Autoportrait avec mouche

Démarré par Ken.ninja, Mars 06, 2022, 21:07:22

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Bon, c'est pas encore au point mais j'avance :P

sifoto

Surprenant, cela m'a tout de suite fait penser au personnage Twinsen.

Lionel-b

Je ne pige pas trop le but du projet.
Il y a par contre des problèmes au niveau des perspectives qui ne sont pas du tout cohérentes et des ombres, également pas cohérentes entre elles.
Après le truc c'est que je ne sais pas si c'est voulu ou pas.

seba

C'est une perspective axonométrique.

JmarcS

Instagram : schipperjm

poc128

C'est heuuuuuu.... comment dire.... spécial !
Je ne suis pas client du tout.
;)
Take a walk on the wild side..

Ken.ninja

Merci pour vos passages.
Je cherche à faire des photos avec une autre perspective que celle qui est imposée par l'appareil photo ( la perspective mono focale).
J'ai réussi à faire des photos où l'espace est presque plat, maintenant je cherche à produire une perspective isométrique, qui se construit à partir de  lignes parallèles ( et donc non-convergentes). Pour l'instant j'avance à tâtons comme toujours mais je ne désespère pas. Je comprends que ces images heurtent la sensibilité de certains, c'est aussi un peu le but ;)

JmarcS

Ba non c'est juste moche.

Par contre si tu aimes faire des mathématiques avec ton appareil photo, le concept est amusant.

Peut être dans une section castor junior ?

Monsieur

Amusant. Je ressortirais presque la Playstation pour rejouer à Little Big Adventure

cyril17

Combien peut elle peser cette mouche ??  ??? ??? ;D ;D ;D
Menacé mais libre...

seba

Citation de: Ken.ninja le Mars 07, 2022, 17:09:53
Merci pour vos passages.
Je cherche à faire des photos avec une autre perspective que celle qui est imposée par l'appareil photo ( la perspective mono focale).
J'ai réussi à faire des photos où l'espace est presque plat, maintenant je cherche à produire une perspective isométrique, qui se construit à partir de  lignes parallèles ( et donc non-convergentes). Pour l'instant j'avance à tâtons comme toujours mais je ne désespère pas. Je comprends que ces images heurtent la sensibilité de certains, c'est aussi un peu le but ;)

Pour des perspectives axonométriques (ou presque), il faut photographier de très loin.
On peut obtenir une perspective isométrique, ou bien une perspective cavalière, selon l'emplacement du sujet dans le champ et son orientation.
Ou bien utiliser un objectif télécentrique (pour une perspective isométrique) mais ça ne court pas les rues et le champ est limité à son diamètre.
On peut même avoir des fuyantes divergentes avec un objectif péricentrique.

Ken.ninja

Citation de: JmarcS le Mars 07, 2022, 17:11:42
Ba non c'est juste moche.

Par contre si tu aimes faire des mathématiques avec ton appareil photo, le concept est amusant.

Peut être dans une section castor junior ?

Euh... En fait c'est pas le bon prisme, ça n'a rien à voir avec le beau ou le moche... :)

sifoto

Citation de: Monsieur le Mars 07, 2022, 17:14:18
Amusant. Je ressortirais presque la Playstation pour rejouer à Little Big Adventure

C'était un chouette jeu  :D

Ken.ninja

Citation de: Monsieur le Mars 07, 2022, 17:14:18
C'est ce vers quoi j'aimerais tendre dans mes images: le monde comme un grand jeux vidéo pour ados attardés

Jean-Luc Vertut

sur ce coup là
je ne suis pas convaincu du tout

mais je ne suis pas joueur
et l'univers du jeu vidéo m'est totalement étranger
alors : joker !

sifoto

Citation de: Ken.ninja le Mars 07, 2022, 20:30:19
C'est ce vers quoi j'aimerais tendre dans mes images: le monde comme un grand jeux vidéo pour ados attardés

Univers à la Twinsen donc (Hero de Little Big Adventure)  ;) Et le jeu vidéo ce n'est pas que pour les ados attardés, c'est aussi pour les vieux attardés  :D

Ken.ninja

Citation de: sifoto le Mars 07, 2022, 20:54:32
Univers à la Twinsen donc (Hero de Little Big Adventure)  ;) Et le jeu vidéo ce n'est pas que pour les ados attardés, c'est aussi pour les vieux attardés  :D
Oui exactement, mais je ne connaissais pas ce jeu.

Ken.ninja

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 07, 2022, 20:50:27
sur ce coup là
je ne suis pas convaincu du tout

mais je ne suis pas joueur
et l'univers du jeu vidéo m'est totalement étranger
alors : joker !

J'ai bien conscience qu'au niveau esthétique c'est pas encore ça, mais je ne désespère pas de trouver d'autres solutions photographiques à se problème de perspective. :)

seba

Une perspective isométrique ou cavalière, en photographie, c'est tout à fait possible.

Ken.ninja

Citation de: seba le Mars 08, 2022, 07:07:18
Une perspective isométrique ou cavalière, en photographie, c'est tout à fait possible.

Oui, merci, effectivement je ne connaissais pas les objectifs télécentriques, mais c'est difficile de trouver des photos prisent avec de tels objectifs. :)

seba

Citation de: Ken.ninja le Mars 08, 2022, 07:17:22
Oui, merci, effectivement je ne connaissais pas les objectifs télécentriques, mais c'est difficile de trouver des photos prisent avec de tels objectifs. :)

Avec un objectif télécentrique on est trop limité par le champ.
Mais avec une très longue focale c'est bon aussi.
Je montrerai plus tard un cube photographié en perspective cavalière et en perspective isométrique.

JmarcS

Ken.ninja

Crinquet80

Etrange cette fixette sur les mouches, sans moi !  :D

seba

Citation de: seba le Mars 08, 2022, 07:20:00
Je montrerai plus tard un cube photographié en perspective cavalière et en perspective isométrique.

Perspective isométrique.