Tonlé Sap

Démarré par blibli, Mars 17, 2022, 14:22:34

« précédent - suivant »

blibli

Balade sur l'eau.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Lac Inlay (Birmanie) ?

blibli

Verso92

Citation de: blibli le Mars 17, 2022, 14:27:58
Tonlé Sap, Cambodge.

La ressemblance est frappante...  ;-)

Sinon, je suis un peu dubitatif sur ton P/T... peut-être un peu trop spectaculaire à mon goût ?

Stepbystep

Même remarque sur le pt.

zuiko

Citation de: blibli le Mars 17, 2022, 14:22:34
Balade sur l'eau.

La contre-plongée est bien exploitée et ce beau ciel aide bien.
L'ambiance générale est bien rendue.
Là, au moins il n'y a pas trop de problème de sens de lecture ;)
Je trouve cependant les noirs un peu denses, comme si la photo avait été prise avec un filtre orange, voire rouge...

Clic-Clac 51

J'aime bien ce point de vue
Manque p't être d'un peu de blanc dans le ciel
Denis ;)

Bernard34

Bonne image
Pour le traitement le N&B me convient sauf au niveau des nuages qui ne semblent artificiellement trop gris ;)
Citation de: Verso92 le Mars 17, 2022, 14:23:58
Lac Inlay (Birmanie) ?
Le monsieur te dit Tonlé Sap  ;) :D ;D

salamander

Très jolie prise (qu'il me semble déjà avoir vu).

Effectivement les nuages sont assez ternes.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

jdm

Je me faisais la même réflexion à propos des nuages, pas assez éclatants éventuellement.

Sinon le bas est percutant mais ça me va, chouette photo .
dX-Man

polohc

Bien vu, bien pris et traité (même le ciel), je verrai seulement déboucher un peu les tons les plus sombres...
Il est plus tard que tu ne penses

Pauluxo

Citation de: zuiko le Mars 17, 2022, 14:56:16

La contre-plongée est bien exploitée et ce beau ciel aide bien.
L'ambiance générale est bien rendue.
Là, au moins il n'y a pas trop de problème de sens de lecture ;)
Je trouve cependant les noirs un peu denses, comme si la photo avait été prise avec un filtre orange, voire rouge...

Même avis. Très beau cadrage.

(sauf à propos du sens de lecture, puisque les maison "fuient" vers la droite....  ::) Pas frapper, svp !)

Seb Cst

Le traitement est ok pour moi. Typé "filtre orange" en effet, mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher, sinon de menus ajustements.

Le bas de l'image est confus.
Il semblerait que le gamin soit assis sur un ponton, mais ce dernier se confond avec l'arrière-plan.
Il y a comme un désaccord entre le choix d'une conversion NB et la gestion des motifs.
Dommage car l'attitude du protagoniste avec ses cheveux au vent est intéressante.

miatafan

Je passe et repasse sur cette belle image, j'aime beaucoup la posture du personnage, mais j'ai quand même un petit problème avec le traitement des nuages, alors que le N&B est plutôt sympa sur le reste.
Du coup, peut-être enlever une bande, en haut...  :-\

jeff40120

Belle image avec sans doute quelques petits ajustements.
Globalement ça tient la route pour moi.
J'aime l'ambiance qui me rappelle ce que j'ai vécu en ce lieu.
Bien évidemment chacun a sa perception.

Je tenterai de déboucher quelques noirs et j'apporterai un peu plus de peps au ciel, des gris moins gris .. Mais ça reste aussi l'interprétation de l'auteur.

Et puis je pense que cette image doit faire partie d'un ensemble, j'aime bien les séries...
https://www.jean-francois boine flickr.com

blibli

Citation de: salamander le Mars 17, 2022, 15:18:49
Très jolie prise (qu'il me semble déjà avoir vu).

Effectivement les nuages sont assez ternes.
Bonne mémoire.
J'avais présenté cette photo que j'ai retravaillée ce WE en vue de l'imprimer.
A l'époque, les critiques reprochaient trop de contraste dans le ciel. J'ai retravaillé en fonction.
Je vois que je ne parviens pas à trouver le juste équilibre. A revoir encore.

Merci à tous.

DUNUM

Comme quoi, on ne regarde pas tous de la même façon, (ou on ne "lit" pas tous de la même façon une image :angel:) : je ne suis ici pas gêné par le bas de ce cliché et ne vois que le sujet principal. Photo à mon avis réussie, les nuages effectivement à reprendre si tu arrives...

Paul Hauster

Parfaite pour moi  ;)
Essayer,c'est déjà progresser.

Crinquet80

J'aime ce parti pris de donner de l'importance à ce passager dans cet environnement par un cadrage et une compo dynamique.  :)

labat

Pour moi elle passe très bien ainsi...c'est une bonne lecture...qui doit beaucoup à ce cadrage. Bon boulot.

Nikon Nissoumi

Belle image avec beaucoup de force narratrice.
Je suis dans la tête du gamin et je partage ses rêves.
Pour le traitement, des petites choses à reprendre, effectivement mais l'essentiel est là et bien là.
Très bien vu que d'avoir placé ton sujet dans l'échancrure naturelle de la rangée des bâtiments pour le détacher de l'arrière plan.
Très bon aussi l'usage de la contre plongée pour "grandir" et "anoblir" ton sujet.
Une bonne photo, assurément.

vernhet

Intéressant . Je trouve que le pt, effectivement un poil appuyé, manque de blancs. Ç'auarait été encore mieux si le garçon avait légèrement dirigé sa tête et son regard vers la droite vers la fuyante des maisons.

agl33

Citation de: Bernard34 le Mars 17, 2022, 15:16:38
Bonne image
Le monsieur te dit Tonlé Sap  ;) :D ;D

;-)

Belle image pour moi aussi