De retour

Démarré par hetocy, Mars 13, 2022, 08:13:00

« précédent - suivant »

hetocy

Col Hanzaplast

Ha ces jeunes, il faut tout leur apprendre...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

alik

Beau portrait, belle pose, j'aime bien.

JmarcS

Je trouve ce portrait une vrai merveille, tellement bien composé et intéressant.

Je préfère la version d'Hetocy.

Franchement, tu maitrises ton art totalement.

C'est le genre d'image que je pourrais acheter et que je commanderai à coup sur pour un être cher.

Le coup des mains qui reviennent dans le champ de netteté... malin.
Instagram : schipperjm

bozart

Revoir la position des doigts et la lumière très inégale sur son bras gauche et sur les mains.
Beaucoup trop d'importance donnée aux os du poignet.

Jean-Luc Vertut

la pose et l'expression artificielles et un peu datées
et le cadrage sans parti-pris
font que cette photo ne fonctionne pas pour moi

désolé

mais cela fait du bien de revenir à la photographie :)
après les pages et pages de logorrhée vaseuse qu'a subi, bien malgré vous, votre dernier fil

jeff40120

Belle réussite Pascal, un cadrage impec, une certaine présence du modèle mis en valeur par un bon PT.
En final, un bon retour.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Hector06

C'est effectivement tres joli, seule la zone d'ombre à droite  me gène un peu
R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 13, 2022, 08:57:30
Ha ces jeunes, il faut tout leur apprendre...  :laugh:

Pour le coup je la préfère dans son sens d'origine mon Colonel.

hetocy

Merci de vos retours  :)

alik

Très bien, même si le cadre au fond gauche gêne un peu.

Pixels.d.Argent

J'aime bien les deux cadrages, comme quoi rien n'est jamais gravé dans le marbre! Par contre d'accord avec le cadre (tableau?) en haut à gauche, a supprimer. D'accord aussi avec le poignet, qui se trouve dans le même plan de netteté que le visage et qui fait du coup bien ressortir les os. Peut être aussi estomper légèrement ce poignet.

Sinon belle attitude! Pose et expression pas du tout surjouées.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 14, 2022, 14:08:55
J'aime bien les deux cadrages, comme quoi rien n'est jamais gravé dans le marbre! Par contre d'accord avec le cadre (tableau?) en haut à gauche, a supprimer. D'accord aussi avec le poignet, qui se trouve dans le même plan de netteté que le visage et qui fait du coup bien ressortir les os. Peut être aussi estomper légèrement ce poignet.

Sinon belle attitude! Pose et expression pas du tout surjouées.

Je n'ai pas eu le courage d'enlever le grand cadre ( 120X80 ) que j'ai accroché à mon mur mais je ne trouve pas qu'il dénote particulièrement et de toutes façons, je ne saurais pas le faire disparaître proprement en post traitement  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mars 14, 2022, 14:14:56
Je n'ai pas eu le courage d'enlever le grand cadre ( 120X80 ) que j'ai accroché à mon mur mais je ne trouve pas qu'il dénote particulièrement et de toutes façons, je ne saurais pas le faire disparaître proprement en post traitement  :)

mon premier patron m'avait donné cette info quand je débutais en photographie :
"ce que tu vois dans le viseur, ou au tirage, en tant que photographe
le spectateur le verra encore mieux que toi"

tetim

https://mymodernmet.com/fr/vermeer-restauration-tableau/
Cordialement

bozart

C'est très hasardeux de faire le rapprochement avec un tableau de Vermeer....  ::)
Il n'y a donc plus que la surface qui compte ? Les contenus : à la benne. C'est vrai que c'est malheureusement la tendance lourde du moment.

Monsieur

Je suis personnellement moins dérangé par la présence du cadre, qui donne un contexte "à la maison", que par ce lourd assombrissement à l'opposé de l'image.

hetocy

Citation de: tetim le Mars 14, 2022, 14:49:24
https://mymodernmet.com/fr/vermeer-restauration-tableau/
Cordialement
Techniquement, c'est très difficile pour moi de supprimer ce petit bout de tableau en haut à gauche. Il y a des demis teintes que j'aurais du mal à traiter.

il me semble cependant, ce n'est que mon avis, que ce petit coin ne dénature pas vraiment l'image. Si ça avait été le cas, je n'aurais pas sélectionné  cette photo et je ne l'aurais pas post traitée .

Je ne connaissais pas cette anecdote au sujet de ce tableau de Vermeer. :)

hetocy

Citation de: bozart le Mars 14, 2022, 15:14:20
C'est très hasardeux de faire le rapprochement avec un tableau de Vermeer....  ::)
Il n'y a donc plus que la surface qui compte ? Les contenus : à la benne. C'est vrai que c'est malheureusement la tendance lourde du moment.

Le contenu ?

Il s'agit d'un portrait, tout simplement sans prétention particulière.

hetocy

Citation de: Monsieur le Mars 14, 2022, 15:17:16
Je suis personnellement moins dérangé par la présence du cadre, qui donne un contexte "à la maison", que par ce lourd assombrissement à l'opposé de l'image.

Assombrissement 100% effectué en post traitement  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Mars 14, 2022, 15:56:04
Assombrissement 100% effectué en post traitement  :)
Ca me laisse encore plus perplexe  ;D

Gérard B.

Sans le cadre.
pour la photo qui me plais aussi, je trouve son bras gauche trop foncé et l'adhère aux remarque à propos du poignet.

Pixels.d.Argent

Belle retouche! Et sans le vignetage ça serait encore mieux, ou alors un vignetage plus léger, là ça entoure trop le modèle.

Gérard B.

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 14, 2022, 18:35:08
Belle retouche! Et sans le vignetage ça serait encore mieux, ou alors un vignetage plus léger, là ça entoure trop le modèle.
Pour le vignettage, j'ai voulu rester sur un équilibre avec celui de droite. C'est le choix de l'auteur.
Pour mes photos de portraits de scène, j'en mets parfois.

hetocy

Citation de: Gérard B. le Mars 14, 2022, 19:00:36
Pour le vignettage, j'ai voulu rester sur un équilibre avec celui de droite. C'est le choix de l'auteur.

Merci d'avoir pris du temps pour proposer ta version  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: Gérard B. le Mars 14, 2022, 19:00:36

Oui je sais!  ;) et corriger ça d'un jpeg écran c'est pas évident! Je disais juste pour Pascal!  ;)

Gérard B.

Citation de: hetocy le Mars 14, 2022, 19:44:32
Merci d'avoir pris du temps pour proposer ta version  :)
C'était avec plaisir. 15 minutes. Ça me permet de garder la main sur le logiciel.

JmarcS

Soyons positif : un lien youtube pour un petit voyage voyage photographique bien jolie.

ça détendra :)

https://youtu.be/3vHvCib9MVo

Hector06

Vraiment cool les photos... et malin d'avoir caché une marque de fabricant photo dans les paroles ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Roger Maxime

Beau portrait tout en sobriété. Je préfère la version originale.

Un petit regret pour la position de la main droite de la jeune femme qui aurait pu être moins crispée.

Hector06

Je vous bats tous  ;D   ;D (cf mon impro à JLV)

Les profs à Monaco c'est kekchose...  O0
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mars 15, 2022, 10:26:23
Ceci explique cela  :angel:

Et oui :)

Mais j'ai eu 18 en math (11 en Français malgré l 'orthographe).

Un prof en 7 ème génial qui nous faisait des maths à la place du foot (merci à lui), une prof de physique en 3ème et un prof de math en Terminal C.

Certaines personnes vous donnent le goût des choses (et le dégoût).

Hector06

Ça a son importance oui la façon d'etre des profs avec les eleves
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

c'est dans quel pays qu'il y a des 7èmes ?

Hector06

A Monaco on disait 11ème, 10ème, 9ème etc...jusqu'à rejoindre le collège (qui etait en fait un collège-lycée)
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Nogent sur marne, on traversait le rue et s'était le bois de Vincennes, de bons souvenirs :)

Hector06

Mes copains scolarisés en France faisaient des tetes bizarres quand je leur disais etre en 10ème ou en 9ème :)

Oui le bon temps, des souvenirs en tout cas :)
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Question d'âge j'ai 54 ans, on nommait les classes comme ça dans mon école.

Hector06

Ok mystère résolu pour moi  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Mars 15, 2022, 23:37:08
Question d'âge j'ai 54 ans, on nommait les classes comme ça dans mon école.

je pense que c'est plus une question de région que d'âge, je suis plus vieux que toi (58 au compteur) et on disait bien CM1, CM2 puis 6ème, 5ème etc....

C'est comme les pains au chocolat et les chocolatines!  ;D

Hector06

Tu tiens vraiment à entrer dans ce débat Pixel??

;D
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 16, 2022, 08:47:19
je pense que c'est plus une question de région que d'âge, je suis plus vieux que toi (58 au compteur) et on disait bien CM1, CM2 puis 6ème, 5ème etc....

C'est comme les pains au chocolat et les chocolatines!  ;D

J'ai bien précisé : dans mon école !

Bien lire toutes les questions avant de répondre (souvenir de mon prof de math en Tc).

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Mars 16, 2022, 09:10:36
Tu tiens vraiment à entrer dans ce débat Pixel??

;D

Sur le pain au chocolat? Bien non, il n'y a pas débat!  ;D ;D

Citation de: JmarcS le Mars 16, 2022, 09:43:03
J'ai bien précisé : dans mon école !

Bien lire toutes les questions avant de répondre (souvenir de mon prof de math en Tc).

Oki!  :)

Jean-Luc Vertut

il n'y a jamais eu de 7ème officiellement en France

mis à part peut être dans des écoles privées hors convention et hors de prix

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 16, 2022, 20:10:01
il n'y a jamais eu de 7ème officiellement en France

mis à part peut être dans des écoles privées hors convention et hors de prix
Faux, j'ai connu cette numérotation d' école dans l' enseignement public et gratuit  !

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2022, 20:36:26
Faux, j'ai connu cette numérotation d' école dans l' enseignement public et gratuit  !

Oui, j'ai aussi souvenir d'un membre de ma famille qui m'avait fait part de cette numérotation.

JmarcS

Tse tse, le bas peuple qui conteste le festivalier, z'êtes sérieux les gas ?

hetocy

Nikon Nissoumi

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 16, 2022, 14:22:20
Sur le pain au chocolat? Bien non, il n'y a pas débat!  ;D ;D

Sur la chocolatine non plus d'ailleurs.
Et dans le Sud où j'habite, nous massacrons sans états d'âme tous les déviants qui commettent l'erreur plus d'une fois.
L'art de la convivialité légendaire qui nous anime en quelque sorte.
Etant bien compris qu'il suffit simplement d'une petite mise au point préalable et facilement assimilable par tous pour forger l'identité culturelle d'une région et faciliter la communication avec nos artisans boulanger.
Bref, le pain au chocolat c'est du pain avec du chocolat dedans et ça n'a pas cours en pays d'Ovalie.
Tâchez de vous en rappeler quand vous passez dans le coin.
Une maladresse regrettable est si vite arrivée... 

JmarcS

Très bien la dernière, expression amusante. De harmonie entre le cadrage, traitement, pose : le job est fait.

alik

ce qui me piaffe sue la dernière, très joie au demeurant, c'est la netteté différenciée: visage et mains nettes mais lingerie floue. C'est curieux.

hetocy

Citation de: alik le Mars 17, 2022, 09:08:48
ce qui me piaffe sue la dernière, très joie au demeurant, c'est la netteté différenciée: visage et mains nettes mais lingerie floue. C'est curieux.

Pas de post traitement au niveau du flou pourtant sur cette série  :)

hetocy

agl33

Réussi ce retour  ;)

folding

Quelle précision. Merci de nous donner ces détails sur la taille du  cadre. Tu souviens-tu du prix que tu as payer ?

Hector06

C'est moi ou cette derniere possede un petit coté 1928?

Tres joli, vraiment. Y compris si on pourrait souligner un petit coté "poupée
figée", mais je trouve que ça matche idealement avec traitement/cadrage/atmosphère.
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

MFloyd

Très belle série de portraits. Le petit cadre ne me dérange nullement. Techniquement, la deuxième série est meilleure.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: folding le Avril 15, 2022, 17:09:21
Quelle précision. Merci de nous donner ces détails sur la taille du  cadre. Tu souviens-tu du prix que tu as payer ?

Oui, 400€ le 120X80 tirage + contrecollage sur dibond et caisse américaine  ;)

Autre chose ?

( Tu vois un cadre sur cette dernière photo ? )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Avril 15, 2022, 18:15:01
Oui, 400€ le 120X80 tirage + contrecollage sur dibond et caisse américaine  ;)
...

c'est pas cher !

après, il faut voir la technique et la qualité du tirage

Jean-Luc Vertut

pour la #52

l'expression/attitude bloquée du modèle ne le fait pas du tout pour moi
désolé

la projection de sa tête sur cette sorte de grille en arrière-plan non plus
pas plus que la longue fuite floue du fauteuil vers le bas

donc sans moi pour cette image