Tintin est sympa!

Démarré par Bernard34, Mars 07, 2022, 14:42:46

« précédent - suivant »

B_M

Moi ça m'échappe  ??? Tintin en N&B , je ne comprend pas. Un sourire serait moins visible en couleur qu'en N&B ? J'aimerai bien voir la photo originale en couleur.
B_M

Pauluxo

Citation de: B_M le Mars 07, 2022, 21:31:41
Moi ça m'échappe  ??? Tintin en N&B , je ne comprend pas. Un sourire serait moins visible en couleur qu'en N&B ? J'aimerai bien voir la photo originale en couleur.

Les premiers Tintin étaient en effet en noir et blanc ...   ;).

Je plaisante, bien sûr.
Je peux comprendre ton point de vue, bien sûr. Mais ici Tintin n'est à mon avis qu'un partenaire du sujet principal qui est la petite fille au sourire sympatjhique. C'est pourquoi j'apprécie la version en N & B. Ceci dit, je ne rejetterais nullement un version couleur a priori. Tout dépendra de sa lisibilité. Et je ne pense pas qu'un sourire doive nécessairement être photographié en N & B, évidemment.

Bernard34

Citation de: B_M le Mars 07, 2022, 21:31:41
Je te demande de respecter mon choix je travaille en N&B et je ne sortirais pas une photo couleur incohérente avec les autres images de mon travail.
J'apprecie le travail de Saul Leiter je ne changerais pas de cap pour autant pour le moment.

B_M

Citation de: Bernard34 le Mars 08, 2022, 10:09:30
Je te demande de respecter mon choix je travaille en N&B et je ne sortirais pas une photo couleur incohérente avec les autres images de mon travail.
J'apprecie le travail de Saul Leiter je ne changerais pas de cap pour autant pour le moment.
Je respecte tout à fait ton choix. Tu le justifies parfaitement ici.
Une remarque sur le fameux "respect" souvent invoqué sur le forum.
Respecter ne veut pas dire aimer, apprécier sans réserve. On peut respecter un travail sans en faire sa tasse de thé. Je respecte ton choix pour cette photo. Je ne l'approuve pas. Rien d'irrespectueux.
Invoquer le respect est un peu une attaque détournée à la personne bien souvent.
B_M

Bernard34

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 08, 2022, 13:13:08
Quand on existe une réponse on commence par répondre soi même
poc a repondu
Citation de: poc128 le Mars 07, 2022, 17:33:01
Ben passqueu il est sympa Tintin !!! :D :D ;D

Monsieur

Sympa la photo. La petite qui se paie un sourire jusqu'aux oreilles en sortant du magasin de Tintin, lui même souriant devant cette heureuse petite.

(Quel esprit étriqué ne comprendrait pas le lien entre le titre et la photo... ? )

DOMDOM49

A contre courant...je n'accroche pas désolé

Certes, pleins de choses dans l'image mais aucune "connexion" entre tous les éléments

Désolé Bernard mais ça reste pour moi l'important dans une image  ;) :)

bonne soirée

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Mars 08, 2022, 20:23:57
A contre courant...je n'accroche pas désolé

Certes, pleins de choses dans l'image mais aucune "connexion" entre tous les éléments

Désolé Bernard mais ça reste pour moi l'important dans une image  ;) :)

bonne soirée

Ben mon double Dom je peux dire que tu me surprends ne pas voir la connexion entre le sourire et bonheur d'une petite fille et le monde de tintin ...Sûrement trop simpliste
Merci pour ton passage

Bonne soirée

DOMDOM49

Bah ...c'est pas grave hein, j'accrocherais une autre fois  ;)

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Mars 08, 2022, 21:16:34
Bah ...c'est pas grave hein, j'accrocherais une autre fois  ;)
Pas de souci