Matière

Démarré par brunotroussier, Mars 06, 2022, 23:39:13

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour Discussion éventuelle.
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Merci à Jean-Pierre L. pour son avis.
Je vais éclaircir un peu la masse sombre des rochers .
Bruno
Bruno38

Monsieur

Pareil. Ca mérite un p'tit coup d'expo en plus.

Seb Cst

Salut Bruno.
Ce type de motifs se prête bien à des approches de traitement légèrement sous-ex.
Pour moi le traitement est nickel en densité et contraste, vu de mon écran et avec mes yeux peut-être un peu fatigués.
En revanche, toujours dans le registre de la qualité technique, ton ciel est une fois de plus abîmé par la compression avant publication web.
Tu ne vois pas les ruptures de tons dans les dégradés ? Légères, mais là quand même.

Par ailleurs la composition me semble moins affirmée que celle intitulée "Ecoulement".

brunotroussier

Merci a Seb Cst et Monsieur pour leurs avis.
Ce qui m a fait declencher ici , c est la structure de la neige, le foin mele , les pseudo traces au milieu qui dirigent le regard vers 2 petits pics en haut. Il me semble que j etais accroupi pour prendre le cliche et je dois avoir un peu plus de premier plan.
Je verifierai aussi la densite du ciel .
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Je trouve celle-ci dès plus agréable a mes yeux
Bien vu Bruno
Denis ;)

Monsieur

Citation de: brunotroussier le Mars 08, 2022, 09:52:23
Merci a Seb Cst et Monsieur pour leurs avis.
Ce qui m a fait declencher ici , c est la structure de la neige, le foin mele , les pseudo traces au milieu qui dirigent le regard vers 2 petits pics en haut. Il me semble que j etais accroupi pour prendre le cliche et je dois avoir un peu plus de premier plan.
Je verifierai aussi la densite du ciel .
Bruno

C'est ce que j'aime aussi.
Et le cheminement créé vers le ciel bleu intense, qui ressort foncé avec ton traitement NetB.

brunotroussier

Voila la V2 : j'ai récupérer un peu de bas et repris le traitement.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Pauluxo

Préférence pour la V2. Bravo pour ce superbe cadrage.

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Mars 08, 2022, 17:00:16
Voila la V2 : j'ai récupérer un peu de bas et repris le traitement.
Merci encore.
Bruno

Une fois de plus ta retouche affaiblit la composition (comme pour les Orgues). Et attention à la compression...
La V1 a bien plus de force.  Elle comporte tous les détails nécessaires dans les ombres, ferme le ciel, accentue le rôle du plan intermédiaire rocheux.