Un jour sans

Démarré par DUNUM, Février 25, 2022, 14:00:41

« précédent - suivant »

DUNUM

zuiko

Alors là !
Celle devant les ganivelles , l'homme sans tête au chapeau", je comprenait à peu près comment elle avait été prise opportunément.
Celle-ci je ne comprends pas et je ne peut me résoudre au fait que tu te sois fait aider de Nanot ;)

Il y aurait bien la pose longue où la tête bougerait tellement qu'elle finirait par disparaitre mais bon, pas facile...

Si c'est bien à la prise de vue que la tête a disparu et je n'en doute malgré tout pas, tu tiens là un duo masculin-féminin étêté parfait, bravo !

DUNUM

Je suis bien incapable de réaliser montages et autres copier-coller, une rencontre fortuite, sur la pointe des pieds...

egtegt²

Il a tout bêtement mis sa veste sur sa tête pour se protéger du soleil (j'imagine) ;)

Cela dit je n'accroche pas vraiment à la photo. Je trouve entre autres le personnage un peu trop excentré, ça donne l'impression que tu as essayé d'instaurer quelque chose entre lui et la poubelle et l'anneau au dessus mais on ne voit pas trop quoi. Je crois que je l'aurais carrément centré.

Seb Cst

Garder l'anneau oui, il est particulièrement symbolique, mais la poubelle non.
Je ne sais pas quelle symbolique on pourrait lui attribuer à cette poubelle... Mais question cadrage elle s'impose trop.

De fait, à partir de ta proposition je verrais bien un recadrage "vertical calé à droite".

zuiko

Citation de: egtegt² le Février 25, 2022, 15:00:58
Il a tout bêtement mis sa veste sur sa tête pour se protéger du soleil (j'imagine) ;)

Suis-je bête, effectivement cela se voit au niveau de la ceinture.
J'ai été aveuglé par le résultat et le thème démarré sur la précédente.
Comme quoi, elle (je !) marche très bien.

Bien sûr, elle a des petits défauts mais "le coup" l'emporte tellement que ce n'est pas très déterminant.

DUNUM

Mon premier cadrage était sans poubelle, puis comme la scène de cette femme couverte n'avait vraiment pas de sens (juste se protéger d'un pauvre rayon de soleil au pris de tout un montage avec la veste), je l'ai élargie et incluse.

Merci à vous  ;)

labat

Citation de: Seb Cst le Février 25, 2022, 15:05:44
Garder l'anneau oui, il est particulièrement symbolique, mais la poubelle non.
Je ne sais pas quelle symbolique on pourrait lui attribuer à cette poubelle... Mais question cadrage elle s'impose trop.

De fait, à partir de ta proposition je verrais bien un recadrage "vertical calé à droite".
Je verrai le même aussi sur la droite vertical en gardant l'anneau...elle passerait bien de bien enfin de ma lecture simplette de petit vieux.

Maagma

Citation de: DUNUM le Février 25, 2022, 15:18:08
Mon premier cadrage était sans poubelle, puis comme la scène de cette femme couverte n'avait vraiment pas de sens (juste se protéger d'un pauvre rayon de soleil au pris de tout un montage avec la veste), je l'ai élargie et incluse.

Merci à vous  ;)

Largement meilleur ce cadrage pour moi, sans l'objet utilitaire d'une mocheté sans nom qui ruine la magie de cette photo, ici j'observe une composition étrange, énigmatique, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Sympa.
Avec la poubelle pour moi. Il faut bien mettre la tête quelque part...
C'est en tout cas l'idée que je me suis fait.

Peut-être réduire un peu la lumière sur le haut de la veste qui a tendance à se confondre avec la pierre.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Je garde la poubelle aussi, le carré me parait plus équilibré que l'agressivité inutile ici du cadrage vertical.

yaquinclic

Salut DUNUM

Le cadrage de la V2 est mieux, mais je préfère le message de la V1. Perdre le tête pour anneau oui, mais pourquoi faire, finir à la poubelle ?

A+ ;)

Clic-Clac 51

Perso...je préfère la V2, elle va a l'essentiel
Denis ;)

salamander

Je préfère la version de départ, tant pis pour la poubelle
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DOMDOM49

Une belle prise bravo et avec la poubelle qui ajoute un sens... une idée amusante ...et donc vrai regard de photographe

Perso, je resserrerais toutefois le carré sur la scène pour se passer des quelques éléments en bord de cadre "inutiles" (un détail sans guère d' importance)

viso

Idem en ce qui me concerne : la poubelle apporte du sens et participe de l'aspect énigmatique, voire burlesque : où est passé la tête ? par l'anneau ? et... panier, dans la poubelle.
Cela renforce la dynamique, conduit le regard plus loin.

DUNUM

Merci à vous  8)

ps : pour la petite histoire, la tête était en totalité planquée sous la veste. Drôle d'idée quand même...

DOMDOM49

Citation de: DUNUM le Février 27, 2022, 18:58:00
Merci à vous  8)

ps : pour la petite histoire, la tête était en totalité planquée sous la veste. Drôle d'idée quand même...

Pas si sûr pour moi ... :(

DUNUM

Citation de: DOMDOM49 le Février 27, 2022, 19:02:13
Pas si sûr pour moi ... :(
Je pense aussi qu'il y avait un problème...
Bon c'est bien la retraite ?

DOMDOM49

Je t'ai envoyé un mail avec ma nouvelle adresse  ;)

DUNUM