Back home

Démarré par blibli, Février 23, 2022, 08:07:17

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Un clic épatant suivi d'un développement N&B aux petits oignons !  :) Une seconde vie pour cette photo comme couverture de roman ?

agl33

Une belle ambiance et un beau n&b

zuiko

Composition, lumière, expressivité (ce qui s'en dégage) tout est bon ici.
J'admire aussi la réussite technique : 1/13ème de seconde f5 et tout semble suffisamment net à cette échelle de reproduction.
Comme quoi on peut faire de bonnes photos de sa fenêtre (je m'engage un peu là ;) ).

Maagma

Une trouée de lumière très bien exploitée avec ces passants, la compo est vivante, le NB est top, les alentours plongés dans l'obscurité sont anxiogènes vu de l'écran.
Bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

miatafan

Très efficace, belle maîtrise du N&B, comme toujours. Bravo  ;)
(sinon, je n'aime pas ton titre  ???)

salamander

Citation de: zuiko le Février 23, 2022, 10:42:34
J'admire aussi la réussite technique : 1/13ème de seconde f5 et tout semble suffisamment net à cette échelle de reproduction.
Comme quoi on peut faire de bonnes photos de sa fenêtre (je m'engage un peu là ;) ).

Je suis du même avis.

Bonne prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Pichoun

Très belle image. 😉

Clic-Clac 51

Tout comme salamander
Bien vu blibli
Denis ;)

Pauluxo

Citation de: salamander le Février 23, 2022, 17:03:41
Je suis du même avis.

Bonne prise 😉

Je partage aussi cet avis, ainsi que celui de Zuiko, et n'ai rien de pertinent à ajouter.

blibli

Citation de: zuiko le Février 23, 2022, 10:42:34
Je dois dire que la stabilisation m'a bien aidé. C'est (à mon avis) un des avantages des hybrides. Les photos de nuit me semblent plus facile à réaliser.
Ce n'est pas pris de ma fenêtre , mais de la rue. Je suivais. Comme toujours je traîne un peu pour exercer ma passion.
Merci à tous pour vos avis.

zuiko

Citation de: blibli le Février 25, 2022, 20:56:35
Je dois dire que la stabilisation m'a bien aidé. C'est (à mon avis) un des avantages des hybrides. Les photos de nuit me semblent plus facile à réaliser.
Ce n'est pas pris de ma fenêtre , mais de la rue. Je suivais. Comme toujours je traîne un peu pour exercer ma passion.
Merci à tous pour vos avis.

Trouves-tu que la stab boitier est plus efficace que la stab objectif (dont je dispose) ?

Comme la photo est prise en plongée, j'avais imaginé (à tort), une prise d'un étage à la fenêtre...

Verso92

Sympa !

Histoire de chipoter, j'aurais bien vu un traitement un poil moins "dur"...

Nikon Nissoumi

Bien vue, très sympa et maîtrise intelligente de tous les paramètres techniques qui étaient quand très tangents pour le coup.
Même pour un Z6.  ;)

blibli

Citation de: zuiko le Février 25, 2022, 21:01:42

Trouves-tu que la stab boitier est plus efficace que la stab objectif (dont je dispose) ?

Je n'ai pas comparé, ce n'est donc que une impression.
Je pense que les deux se valent, mais comme il n'y a pas de mouvement du miroir sur le mirorless (of course) j'ai l'impression que c'est plutôt là que ça se joue.
Je sais qu'ici je peux descendre sans trop de problème au 1/15e à 50mm.
Sur le reflex que je possède encore, il m'est difficile de descendre dans les mêmes conditions en dessous du 1/60e, parfois 1/30e.
Citation de: Verso92 le Février 25, 2022, 21:11:08
Sympa !
Histoire de chipoter, j'aurais bien vu un traitement un poil moins "dur"...
Je suis bien d'accord. J'ai d'ailleurs corrigé ça.
Je me suis aussi rendu compte , qu'en expliquant à un ami, j'avais touché au Picture Control et que la netteté avait été placée sur +3. Ce qui renforce encore l'impression de contraste.
Merci les Raws de permettre de corriger tout ça convenablement.

Merci aux derniers d'être passés.

zuiko

Citation de: blibli le Février 26, 2022, 08:43:42
Je n'ai pas comparé, ce n'est donc que une impression.
Je pense que les deux se valent, mais comme il n'y a pas de mouvement du miroir sur le mirorless (of course) j'ai l'impression que c'est plutôt là que ça se joue.
Je sais qu'ici je peux descendre sans trop de problème au 1/15e à 50mm.
Sur le reflex que je possède encore, il m'est difficile de descendre dans les mêmes conditions en dessous du 1/60e, parfois 1/30e.Je suis bien d'accord. J'ai d'ailleurs corrigé ça.
Je me suis aussi rendu compte , qu'en expliquant à un ami, j'avais touché au Picture Control et que la netteté avait été placée sur +3. Ce qui renforce encore l'impression de contraste.
Merci les Raws de permettre de corriger tout ça convenablement.

Merci aux derniers d'être passés.

C'est vrai, j'avais un peu omis ce détail important. Quoiqu'il en soit à cette vitesse, même avec un boitier très bien stabilisé, tu as joué avec le feu avec brio car tes personnages sont en mouvement et la stab n'y peut rien pour les figer.
Ce qui te sauve c'est qu'ils se déplacent tous dans l'axe de l'objectif donc paraissent globalement nets.
Par contre j'aimais bien le rendu un peu dur (style tirage sur grade entre 3 et 4 en argentique) qui favorise l'aspect graphique de la photo, comme quoi les goûts et les gris  ;)

DUNUM

Mon premier émoi photographique, c'était une prise la nuit quand j'avais 13/14 ans. J'ai la flemme de sortir le soir pour faire de la photo, et tu me rappelles avec celle-ci que c'est un beau terrain de jeux !

labat

J'avais surement oublié de "soumettre" mon message tapé et qui disait que j'aimais simplement un travail aussi bien fait.