Tintin est sympa!

Démarré par Bernard34, Mars 07, 2022, 14:42:46

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour voir
Merci a vous ;)

labat

Salut à toi...tu finis l'hiver aussi...tu prends ta première douche de printemps avec cette tof sympa en diable...bien vue bien faite ! de mon humble avis.

zuiko

Je trouve l'attitude de la petite sympa et elle chevauche un dragon de maitre très graphique.
Par contre d'un point de vue composition et lumière pour le reste c'est un peu trop brouillon pour moi.

poc128

Je la trouve très bien composée mais (ce n'est qu'un détail) j'aurais veillé à ce que le montant de porte à gauche de l'image soit bien aligné avec le bord de la photo.
;)
Take a walk on the wild side..

B_M

Tu n'aimes pas trop la couleur apparemment ? (cf le pissenlit de poc) J'imagine que cette photo est pleines de couleurs.
B_M

Clic-Clac 51

Une bonne prise et le traitement me va bien
Denis ;)

Crinquet80

Sympathique scénette et le clic qui va bien !  :)

Bernard34

Merci a vous tous
Oui mon poc je ne suis pas vraiment vertical  si je la tire j'y veillerais ;)
Dire que je n'aime pas la couleur et sans doute trop fort , je trouve souvent que la couleur perturbe
Oui B_M cette photo est pleine de couleurs le sol est rouge et Tintin a ses couleurs traditionnelles pantalon marron pull bleu mais l'intérêt de cette image pour moi est le sourire de la petite et les couleurs ne viendraient que le masquer.
Ce n'est que mon point de vue bien sur

poc128

Citation de: Bernard34 le Mars 07, 2022, 15:42:28
Merci a vous tous
Oui mon poc je ne suis pas vraiment vertical  si je la tire j'y veillerais ;)
Dire que je n'aime pas la couleur et sans doute trop fort , je trouve souvent que la couleur perturbe
Oui B_M cette photo est pleine de couleurs le sol est rouge et Tintin a ses couleurs traditionnelles pantalon marron pull bleu mais l'intérêt de cette image pour moi est le sourire de la petite et les couleurs ne viendraient que le masquer.
Ce n'est que mon point de vue bien sur

Je n'en doute pas.
;)

B_M

Citation de: poc128 le Mars 07, 2022, 15:06:26
Je la trouve très bien composée mais (ce n'est qu'un détail) j'aurais veillé à ce que le montant de porte à gauche de l'image soit bien aligné avec le bord de la photo.
;)
Le montant de la porte à gauche ne peut pas être parallèle au cadre. La photo est prise en légère plongée. Cela ne ferait pas naturel. Cela ne va pas dans le sens d'une image prise sur le vif.  Bref ça ne me gêne pas.

Je suis surpris du choix N&B de Bernard. La couleur c'est la vie, pour moi en tout cas.  :D
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Mars 07, 2022, 16:22:07
Je suis surpris du choix N&B de Bernard. La couleur c'est la vie, pour moi en tout cas.  :D
La couleur c'est la réalité sans interprétation pour moi . J'ai fait un choix il y a quelques années et 90% de mes images sont N&B ;) je n' y reviens plus.

B_M

Une cure de Saul Leiter s'impose. Une photo par jour jusqu'au rétablissement.  ;)
B_M

Nasu

Citation de: B_M le Mars 07, 2022, 16:22:07La couleur c'est la vie

Oui, sans oublier la corollaire "Le noir et blanc, c'est la mort" :D

Bernard34

Citation de: Nasu le Mars 07, 2022, 17:05:46
Oui, sans oublier la corollaire "Le noir et blanc, c'est la mort" :D
Ce qui est complètement faux

blibli

Sympa.
Et tu as trouvé le traitement ad hoc.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 07, 2022, 17:23:48
Oui bonne photo.

Mais quel rapport avec le titre si l'intérêt c'est le sourire de la petite ?

Ben passqueu il est sympa Tintin !!! :D :D ;D

agl33

Traitement n&b parfait et belle photo en tenant compte de la remarque de poc128

Nasu

zuiko

Citation de: Nasu le Mars 07, 2022, 18:47:55
Non, c'est totalement vrai

Pourquoi tant de haine (pour le N&B) ?

Bernard34

Citation de: zuiko le Mars 07, 2022, 15:04:46
Je trouve l'attitude de la petite sympa et elle chevauche un dragon de maitre très graphique.
Par contre d'un point de vue composition et lumière pour le reste c'est un peu trop brouillon pour moi.
Oui il y a des écarts de lumière importants entre les vitrines et la porte d'entrée
Citation de: Nasu le Mars 07, 2022, 18:47:55
Non, c'est totalement vrai
Affirmation gratuite et non étayée ;)
C'est clos pour moi

B_M

Pour moi, le N&B n'est pas une métaphore de la mort. Pensez aux photos d'Ansel Adams, aux nus de Weston par exemple. Mais c'est quand même une "amputation". On supprime la couleur. Imparable comme dirait Monsieur de La Palice. Quand on ampute c'est pour que ça aille mieux. On n'ampute pas sans raison. Le N&B doit être un choix.
Par ailleurs nous sommes très habitués au N&B, en tout cas pour les plus anciens. La photo et l'imprimerie ont été essentiellement en N&B depuis leurs inventions. Le N&B nous semble naturel.
Bernard34 continue en N&B. Tu maitrises parfaitement le sujet. (Mais n'oublie pas Saul Leiter ! Une photo par jour.  ;))
B_M

DUNUM

Image sympa, et en ce qui concerne le noir et blanc, que dire...  Je n'en fais pas une philosophie, mais je pense noir et blanc à la prise de vue, tout simplement. Itou pour les (rares) photos couleurs que je fais. Cela dépend de ce que je veux montrer ou dire. Ce sont pour moi des outils différents.
Et pour ce qui est de la couleur, quelles couleurs ? Je ne vois pas les mêmes que vous, comme d'ailleurs près de 10 % de la population masculine...

Nasu

Citation de: Bernard34 le Mars 07, 2022, 19:11:13
Affirmation gratuite et non étayée ;)
Tout à fait, c'est subjectivité contre subjectivité ;)

En revanche, le format vertical est objectivement une aberration ;D

zuiko

Citation de: DUNUM le Mars 07, 2022, 19:53:28
Et pour ce qui est de la couleur, quelles couleurs ? Je ne vois pas les mêmes que vous, comme d'ailleurs près de 10 % de la population masculine...

Tu oublies sans doute les gens atteints de la cataracte (non encore opérés).

Pauluxo

Je la trouve très bien comme cela. Comme il s'agit d'une prise sur le vif, je ne suis pas vraiment dérangé par l'alignement de la porte. Comme toujours certaines "règles", que l'on devrait plutôt appeler "indications" ou "repères" me semble t'il, sont plus ou moins utiles ou nécessaires selon les circonstances, l'intention du photographe, etc.

Quant au noir et blanc, que j'aime beaucoup mais dont je comprends que certains n'y soient pas ou moins sensibles, je comprends très bien son usage ici. Mais il ne s'agit pas d'un rejet de la couleur...