Au mont St Pierre

Démarré par François CHARLES, Février 19, 2022, 09:27:51

« précédent - suivant »

François CHARLES

tkosak

Le spot est sympa, la vue agréable, globalement ça me plait. Sauf le traitement : tu as la main lourde sur les curseurs, camarade, trèèès lourde.
edit : ah oui, bien que le coté gauche du bâtiment soit d'aplomb (ou peu s'en faut), le côté droit penche. Et comme celui-ci se découpe sur une zone claire, il prend l'ascendant sur la sensation de verticalité, du coup ça semble pencher.

salamander

Un bel endroit, et une prise bien amenée, mais effectivement le traitement est particulier, entre l'effet genre "Glow" et cette remontée de vert, je ne trouve pas ça très fameux moi non plus...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pauluxo

Beaux cadrage et coup d'œil, mais comme d'autres, je trouve le traitement est un peu "too much". Je suis cependant sûr qu'en repartant de l'original, il est possible d'en faire un très belle photo.

Pour la verticalité du bâtiment, je comprends la remarque de tkosak, tout à fait pertinente mais d'un autre côté cela ne me dérange pas vraiment: ces vieux édifices sont rarement parfaitement d'aplomb.

bopixel

Oui, belle image ! Bravo !
Si tu permets... j'ai réduit un peu le vert et le jaune !  :D Mais chacun ses goûts !  ;)

lavialle15

Oui, le coin est joli, la compo bien équilibrée et le traitement punchy (du 1er plan) intéressant ... mais un peu plus de mal avec ce ciel "bizarre", que l'on dirait rajouté, en arrière !
Cdlt

François CHARLES

Merci à tous pour vos commentaires

agl33

Citation de: bopixel le Février 19, 2022, 22:22:05
Oui, belle image ! Bravo !
Si tu permets... j'ai réduit un peu le vert et le jaune !  :D Mais chacun ses goûts !  ;)

Je préfère cette version proposée par bopixel

zuiko

Ce cimetière de style anglo-saxon semble bien agréable pour un dernier repos et ses visiteurs.
C'est pourquoi un rendu pas trop forcé me semble plus adapté sachant que tu disposes déjà d'effets naturels de nuages et lumière assez rares habillant agréablement ces grands arbres et ce petit bâtiment.