christo du pauvre

Démarré par macarel12, Mars 15, 2022, 15:45:59

« précédent - suivant »

macarel12

pour partage éventuel

agl33

Lucky49

J'aime bien l'idée et le titre... Un peu "perturbé" par la compo, le sujet me semble être un peu bouffé par les autres immeubles et le bas de l'image un peu fouillis. Je me contenterais bien d'un carré droit en ôtant aussi la terrasse du toit... Juste un avis d'amateur ;)
Luc

macarel12

Verso92

Elle ne m'emballe pas complètement... des choses intéressantes, il y avait matière à, mais une compo pas tout à fait maitrisée et un peu fouillis, AMHA.

polohc

Je cherche l'intérêt de ce sujet traité tristement...
Peut-être en N&B ?
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: polohc le Mars 29, 2022, 20:46:40
Je cherche l'intérêt de ce sujet traité tristement...
Peut-être en N&B ?

L'intérêt du sujet n'est pas la question (il est évident).

C'est juste la réalisation qui pêche...

polohc

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2022, 20:53:52
L'intérêt du sujet n'est pas la question (il est évident).

C'est juste la réalisation qui pêche...
Peut-être, mais c'était ma réponse.

Verso92

Citation de: polohc le Mars 29, 2022, 20:55:50
Peut-être, mais c'était ma réponse.

J'ai bien vu.

Et je ne comprends toujours pas cette approche étriquée de la photo...

polohc

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2022, 20:58:28
J'ai bien vu.

Et je ne comprends toujours pas cette approche étriquée de la photo...
Que veux-tu, c'est ma vision qui est étriquée !

Je n'accroche pas esthétiquement sur cette image, ni sur ce type d'œuvre façon Christo qui ne m'emballe pas !
Ne pas aimer, apprécier, c'est avoir une ouverture sur la photo étriquée ?

Verso92

Citation de: polohc le Mars 29, 2022, 21:31:38
Que veux-tu, c'est ma vision qui est étriquée !

Je vois ça.

J'ai compris en lisant ton commentaire que j'allais voir des expos de merde, que j'achetais des livres photo de merde, etc...

macarel12

Bon allez, c était de l humour. Déjà c était pas facile pour moi de trouver un angle accrocheur pour la photo. Un meilleur photographe aurait sûrement eu une meilleure idée. Ensuite cette oeuvre d emballage résulte de la destruction prochaine de l immeuble. Il est emballé car soumis à une opération de désamiantage et aucune poussière ne doit s échapper. Voilà voilà.

polohc

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2022, 21:50:28
Je vois ça.

J'ai compris en lisant ton commentaire que j'allais voir des expos de merde, que j'achetais des livres photo de merde, etc...
Mon commentaire ne te visait pas... C'est toi qui a trouvé à redire sur ma soi-disant approche étriquée de la photo !
Avec quelle légitimité je critiquerai tes choix culturels ?

polohc

Citation de: macarel12 le Mars 29, 2022, 22:19:25
Bon allez, c était de l humour. Déjà c était pas facile pour moi de trouver un angle accrocheur pour la photo. Un meilleur photographe aurait sûrement eu une meilleure idée. Ensuite cette oeuvre d emballage résulte de la destruction prochaine de l immeuble. Il est emballé car soumis à une opération de désamiantage et aucune poussière ne doit s échapper. Voilà voilà.
J'avais vu ça il y a quelques années sur des barres d'immeubles à Saint-Etienne... La destruction est spectaculaire !

L'immeuble empaqueté de ta photo n'est ni plus beau, ni plus moche que les "œuvres" de Christo !

Verso92

Citation de: macarel12 le Mars 29, 2022, 22:19:25

Bon, sinon, ne te laisse pas impressionner par certains commentaires : le sujet est tout à fait intéressant, bien sûr.

Seul un manque de maitrise (AMHA) t'a empêcher d'en tirer une bonne photo...