Traitement noir et blanc : contrasté

Démarré par JmarcS, Mars 17, 2022, 11:05:05

« précédent - suivant »

jdm

Le problème, c'est aussi de partir d'un BW, la latitude de traitement du coup ...  :)
dX-Man

JmarcS

Et bien nous en reparlerons plus tard quand je développerai mais on doit arriver a de bons résultats (au vue des photos que j'ai vu passer sur le net).

Je n'avais la première version du M monochrome mais le capteur était un peu excessif (blanc trop blanc), maintenant le dosage des monochromes me semble parfait.
Instagram : schipperjm

PaoloD

JmarcS

Oui les micro contrasme apportent beaucoup de punch.

Mais cela donne aussi un effet un peu hdr.

A doser :)

jdm

J'aime bien cette dernière ... Ça convient vraiment bien je trouve, c'est affirmé et ne fait pas rattrapage.  :)

La géométrie peut encore être optimisée
dX-Man

JmarcS

Citation de: jdm le Mars 18, 2022, 11:16:05
J'aime bien cette dernière ... Ça convient vraiment bien je trouve, c'est affirmé et ne fait pas rattrapage.  :)

La géométrie peut encore être optimisée

Il faut faire attention aux liserés que créent les micro contrastes aussi (clarté) (la petite bande blanche le long du corp créé par l'augmentation de la clarté.)

jdm

Citation de: JmarcS le Mars 18, 2022, 11:38:50
Il faut faire attention aux liserés que créent les micro contrastes aussi (clarté) (la petite bande blanche le long du corp créé par l'augmentation de la clarté.)

Oui, je parlais sur le fond, l'intention, après sur la forme et les détails forcément il faut y passer du temps ... c'est moins drôle  ;)

Ce qui rejoint ma remarque sur la base couleurs, avec une sélection par zones bien plus facile.
dX-Man

folding

As-tu des exemples de photos nb constrastées sur un lagon turquoise ?

JmarcS

folding

Ensuite la fille est supposée être bronzée. En NB elle a forcément une peau sombre.

JCCU

Citation de: PaoloD le Mars 18, 2022, 10:56:37
...

Ça fait "calciné"  ??? (par exemple sous le menton, le dessous des jambes, ....)