorithme, 1948, p. 47).
B. Adj. [En parlant surtout du visage, de la physionomie] Sournois, rusé. Un visage, un air chafouin; une figure, une mine chafouine. Les visages, qui se détournent à demi pour nous examiner, sont (...) si minces, si effilés, si chafouins, avec de si petits yeux sournois et larmoyants, sous des retombées de paupières mortes! (LOTI, Jérusalem, 1895, p. 123).

Mais cela ferait bien trop plaisir à d'aucuns...

alors, c'est bien plutôt ainsi que tu te sentais ?

https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/04/11/je-te-sens-d-humeur-chafouine-aujourd-hui_4398918_4497186.html

Voilà !  :)

Hector06

Bon je suggère à certains de se remettre à niveau, avec ce petit tuto très utile en toutes circonstances:

https://www.youtube.com/watch?v=cXiaGM_fUMs

R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

on ne mesure pas toute la solitude que notre société engendre

On n'imagine pas non plus l'exemple déplorable de tous ces adultes incapables de se comporter de façon civilisée. Franchement se mettre minable comme ça sur un forum ... quel signal donné à notre belle jeunesse de France ?

Après, faudra pas se plaindre de se faire riffauder les arpions en échange d'un code de carte bancaire ... Allez faites vous un p'tit bisou ... dans l'cou.

Hein tu préfère sur le front ? ben vas-y grand fou ;-)

WalterZ

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 17, 2022, 14:07:27
j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo
les couleurs en particulier

cache ainsi le regard
+1
Le style vestimentaire s'apparente au courant victorien. La voilette me semble mal assortie et oui, c'est bien dommage quelle coupe le regard ainsi.
Pour information, la mode victorienne est multiple ce qui n'aide pas à l'identifier à coup sûr.
https://www.hisour.com/fr/victorian-fashion-32796/

Je connais néanmoins quelques couturières et modèles qui se basent sur des reproductions de documents d'époque (livres et patrons) pour réaliser leurs costumes.